Faire le vide

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Katarzyna, le 19 octobre 2008.

1. Katarzyna

Katarzyna
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bonjour!

ressentez vous parfois le besoin de faire le vide aussi bien sur le plan matériel que psychologique? De vous sentire oppressée, de vouloir lâcher du lest?
    Dans ces cas là vous faites quoi?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi je dirais.. Trouver ce qui te rend comme ça (boulot ? Etudes ? Petit ami ? Famille ? ou autre..) et arranger ce problème là.
    Ou alors, aller voir un médecin, parce que la perte de goût pour tout c'est soit un signe de déprime, mais si ça dure, ça peut cacher quelque chose de "pire", comme une petite dépression. Ne te laisse pas aller toute seule..

3. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Oui ça m'arrive assez souvent. Quand je cours pas à droite à gauche, j'ai une todolist qui s'étale à n'en plus finir, entre les cours, les hobby, les projets personnels, professionnels, des petits impératifs, comme des devis de volets, la réparationde la chaudière, mes parents qui ont toujours un truc à demander, un papier qu'il faut que je cherche à droite à gauche. Je m'impose des moments jem'enfoutiste sinon je devient complètement chèvre et au final je croule sous les choses à faire et je finis par le faire au ralenti et à m'emmêler les pinceaux dans les priorités. Ma soirée jem'enfoutiste se passe seul et selon les besoins j'écoute de la musique, pour me "recueillir", je lis, je fais du yoga et je m'endors toujours aprés un bon moment de relaxation, de respiration abdominale. En général dans ces moments j'oublie toutes mes priorités, et juste avant de dormir je fais une liste de tout ce que j'ai à faire le lendemain et les priorités du mois.

4. HELLAUDREY

HELLAUDREY
    Expand Collapse
    becassine c'est ma copine

quand ce genre de choses m'arrivent en général je ferme les yeux...et puis je les ouvres , et la je me dis que ma vie est belle en faite...je regarde les bons cotés de ma vie , et je me rend compte qu'il y en a beaucoup plus que ce que je pense...pour me changer les idées je vais faire les magasins , je change de coupe de cheuveux , je fais entrer de nouveaux trucs dans ma vie , quand je suis bien dans mes basket tout vas beaucoup mieux...

5. Madmoizelle Fée

Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

Oui cela m'arrive souvent de vouloir faire le vide, et en ce moment particulièrement aujourd'hui j'en ai besoin.

Je suis perdue comme jamais je l'ai été. Je me demande vraiment si je fais les bons choix :sad:

C'est vraiment dur dur !!

6. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Je vais faire une bonne séance de sport, un truc sur lequel je me défonce en écoutant de la musique de merde à fond. Après avoir sué pendant 1h sans penser à rien, je me sens libérée, juste bien, et trop crevée physiquement pour penser à des trucs relous.

7. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Je prends du recul, je regarde ce que j'ai et je constate que c'est déjà pas mal, je bouffe du chocolat et voilà.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je fais l'autiste pendant quelques jours et après, ça repart tout seul. Ca fait du bien de pouvoir faire le vide des fois, de ne sentir aucune pression et de ne penser qu'à se faire plaisir.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Cela m'arrive, bien sûr. De façon cyclique. Ou quand j'ai trop tiré sur la corde et la routine.

Dans ces cas-là, je me barre. Soit physiquement (je vais sur le bord de l'océan là où il n'y a personne), soit mentalement (je pense à cet endroit, je le loue, l'écris, le vis). J'arrête tout ce que je dois faire (exemple : la bouffe à telle heure, les devoirs à telle heure, etc.) pour faire quelque chose de nouveau et qui me fasse plaisir (me vernir les ongles, partir en ville et flâner sans trop savoir où je vais, acheter un bouquin, etc.).

Chacune sa technique, à toi de trouver la tienne :)

10. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

J'écoute de la musique, je danse, je lis ou je regarde un film.

11. cofydrinkeuz

cofydrinkeuz
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'essaie d'identifier d'où vient le problème précisément histoire de ne pas me sentir noyer dans une multitude de flaques. Ensuite je cherche la solution. Et surtout je pratique l'auto-récompense. C'est à dire que je m'offre ou que je fais quelque chose qui me tient à c?ur. La promesse d'une vraie récompense me motive et m'aide à garder le moral quand je sens le sol se dérober sous mes pieds...
    Bien à vous
    xxx

12. Yushka

Yushka
    Expand Collapse
    How to start a fight

Et bien je crois que je commence une petite déprime, erf.

Chargement...