Faire ses bijoux en perle/laiton comme les créateurs (avec photos)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par titezo, le 17 décembre 2008.

1. titezo

titezo
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bonjour,

Je souhaite réaliser mes propres colliers. Pas des colliers en perles de rocaille, ça c'était bien à 14 ans mais plus à 21 ;) Enfin, depuis quelques temps je craque pour des bijoux (sautoirs, boucles d'oreilles) en laiton accompagnées de petites perles. Ci dessous des exemples concrets de jeunes créateurs :

[​IMG] [​IMG]

>> bijoux || Tassia Canellis ||

>> bijoux Sous Le Sable

Je cherche donc à en créér mais je souhaiterai savoir où je peux trouver ce style de perle et de chaines, fermoirs en laiton comme ils le précisent... Merci bcq de votre aide ;)

ps: je suis sur paris

2. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Alors je pense que tu pourras trouver tout ton matériel à La Doguerie, sans problème !

3. titezo

titezo
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

la droguerie ? Tu parles de magasins "bazar" ou d'une enseigne particulière ??? Merci ;)

4. Kenickie

Kenickie
    Expand Collapse
    En hibernation

Je ne suis pas sur Paris mais il y a 2 sites internet sur lesquels je vais régulièrement, et je pense que tu trouveras ton bonheur: cyberperles et metissageperles
    Et sur ce site lacabaneàperles tu trouveras pleins de fiches techniques et de modèles pour réaliser tes bijoux.

5. syndrompeterpan

syndrompeterpan
    Expand Collapse
    Pouet!

6. titezo

titezo
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

merci pour vos réponses je vais regarder tous ces sites ! :wink:

7. Lisa-Lynn

Lisa-Lynn
    Expand Collapse

Bonjour Titezo,

Je craque aussi pour les bijoux en laiton dont tu parles. As tu commencé à en créer et as tu réussi a trouver les matières premières? sais tu s'il y a des stages sur Paris ?

8. Sozine

Sozine
    Expand Collapse
    ambassadrice des culottes

Bonjour. Je crée quelques bijoux moi aussi. J'ai vu pas mal de réalisations comme celles de Bird On wire (le lien ici :Boutique - Bird on the wire ) avec des enveloppes, des chaines, des petits trucs comme ça bien sympa.
    Je me demande s'il existe des boutique en ligne ou vers Nantes où je pourrais en trouver ??
    Vous avez des piste ??
    Parce que il n'y en a pas sur les sites énoncés avant.

9. 06:20

06:20
    Expand Collapse

Déjà en mercerie on peut trouver de jolies chaînes, des grelots etc.. Ca peut être sympa

Chargement...