Faire ses cosmétiques soi-même

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Mircea Austen, le 10 décembre 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je ne crois pas avoir vu de topic dédié....

    Partageons donc ici nos recettes testées et approuvées de cosmétique maison !

    En grande fan d'aroma zone je découvre en ce moment le plaisir des cosmétiques maisons. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite des recettes que j'ai pu tester, c'est à dire :

    -Un khôl pour les yeux. Coût : 5 euros. Recette : tout simplement du charbon noir avec du mica pailleté, le tout dans un contenant spécial khôl aroma zone. J'en suis très satisfaite, la tenue est bonne, la poudre ne démange pas l'oeil au contraire et le rendu est très charbonneux. De plus quand le khôl finit par partir il ne laisse pas de traces noirâtre qui fatigue le contour de l'oeil.

    -Une crème anti âge. Coût : ça dépend des ingrédients que l'on possède déjà, mais il reste très bas car ce sont des ingrédients basiques : de l'eau de rose, de l'huile d'argan, du parfum à la rose le conservateur Cosgar et un émulsifiant (le n°3 d'aroma zone). J'en suis très satisfaite, j'ai pu obtenir une vraie texture crème et la crème nourrit bien la peau en profondeur. Un zest d'huile en plus pour plus de confort n'aurait pas été de trop cela dit.

    -Un sérum contours des yeux : émulsifiant coeur de crème, eau de rose, huile de figue de barbarie, conservateur Cosgard, pas de parfum. Le tout dans un roll on aroma zone. Toujours un cout très bas du au peu d'ingrédient nécessaire à chaque fois. Je ne l'ai que depuis hier mais je suis très contente de l'hydratation qu'il apporte, mis au frigo la bille a son petit effet tenseur qui fait du bien le matin.

    Pour tout ces produits aucun effet miraculeux à prévoir : il s'agit de composants basiques mais efficace et peu cher.

    Ma grosse déception : le shampoing.
    J'ai utilisé une base lavante que j'ai enrichi à la protéine de soie et à la proteine de riz : cheveux asséché, fragilisé et qui font des noeuds alors qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème avant. Je retournerais à mon Caudalie sans sulfate la prochaine fois.

    Et vous alors, vous fabriquez vos masques ? Ou vous êtes curieuse et vous hésitez à franchir le cap ? Dites nous tout !
     
    #1 Mircea Austen, 10 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 7 avril 2015
    Kiha a BigUpé ce message
  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Pour celle qui veulent commencer basique les masques à l'argile c'est quand même vraiment top, je pensais ne pas être faite pour ça dû à ma peau sensible et j'ai découvert l'argile rose qui est vraiment super, 2euro20 le sachet chez aroma qui va me durer justement 10 000 ans. Ca respecte totalement ma peau sensible tout en lui apportant un coup de frais super agréable !
     
    Arpège_, Truffinou, LaRousseuh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    Bonjour !
    Un topic intéressant ^^ Je songe à en faire moi même depuis quelques temps, mais j'suis un perdue pour le "début".

    En fait, j'aimerai me faire des masques pour le visage (peau qui a tendance à regraisser très vite sur la zone T, des pores incrustés, enfin la galère). On m'a parlé de l'HE de tea tree, sauf que je sais pas trop comment l'utiliser.
    C'est possible de la mettre directement dans mon argile verte (qui est "nature" si j'peux dire ^^) après l'avoir humidifié ou faut que je rajoute un truc pour pas irriter mon visage ?
     
  4. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    L'huile d'arbre à thée est une des rares huiles essentielles que tu peux poser directement sur ta peau (teste quand même une fois sur le creux de ton coude en cas de peau réactive) !
    Personnellement je la pose directement sur mes imperfections, en en versant un peu sur le bout de mes doigts bien propres.

    Mais pour une peau qui régresse vite je ne sais pas si c'est l'idéal, ça me semble plutôt être une huile d'usage local, ça va réduire l'inflammation dû au bouton et limiter son expansion, mais je ne vois pas vraiment ça comme un matifiant au long court....
    Ca reste une huile assez forte qui ne doit pas s'étaler comme ça sur une trop grande surface je pense...
    N'ayant pas ce problème de peau je ne peux pas t'indiquer de solution à ce sujet par contre, désolé :s
     
  5. Alice Grey

    Alice Grey
    Expand Collapse
    Faussement nouvelle.

    J'en suis ! J'ai déjà fabriqué des crèmes, des après shampooing, des huiles de massage... Et ma recette préférée est le sérum dessine boucle d'Aromazone que je fabrique dès que mon flacon est vide !
     
  6. Fanncy

    Fanncy
    Expand Collapse
    Dealeuse d'herbe à chat

    @Mircea Austen : Merci pour ta réponse ^^ Ca m'évitera de faire une mauvaise manipulation et d'utiliser l'HE d'arbre à thé correctement (enfin quand j'aurai passé le pas d'en acheter :cretin:).

    La crème matifiante que j'ai elle est un peu useless vu qu'elle est pas efficace :dunno: au bout de deux heures j'ai déjà un voile graisseux sur le visage. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre de la poudre mais bon ... ça règle pas trop le problème de fond (a moins qu'il n'y ai pas de solution :crying:).
     
    Mircea Austen a BigUpé ce message
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Merci @Tecumseh Sparrow Spivet pour la recherche :jv: (et la galère de :yawn: Dis-moi si t'as besoin de conseils pour utiliser le nouveau moteur de recherche, je troque contre une dérogation pour bouffer des cookies à 15h45)
    J'ai fermé l'autre sujet et redirigé vers celui-ci pour qu'on ne s'éparpille pas.
     
  8. Etheldreda

    Etheldreda
    Expand Collapse
    Pas de satut ;)

    @Fanncy C'est pas tout à fait dans ce topic, mais si ta peau graisse si vite, c'est peut être que tes soins ne lui conviennent pas...essaie de ne pas trop l'agresser en l'asséchant. Je te ocnseillerai, entre autres, de "couper" ton argile verte comme le disait @Shiling : plus tu agresses ta peau, plus elle graisse pour se protéger. ;)
     
    Shiling a BigUpé ce message
  9. Babel-W

    Babel-W
    Expand Collapse
    Heureuse

    Coucou Mircea,

    Je n’ai jamais essayé de confectionner mes propres cosmétiques, mais j’aimerais vraiment tenter l’expérience. Je suis preneuse de tous les conseils qui aident à faire des économies. Votre astuce pour le khôl semble intéressante, mais pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver du charbon ? Utiliser ce produit comporte-t-il un risque pour la santé ?
     
  10. MadRose

    MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

    Je viens d'acheter ce week-end quelques petits trucs sur Aroma Zone.
    Je ne me souviens déjà plus ce qui sert à quoi :sweatdrop:

    Je pourrais venir vous demander conseil de temps à autre?
    Edit : En fait, c'est vrai, je n'avais pas pu passer ma commande vu qu'ils n'ont pas paypal...

    Je suis triiiiste ...
     
    #10 MadRose, 23 décembre 2014
    Dernière édition: 23 décembre 2014
    Mircea Austen a BigUpé ce message
  11. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    je fais rarement des cosmétiques (trop de flemme) mais je fais de temps en temps :
    - un dentifrice avec de l'argile verte (recette) alors j'ai lu qu'il fallait faire attention à ce genre de dentifrice, l'utiliser trop souvent c'est pas top, du coup je l'utilise ~2fois par semaine en complément d'un dentifrice "naturel".
    - J'ai fait un nettoyant a base de rhassoul. ici c'est très doux, et ca m'a convaincue. par contre j'ai mis du cosgard dedans. et on peut mettre un peut tout ce qu'on veut dedans... (aloe vera, miel, HV que l'on souhaite, etc)
     
  12. Alice Grey

    Alice Grey
    Expand Collapse
    Faussement nouvelle.

    Hier j'ai fait 2 baumes à lèvres (dont un coloré) et une crème contre les vergetures et la cellulite au cacao :)
     
    MadRose et Arpège_ ont BigUpé.
Chargement...