Faire son âge + ressembler enfin à quelque chose.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Bonjour,

Alors voilà. J'ai 22 ans, je suis petite, je ne me maquille pour cause d'allergies graves aux colorants industriels présents dans les cosmétiques et je ne peux pas porter de talons pour cause de problèmes d'articulations. A cause de ma taille et de mon physique général, auquel on doit ajouter un manque de goût total pour les vêtements, je passe régulièrement pour une lycéenne. La chose est frustrante et j'aimerais résoudre ce problème. Mais comme je l'ai déjà évoqué, je n'ai absolument aucun goût en la matière.

Je suis donc petite (autour du mètre cinquante cinq), des formes (disons que pour les pantalons d'ordinaires c'est du 38-40 et que je fais du 90D) et j'ai besoin d'aide. Je n'ai pas de goûts particuliers en dehors du fait qu'en jupe je me sens ridicule, que je n'aime ni le rose, ni le vert. J'accepterais volontiers tous les conseils et toutes les suggestions vu que de toute façon mes goûts ne pourront jamais coller à des vêtements.

Merci à toutes celles qui prendront un peu de leur temps de me répondre.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ma question va peut-être conne mais le maquillage bio ça ne le ferait pas (de type Alverde ou les produits du Dr Hauschka) ?
Bon euh ... sinon moi je me maquille, je porte des talons, j'ai 23 ans et pourtant j'ai l'air d'en avoir 18, haha donc j'ai pas de solution. :d

Après tu ne dis pas quel "style" te plairait, si tu aimerais porter le combo slim/t-shirt ou blouse/blazer ou un style plus "rock" ou je ne sais pas (dis comme ça c'est cliché mais tu as sûrement des styles que tu aimes plus que d'autres). Va sur Lookbook, sur des blogs mode ou sur Madz et enregistre sur ton PC les images que tu aimes. Ça peut être une bonne façon de voir ce qui te plait et ce qui te déplaît. Et c'est dommage de ne pas oser porter des jupes/robes (?), pourquoi ?
Quand tu dis que tes goûts ne pourraient jamais coller avec des vêtements j'aimerais bien comprendre.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Raté pour ma solution miracle alors ? Pourtant je ne suis pas bien compliquée. Faire 18 ans me conviendrait à la place des 14/15 qu?on me donne habituellement.

Je sais qu?il existe des cosmétiques naturels mais j?avoue ne pas oser tenter le diable étant donné que ma dernière allergie de ce type s?est conclue par un séjour à l?hôpital après avoir failli mourir. Je ne maquillais pas des masses avant (je n?y pensais pas et je ne suis pas sûre de l?avoir jamais réellement apprécié) mais ma déclaration avait surtout pour but de prévenir la suggestion de cette éventuelle solution.

En ce qui concerne les jupes et les robes, je n?ai jamais été à l?aise avec parce que j?ai l?impression d?être à la fois nue et ridicule à chaque fois que j?en porte. Quant à mes goûts, ils sont tous simples, j?ai le médiéval fantastique, la SF, le steampunk, les jeux vidéos et les rpgs. Inutile d?essayer de les afficher dans mon style vestimentaire, ce serait complètement vain. N?ayant jamais eu de goûts particuliers pour les vêtements, je n?ai pas particulièrement de ?style préféré?. Je n?y comprends rien, je m?y perds complètement, c?est pour ça que je demandais de l?aide. Lorsque que quelque chose me plaît je suis incapable de dire si elle m?ira ou pas et pour éviter de faire un achat stupide, je préfère prendre des jeans tout ce qu?il y a de plus basique et des débardeurs de la même marque en plusieurs couleurs. Etant petite et ayant quasiment fini ma croissance, je garde mes vêtements très longtemps pour m?éviter le calvaire de ces magasins dans lesquels je me sens aussi à l?aise qu?un poisson hors de l?eau.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Même des talons de genre 3-4 cm tu peux pas ?

Sinon pour ce que tu donnes comme informations ça reste vaste, on ne sait pas vraiment comment tu t'habilles. Tu dis que tu n'as pas de réel style vestimentaire ni de goûts, mais tu peux forcément aimer quelques tenues qui sont sur ce site (que Nadja a cité).

Par exemple, tu préfères quelle tenue entre celles-ci ?

1656775_1.jpg

1656693_catsQ.jpg

1656647_pinkop.jpg

1656786_Image2.jpg

1656566_lookbook%2020.jpg

1656069_jkasdj.jpg

1656387_emlukbodka.jpg

1656629_juliett_k.jpg
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je suis en pleine rééducation donc normalement quand ma rotule cessera de faire des siennes je pourrais porter les chaussures que je voudrais mais pour le moment je dois m'en tenir à des chaussures plates pour ne pas léser les muscles et les tendons le temps du traitement.

Je m'habille généralement toujours de la même façon. Un jean et un débardeur. Pas forcément parce que j'aime ça mais parce que je suis sûre que ça limitera les dégâts. J'ai regardé lookbook et tous les trucs que j'y ai vu hier soir soit ne me plaisait pas, soit étaient importables en contexte de tous les jours. J'ai réessayé ce matin et je suis tombée quasiment sur les mêmes choses. D'où mon étonnement. Pour répondre à ta question, je pense que je choisirais probablement la deuxième image.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
October Rain;2636138 a dit :
JJe m'habille généralement toujours de la même façon. Un jean et un débardeur. Pas forcément parce que j'aime ça mais parce que je suis sûre que ça limitera les dégâts. J'ai regardé lookbook et tous les trucs que j'y ai vu hier soir soit ne me plaisait pas, soit étaient importables en contexte de tous les jours. J'ai réessayé ce matin et je suis tombée quasiment sur les mêmes choses. D'où mon étonnement. Pour répondre à ta question, je pense que je choisirais probablement la deuxième image.

Il faut voir que les photos de lookbook sont quand même souvent des tenues vraiment travaillées, même si portables tous les jours. On peut aussi avoir du style sans avoir besoin de chercher compliqué :) Lookbook est juste une inspiration, pour piocher des idées à adapter.

Par exemple sur la deuxième photo, la tenue est assez simple au final mais elle a du style car il y a des pièces "fortes" : les bottes et la chemise. Par contre je trouve qu'elle peut faire assez jeune. Je ne peux que te conseiller d'essayer les robes, c'est très joli quand c'est bien porté, même si tu es petite et que tu as des formes.

Tu as déjà jeté un oeil du côté des blogs modes?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Merryg → Possédant une veste blazer noire toute bête, j'essaierai de trouver des chemises pour aller avec. Par contre pour le sac, vu que j'ai toujours plein de choses à prendre avec moi sans lesquelles je ne peux vivre, j'envisageais d'acquérir une besace en cuir suffisamment grande pour y stocker tout mon attirail. J'attends encore de trouver LE sac qui fera battre mon pauvre petit coeur mort mais pour le moment les choses que j'ai vu était soit peu pratiques (un sac qui ne ferme pas c'est niet), soit trop petites.
En ce qui concerne vernis ou couleur de cheveux, je ne peux pas en raisons de mes allergies. Ma dernière fantaisie en la matière (une couleur de cheveux) m'a valu un séjour à l'hôpital et une quasi crise cardiaque en raison de l'adrénaline qu'on m'avait donné dans l'intention de faire agir les corticoïdes plus vite.
On m'a acheté un slim un jour. Le problème c'est qu'il me faisait un derrière d'éléphant de mer parce que je n'ai pas vraiment la silhouette qui s'y prête. Je n'ai pas les cheveux longs mais je suis en train de les laisser pousser. Je ne compte pas les couper parce que j'ai passé des années avec les cheveux courts et que mon visage n'étant pas précisément féminin ça me durcissait encore les traits (en plus ce sont des chieurs que je ne peux avoir que très courts ou relativement longs sinon ils font n'importe quoi).

Feflux → Je me doutais que la numéro 2 faisait quand même jeune. ^^; Par contre je ne connais aucun blog mode...
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Je rejoins Merryg, il faut que tu te démarques des autres et "mettre des vêtements de caractère".

Évite aussi les t-shirts/pulls/manteaux qui sont trop long et large aussi, ça te "rétrécirait" (je connais ça t'inquiètes pas !) puis essaye de mettre quelque chose du même ton entre le bas et le haut pour ne pas "casser" ta silhouette. Privilégie les jupes ou robes courtes qui t'allongeront les jambes, des jeans slims taille haute, avec un haut uni rentré. Les rayures verticales allongent aussi la silhouette.

J'ai pas vraiment d'idées en fait là mais je pense à quelque chose dans ce genre.

Edit : Je viens de lire, et pas de besaces, ça te tasserait ! Je pense plutôt à des sacs à main en cuir (ou simili). Sinon le slim, y a des collants push up pour regalber les fesses !
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Le style de Rachel Bilson sur cette image est joli. Par contre pour les slims, quand j'en mets je ressemble à ça, ce qui n'est vraiment pas très élégant. Qu'entends par "vêtements de caractère"? Et a priori ce que j'appelle besace est en fait un sac cartable.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
October Rain;2636399 a dit :
Feflux → Je me doutais que la numéro 2 faisait quand même jeune. ^^; Par contre je ne connais aucun blog mode...

Des blogs modes y'en a à la pelle :P Moi j'aime bien Et pourquoi pas Coline: blog mode et beauté parce que je trouve que c'est des tenues chouettes mais rarement prises de tête. C'est accessible et elle n'achète pas que des trucs de marques hyper chers. En plus elle ne se cantonne pas à un style et peux passer de la tenue "rock" à la tenue très élégante. Bref j'aime bien mais n'hésite pas à faire des recherches pour trouver d'autres sources d'inspiration :)

Pour le slim, c'est dommage que tu n'aimes pas, je rejoins Raik qui te conseille les slims taille haute. Même si tu as l'impression que ça fait ressortir les hanches, ça va aussi marquer ta taille et allonger tes jambes.

Pour ce qui est des pièces "de caractère", je pense qu'on a toutes une vision un peu différente mais pour ma part je dirais que c'est tout simplement pas un vêtement basique. Exemple : un pull noir simple : basique. Un pull noir décolleté dans le dos ou avec le dos en dentelle : pièce de caractère. Ce genre de pull porté avec un jean brut simple, des jolies bottes et quelques accessoires apportera son originalité à la tenue.

Tu fréquentes quels magasins pour t'habiller?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ses vêtements sont effectivement plutôt jolis et j'aime beaucoup ses tatouages.

Pour les slims c'est dommage que j'ai perdu une photo sur laquelle j'en portais un parce qu'on voyait très bien que ce n'était pas très élégant avec mes hanches larges. J'essaie de porter des tailles hautes parce que j'ai cru remarquer que ça m'allait mais j'évite de prendre des choses trop moulantes sinon je ressemble à une grosse baleine.

J'ai une technique toute personnelle pour m'habiller. Je ne vais dans les magasins que lorsque j'y suis forcée ou quand je suis mes amies mais la plupart du temps comme je suis petite, je récupère leurs vêtements devenus trop petits. Ma dernière expédition vestimentaire s'est limitée à acheter deux jeans et trois débardeurs (de forme identique mais de couleur différente) à Mim.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
October Rain;2637232 a dit :
. J'essaie de porter des tailles hautes parce que j'ai cru remarquer que ça m'allait mais j'évite de prendre des choses trop moulantes sinon je ressemble à une grosse baleine.

Ça c'est ta vision des choses et quand il s'agit de soi, on manque souvent d'objectivité :happy: Tu dis éviter le moulant mais mettre des vêtements large va faire paraître ta silhouette encore plus large. Ce qu'il faut c'est que le jean soit ajusté, qu'il colle à tes formes sans que tu te sentes engoncée pour autant. Un slim peut donc tout à fait être ajusté sans être moulant. Sinon tu peux te tourner vers le pantalon "bootcut" peut-être...

October Rain;2637232 a dit :
.J'ai une technique toute personnelle pour m'habiller. Je ne vais dans les magasins que lorsque j'y suis forcée ou quand je suis mes amies mais la plupart du temps comme je suis petite, je récupère leurs vêtements devenus trop petits. Ma dernière expédition vestimentaire s'est limitée à acheter deux jeans et trois débardeurs (de forme identique mais de couleur différente) à Mim.

Oui bon bah forcément, c'est pas en récupérant des vêtements à droit à gauche que tu vas te créer une garde-robe dans laquelle te vas te sentir bien... Faut que ça devienne une sorte de plaisir, d'aller dans un magasin, essayer, fouiller... Tu peux même t'amuser à essayer des choses que tu ne porterais pas au premier abord, après tout ça ne t'engage à rien :) Je pense qu'il est nécessaire de faire cet effort si tu as envie de changer de style.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes