Faire son âge + ressembler enfin à quelque chose.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Concernant le slim. Ce n'est pas vraiment un problème de graisse, c'est juste que mon bassin est excessivement large et marqué alors que j'ai une taille (relativement) mince. Du coup de face, quand je porte un slim, on a l'impression d'avoir affaire à une grosse amphore (et cette remarque vient d'une amie). Mais si il existe un pantalon de cette forme qui ne crée pas cet effet un peu trop spécial à mon goût, je suis preneuse.

Merryg → J'aime beaucoup tes propositions, elles sont simples élégantes. Je ne soigne pas mon style vestimentaire mais j'ai toujours énormément de bijoux par contre (surtout des bagues) principalement en argent.

Feflux → Je possède deux ou trois bootcuts et plusieurs jeans à taille haute pas trop large (y avait marqué Flare sur l'étiquette et il paraît que c'est une forme). Je me doute qu'il faut que j'aille dans les magasins mais malheureusement à chaque fois que je rentre l'envie de ressortir pour filer dans un magasin plus intéressant - ma librairie préférée - me saisit et je m'enfuis comme une gamine. Je préfère avoir un but pour faire une opération commando et me débarrasser de cette corvée le plus vite possible. J'imagine que je vais être obligée d'y passer plus de temps. ^^;
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
October Rain;2637527 a dit :
Feflux → Je possède deux ou trois bootcuts et plusieurs jeans à taille haute pas trop large (y avait marqué Flare sur l'étiquette et il paraît que c'est une forme). Je me doute qu'il faut que j'aille dans les magasins mais malheureusement à chaque fois que je rentre l'envie de ressortir pour filer dans un magasin plus intéressant - ma librairie préférée - me saisit et je m'enfuis comme une gamine. Je préfère avoir un but pour faire une opération commando et me débarrasser de cette corvée le plus vite possible. J'imagine que je vais être obligée d'y passer plus de temps. ^^;

J'aime bien les propositions de Merryg aussi, je n'avais pas vu son post!

Flare c'est une forme oui, c'est quand le jean est très évasée en bas (comme ici : http://www.troc2filles.com/wp-content/uploads/Burberry-160023_L.jpg)

Je crois que oui, tu vas devoir y passer un peu plus de temps :erf: Si tu veux changer/améliorer ton style mais que paradoxalement tu ne veux pas faire les magasins, ça va être compliqué! En plus de ça, les magasins permettent de bien se rendre compte des tendances. Mim je n'aime pas trop, je trouve que c'est souvent le bazar, il y a presque trop de choses et justement ça embrouille pas mal.. C'est mon avis hein, peut-être que je suis toujours tombée sur des Mim mal rangés :P Je te conseille d'aller jeter un oeil chez Pimkie, H&M ou encore Etam et de prendre le temps. Tu peux très bien y aller avec un objectif mais au lieu des débardeurs simples, ça sera par exemple "une jolie chemise", ou "un t-shirt un peu original" :)

Tu peux aussi peut-être partir avec une idée de tenue en tête, tu emmènes une photo ou une liste des vêtements nécessaires pour créer la tenue et tu te "forces" à chercher les vêtements, à les essayer, pour repartir avec les principaux éléments de ta tenue (on trouve pas toujours tout, surtout quand on a les idées trop arrêtées!)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Fleflux → Je pense aller y faire un tour demain matin, histoire de profiter d'un moment où il n'y a pas trop de monde.

Dodocinelle → Pour le moment, je suis en plein dans la longueur chiante vu que je les laisse pousser. Et comme ils ont tendance à rebiquer aux extrémités, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que j'ai une véritable coiffure.
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Pour les vêtements de "caractère", je rejoins un peu tout le monde. C'est un vêtement qui ne fait pas parti des basiques : il peut y avoir de la dentelle, des imprimés, des strass... les possibilités sont assez nombreuses :)

En ce qui concerne le sac, je te conseillerai de ne pas prendre un sac cartable. J'ai lu que tu n'aimais pas tes hanches, les sacs dans le genre cartable/besace attirent l'attention vers tes hanches. Ensuite, si tu n'aimes pas les jeans slims, pourquoi n'essayerais-tu pas des pantalons chinos ? Ils ne sont pas trop moulant au niveau des hanches, puis comme tu as une taille plutôt fine ça t'avantagerait assez.

Pour finir, amuse-toi dans les magasins ! Je répète un peu ce que les autres filles disent, mais vois le shopping comme un loisir et pas une obligation, tu verras que ça passera bien mieux. Vas-y avec des idées plus ou moins précises en tête (ou sur un bout de papier ça marche aussi !), arrivée là bas tu seras moins "perdue".

Bon shopping demain ! :fleur:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Oui et j'ai acheté quelques trucs. A savoir une paire de chaussures qui ressemblent beaucoup aux boots suggérée par Merryg, une robe et une jupe. Je n'ai pas encore trouvé de sac qui allie le pratique et l'esthétique mais je ne désespère pas.
 

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Je fais un centimètre de plus que toi, mais pour le reste, je suis comme toi. Pour ma part, je mise pas mal sur les accessoires. Les blouse un peu vaporeuses de couleurs crèmes, sa passe bien aussi. J'ai deux veste type veste de costume provenant d'H&m et Pimkie, et au taf, j'ai l'air un poil plus sérieuse.


J'ai abandonnée les converses et je mise principalement sur des pantalons sombres, et niveau chaussures plates, les collection actuels proposent pleins d'autres truc que les ballerines ! après, j'ai des fashion faux pas assez violents, donc bon...:stare:


La coiffure peut beaucoup jouer aussi. Je sais pas si c'est ton cas, mais j'ai une masse impressionnante de cheveux, que je ramène souvent en chignon un peu flou, et mine de rien, sa me fait moins jeune que lorsque j'ai les cheveux détachée, où là je ressemble effectivement à une pré ado.


Pour plus de détails, ma boite à MP est ouverte :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je viens de lire ton post! Pas facile de trouver un style qui nous plait en fonction de notre morphologie!
Je pense que tu devrais commencer par trier ton armoire, même s'il ne te reste quasiment plus rien à la fin! C'est indispensable pour voir où tu en es.
Pour ça il faut que tu ressortes chaque habit l'un après l'autre. Pose-toi trois questions:
-est-ce que le style du vêtement reflète l'image que je veux donner de moi aux autres? (tu veux te sentir plus femme, cette question me semble essentielle)
>si oui, enfile-le.
-est-ce que la forme flatte ma silhouette?
Regarde ce que ça donne en t'éloignant de ta glace. Au besoin prends une photo pour voir mieux ce que ça donne de loin. Oublie que c'est toi qui porte le vêtement et ne regarde pas seulement les endroits qui te complexent, il faut que tu aies une vue d'ensemble.
-est-ce que c'est un vêtement que je prendrai du plaisir à porter?
Je pense que la notion de plaisir est indispensable car si tu n'es pas à l'aise pour une raison ou une autre, tu ne le porteras jamais et tu te rabattras toujours sur la même tenue-type.

Isole les basiques. Trie-les en piles.
Etale devant toi les pièces "de caractère" comme disaient les filles, et imagine avec quoi elles pourraient s'accorder. Qu'est-ce qui pourrait bien aller avec cette jupe marron en tweed? Un haut moulant? Large? Regarde bien la coupe de chaque habit. Si tu portes du moulant en haut, tu peux prendre des coupes un peu plus évasées en bas, et inversement.

Je ne suis pas une experte mais quand je veux être féminine, je choisis des tenues qui vont mettre en avant ma morphologie "sablier" car je trouve que c'est plus sexy. C'est-à-dire avec un haut un peu bouffant (pas trop moulant sur mon 95D) je vais mettre un blazer à épaulettes pour équilibrer mes hanches qui sont moulées par un pantalon près du corps. J'évite les gros sacs qui tassent (et à cause de l'endroit où je les porte, j'attire le regard sur la partie la plus large de mon corps: mes hanches).

Tu as dit que tu faisais un 38/40 et j'ai du mal à imaginer que tes fesses puissent paraître aussi démesurément larges puisque tu as une jolie taille fine (n'hésite pas à la marquer) et que tu as de jolies formes en haut!
Je trouve que cette morphologie est parfaite pour porter des vêtements près du corps mais de façon générale j'évite de mettre des débardeurs sur ma forte poitrine, je préfère suggérer qu'étaler^^ et je privilégie le jean droit (je rentre pas dans les slims mais ça fait le même effet). Ca fait certes des fesses bien rebondies et on voit bien la largeur de mes hanches, mais c'est féminin.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je n'avais pas vu que ce sujet avait reçu des réponses! Merci beaucoup pour tous les messages et les conseils. :fleur:

Alors euh entre temps j'ai découvert un look qui me plairait mais je suis à peu près sûre qu'on va me le déconseiller.

p'tite-fleur-des-prés → Il est prévu que j'aille faire les magasins avec ma mère à Noël mais d'habitude je les fais seule parce que je n'aime pas ça et je ne voudrais pas l'imposer à mon copain qui ne l'aime pas non plus.
J'ai une coiffeuse qui fait des miracles de mon côté. Elle a réussi à me faire apprécier ma coiffure même pendant la longueur chiante.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bon j'ai lu tout les messages depuis le début, et oui j'avais la pêche ^^ , et je voudrais donc savoir, où en est tu aujourd'hui ? est tu plus satisfaite que tu ne l'étais avant? Arrive tu a t'habiller désormais autre que jean et débardeur??
De plus aussi moi j'ai envie de te dire, je fais 1m59 donc légèrement plus que toi, je fais du 90C , et j'ai de vraiment bonnes fesses, mes amis me charrient tout le temps sur ça , il disent que je descend d'une famille de black pour avoir un "gros cul" pareil lol. Sauf que moi j'aime bien je trouve ça jolie d'avoir des formes c'est vraiment mieux que d?être tout plat, donc tu devrais être contente de tes formes :) pour les pantalon moi je met des slim, je trouve que ça affine les jambes quand même, même si c'est un vêtement qui est près du corps et qui donc dans un sens fait ressortir les formes. Je trouve que ça fait vraiment féminin car du coup on voit nos forme contrairement a des pantalon qui baillent de partout.

October Rain;2753449 a dit :
Alors euh entre temps j'ai découvert un look qui me plairait mais je suis à peu près sûre qu'on va me le déconseiller.

Quel est ce look que tu aimerais bien ? Montre nous quelques photos ;). Et surtout n'oubli pas une chose, les vêtements c'est ce qui te représente donc peu importe ce que c'est du moment que toi tu aime et que tu trouve que ça te reflète bien, alors n'hésite pas même si d'autre pourrait ne pas aimer.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Merci marine77. Là j'ai réussi à associer des choses qui d'ordinaire restaient dans mon placard par portable avec rien de ce que j'avais avec les achats que j'ai fait la dernière fois, du coup c'est nettement mieux. Je commence à apprécier être en jupe ou robe.

Pour le look, je suis une fan de la série Lost Girl et plus particulièrement du look de Kenzi. Le problème c'est que je n'ai pas précisément la silhouette pour porter ce genre de choses.
Quelques liens :
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4
Exemple 5
Exemple 6
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
October Rain , Bien écoute pour être honnête moi j'aime bien ce style j'le trouve plutôt sympa.
Tu sais je pense pas qu'il y ai vraiment de silhouette pour pouvoir adopter un certain style vestimentaire, la chose qu'il faut faire c'est adapter les vêtements a ta façon tu peux très bien t'inspiré de son style sans forcément porter exactement la même chose ni les mêmes couleurs, prend des vêtement dans lesquels tu te sent a l'aise et qui te mettrons en valeur.
Je vois par exemple sur ta 1ere photo elle a un pantalon rouge, si t'as peur que ça fasse trop ressortir tes jambe, optes pour une couleur plus foncée, ou du moins moins flashy que du rouge , c'est pas pour autant que ça en changera le style ;)
Tu peux très bien avoir ce style vestimentaire sans pour autant en faire un copier collé, un style vestimentaire se sont pas vraiment des vêtements défini (exemple un débardeur noir peut très bien aller pour un style gothique autant que pour un style classique), c'est surtout la façon dont tu les porte aussi qui fait que ça différenciera d'un autre style. C'est a toi de porter les vêtement a ta façon en fait pour en faire le style que tu voudras.
En plus moi contrairement a toi je trouve que se serait plutôt un style qui t'irais bien vu tes forme, si en plus comme sur les photos tu comptes porter des talons ça pourra même affiner ta silhouette.

EDIT : par contre pour les bottes, je te conseil d'en porter des plus court (qui ne vont pas au dessus du genoux, mais environ jusqu’à la moitié de ton mollet, comme des bottes ordinaires quoi, ou encore plus bas si tu veux aussi) pour pas que ça te tasse parce que tu n'es pas très grande non plus, il existe des modèle dans ce style en moins haut j'en ai déjà vu en magasin comme dans la rue donc c'est pas un soucis, et comme je le dis, ça ne changera pas le style pour autant si tu change un petit détail ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes