Faire Le Tri

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi je tri mes vêtements en moyenne entre 2 et 4 fois par an.

Une fois que j'ai jeté les vêtements trés abimés/déchirés/troués/tachés, le reste des vêtements que je ne garde pas passent dans un circuit :

Je les amènent dans un dépôt-vente :
- Si la gérante veut bien me les prendre, ils vont être mis en vente dans le dépôt-vente pendant 2 mois;
* Si ils sont vendus, j'aurais 50% des gains de la vente;
* Si ils ne sont pas vendus, elle me les rend, je les mets alors en réunion vêtements
- Si la gérante ne veut pas me les prendre, je les mets en réunion vêtements
Je les amènent réunions d'échange de vêtements :
Avec mes amies, nous fesons régulièrement à l'occassion de soirées (anniversaires, etc...) des réunion vêtements, entre 2 et 4 par an en moyenne :
- Chacune amène les vêtements/sacs/chaussures qu'elle ne veut plus/qui ne lui vont plus;
- Nous présentons chaque vêtements(/sacs/chaussures) un par un, et c'est la 1ère qui réagit qui repart avec. En général, quand 2 réagissent en même temps, c'est pas crépage de chignon mais plutôt "Non mais prend le, ce n'est pas grave", "Non prend le toi, je suis sur qu'il t'ira mieux qu'à moi"... Y'a aussi des essayages.
- Pour tout ce qui n'a pas trouver preneuse, je ramène à une prochaine réunion vêtements car en général nous ne sommes pas forcément toujours toutes présentes à chaque réunion (nous sommes eviron une 8aine de filles à participer aux RV et nous ne pouvons pas toujours être toutes présentes à chaque réunion).
- Ensuite, si il n'y a toujours pas preneuse, je récupère et c'est don aux associations.
Je les amènent aux associations :
Y'a le choix : La Croix rouge, Emmaüs, le Secours populaire... J'attends d'avoir un bon paquet à apporter avant de me déplacer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je faits le tri 2 fois par ans . Je les mets dans des grands sacs et je met dans une corbeille spéciale pour que des associations les prennent et donnent à des gents qui en ont besoin !
Mais la en vérité j'ai fait mon tri mais mes sacs s'ont encore dans ma chambre :confused: .
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Je ne suis pas matériel et tout ce qui m'encombre : c'est direction poubelle dès que je sens que je ne peux plus le porter. C'est toujours sans regret car quand j'aime un vêtement, une paire de chaussure ou autre, je l'use toujours jusqu'au bout.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une flemme horrible de trier mes vêtements, surtout que je trouve toujours le moyen de porter des serpillières qui datent de mes années collège. C'est pour le côté pratique. Je n'aime pas user trop rapidement les fringues que j'aime. Quand je suis seule chez moi, chez ma maman, avec les chats, les plantes et compagnie, les vêtements s'abîment vite. Alors je porte mes vieux trucs.

Finalement, quand on trie, on donne à des gens qu'on connaît ou on les file à des organismes qui les récupèrent pour les redistribuer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes