Faire le choix de l'interim?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Doubitchou, le 11 août 2015.

  1. Doubitchou

    Doubitchou
    Expand Collapse
    Guest

    Salut à toutes et tous!

    Je lance ce petit sujet pour avoir votre avis sur une question qui me taraude...

    Alors voilà, j'ai une fâcheuse tendance à me lasser des postes que j'occupe. Depuis le début de ma vie professionnelle il y a 7 ans, j'ai la chance d'enchaîner les CDI... Cool, me direz-vous! C'est confortable, moins d'insécurité, de précarité, et je suis d'accord... J'ai la chance de bosser dans un domaine technique où on peut trouver du boulot sans trop trop de difficultés, chouette!

    Mais une fois passer les premiers mois de prise de poste (découverte de l'entreprise, de nouveaux collègues, de nouvelles fonctions...) mon quotidien au travail fini toujours par m'ennuyer, je déprime à mort, bref, j'ai envie de changement! C'est le cas à l'heure actuelle: mon job actuel me lasse (j'y suis depuis 3 ans) mais je sais déjà que si je cherche un nouveau CDI aujourd'hui, j'aurai encore envie d'en changer dans 2-3 ans, car je suis comme ça, j'aime le changement. Et en plus, un CDI, c'est plus difficile à trouver, les processus de recrutement prennent des plombes... etc.

    Du coup, je suis en train de remettre pas mal de choses en question dans ma petite tête, et je me demande si ça ne serait pas mieux pour moi de choisir l’intérim? Pas de routine qui s'installe, la possibilité d'adapter son rythme selon ces envies (faire des pauses entre les missions pour voyager par exemple), des primes de fin de mission intéressantes, et de plus en plus, les avantages liés au statut d'intérimaire sont semblables à ceux des embauchés (Congés, CE, mutuelle, heures supp...). En plus, si on trouve une bonne boite d'intérim, qu'on est polyvalent et qu'on bosse bien, j'imagine qu'il est possible de pouvoir enchaîner les missions facilement, éventuellement de privilégier les missions moyenne/longue durée, d'apprendre plein de choses, de s'épanouir et se former de manière continue!

    Peut-être que c'est aussi un bon moyen de "trouver sa voie"? Quand on multiplie les expériences, il est plus simple de savoir ce qui mous convient le mieux (taille de l'entreprise, niveau de responsabilité, travail isolé/d'équipe, contact client ou non, etc.)

    Le seul inconvénient serait l'accès à la propriété, mais nous avons déjà acheté notre appart avec mon copain (qui est lui en CDI), et ne comptons pas bouger avant un moment, donc bon...

    Du coup, le temps de laisser cette idée faire son chemin dans ma tête, je souhaiterais avoir le témoignage de madz sur l'intérim... Est-ce forcément synonyme de précarité ou au contraire est ce que cela permet de s'épanouir et d'apprendre plein de choses???

    Quelle est votre expérience de ce type de travail? Pensez-vous que le sacro-saint CDI soit le rêve ultime que nous devrions tous avoir? Quitter le train-train du CDI pour l'inconnu de l'intérim, est-ce une folie? Faire de l'intérim un choix de vie, est-ce possible???

    J'attends vos avis!

    Bizoo!!! :hello:
     
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Coucou!
    Ce n’est pas "mal" de changer de boulot, d'ailleurs dans le privé il vaut mieux changer tous les 5 ans sous peine que les employeurs potentiels pensent que tu te reposes sur tes lauriers.
    Tu peux très bien accepter un CDI et en changer dans 2 ou 3 ans sans que ça te porte préjudice, il faut juste bien le justifier en entretien :)

    Le problème de l'intérim c'est le fait de ne pas avoir de boulot fixe et surtout sur des durées courtes... Ca peut faire peur aux banques, aux proprios, même si tu gagnes très bien ta vie...
     
  3. Doubitchou

    Doubitchou
    Expand Collapse
    Guest


    Je suis d'accord pour le premier point... Sauf si on met 6 mois à trouver un nouveau boulot en CDI quand on commence à en avoir marre. Car c'est vite déprimant et on se sent "enfermé" dans son fameux CDI... En fait j'ai une grande envie de liberté surtout!

    Pour le second point, je suis déjà proprio en fait, donc pas de souci là dessus... ;)
     
  4. Quetsche

    Quetsche
    Expand Collapse

    Que dirais-tu du statut de consultant? Généralement, une nouvelle mission tous les 6 mois/1 an?
    Sinon, un nouveau statut d'intérimaire est sorti, mais très peu employé, le CDI-intérim. T'es CDIsé dans ta boite d'intérim qui doit te trouver des missions régulèrement mais je ne sais pas si t(as les avantages de la boite d'accueil.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. chikitadelavega
    Réponses :
    18
    Affichages:
    3181
  2. Natalkadfs
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1205
  3. louiza108
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1157
  4. shynee
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1229
  5. lundam
    Réponses :
    0
    Affichages:
    342