Faire Le Tri

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sandra27, le 27 octobre 2008.

1. Sandra27

Sandra27
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Voilà ayant accumuler beaucoup de vêtements, je manque de place, et puis j'ai du mal à me séparer de mes habits.

Comment faite-vou? à quelle frèquence?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je les confie à ma mère qui les donne à une association s'ils sont en bon état ou sinon elle les jette. Tout simplement.
    Je le fais avant l'été, et avant l'hiver.

3. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi c'était pareil (et pas qu'avec les vêtements) mais j'en ai vraiment eu marre du bordel alors j'ai jeté tout ce que je mettais plus / servait plus, même si ça me rappelait des choses... j'en ai eu pour des heures mais au moins maintenant j'ai bien plus de place !
    Je fais ça à chaque fois que j'en ai marre du bazar (2/3 fois par an)

4. Sandra27

Sandra27
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci de vos réponses, je l'ai déjà fait, il faut vraiment que je le refasse!! le pire c'est que ça me bouffe quand même car au final je m'habille presque toujours pareil car j'ai pas envie de défaire toutes les piles.

En tout cas je suis bien calmée pour racheter quoi que se soit! car à force d'avoir plein de trucs cela opresse, c'est fou

5. crystal10_3

crystal10_3
    Expand Collapse
    Fashionista

Je donne (à des associations), je vends (sur Ebay). Et je rachète quand il y a de la place :rotate:

6. Princess_Peach

Princess_Peach
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vêtements... quand je trie je me dis toujours "peut-être que je le remettrai il est chouette" et du coup je donne pas grand-chose... sinon quand j'arrive à m'en séparer je donne à des associations, ce qui ne me va plus ira peut-être à quelqu'un d'autre!

7. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Moi je n'arrive pas à me séparer de mes "choses" que ce soit vêtetements ou objets alors c'est ma mère qui s'en occupe quand je ne suis pas là généralement. Ou alors je suis motivée et un dimanche aprem' je monte caisses et sac poubelles et je fais le tru (heu c'est tres rare ca quand même ^^)

8. Sandra27

Sandra27
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Merci!

Ce soir étant seule jusqu'à 21h, ça me laisse de la marge, je m'y met, je suis motivée!

Il faut me faire une raison, j'aurai plus de place pour bien voir tout ce que j'ai.

9. Malone.

Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

D'un côté je donne à des assos, de l'autre, je vends sur Ebay.

MAis quand je vois le tas que j'ai à trier, là pour le moment, je me décourage ^^'

10. Sandra27

Sandra27
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Résultat d'hier:

-2 sacs de 100l et 3 sacs et demi de 30l, qui sont partis!! Mon dressing respire plus, je suis contente j'ai enfin eu le courage et dieu que c'est bon, on se sent moins opressé ! et puis il faut dire que j'ai du faire 3 tris dans ma vie, donc il y avait besoin, des fringues non mises pendant plusieurs années, où des fringues trop porter. Ce soir, j'ai plus qu'à tout bien ranger!! :v:

11. Ciel

Ciel
    Expand Collapse
    Mélancolie

Ce qui ne me plaisent plus je les vends via un dépôt-vente et ça me rapporte des pépettes.
    Ceux qui sont vraiment Loose-attitoude je les donne à des assoc'. (enfin, ma mère les donne à des assoc').

12. Yushka

Yushka
    Expand Collapse
    How to start a fight

Dés que j'ai le courage je prends un grand sac poubelle et y mets toutes les affaires dont je ne me sert plus, puis le mets au grenier. Ma mère compte "faire une brocante pour vendre tout ça", moui ça fait cinq ans et 22 grands sacs poubelles qu'elle dit ça.

Chargement...