Faire supprimer la page Facebook de quelqu'un de malveillant ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Charlie-Culotte, le 9 février 2017.

  1. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    Voilà je me suis rendue compte que quelqu'un (appelons-le mon père, à défaut de lui donner un autre qualificatif plus adapté comme par exemple "sous-m**de"), avec qui je suis "brouillée" depuis plusieurs années, a encore publié sur Facebook des photos de moi et de ma famille lors d'une sortie baignade qu'il avait prises avant qu'on coupe les ponts. Il a retouché grossièrement les personnes sur ces photos (surtout moi) pour les rendre laides (seins qui pendent, visages grotesquement déformés et autres gentillesses).
    Qu'est-ce que je peux faire concrètement, sachant qu'il m'a bloquée et que je ne peux donc pas signaler moi-même les photos pour les faire retirer ? A dire vrai j'aimerais que son compte soit supprimé car il ne s'en sert pour rien d'autre et sa description de présentation est pleine d'insultes envers nous. Je ne pense pas qu'utiliser le compte d'un autre membre de ma famille pour les signaler, car il ne ferait que bloquer cette personne et republier les photos.

    Je ne veux SURTOUT PAS entamer une procédure qui sera inefficace et servira juste à flatter juste son égo quand il sera contacté à ce sujet, voire à nous mettre en danger s'il s'est senti un tant soit peu menacé (mon père étant quelqu'un de dangereux et d'instable et il vit quelque part dans ma ville ou juste aux alentours).

    Pour être franche, j'aimerais qu'on l'envoie en prison mais je n'ai pas d'illusions quant à l'efficacité d'une plainte et j'en ai encore moins par rapport à l'efficacité de la "justice" française…
     
  2. BoxxyBabee

    BoxxyBabee
    Expand Collapse
    Qu'est-ce que je pourrais bien dire ?

    Tu peux le signaler à Facebook même s'il t'a bloqué. Va voir sur les pages d'aide Facebook.

    Je te conseil aussi de déposer une main courante. Ça peut toujours servir.

    Si j'étais toi je porterais plainte. C'est le seul moyen de l'empêcher de réitérer.
     
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    @BoxxyBabee justement j'ai été voir sur les pages d'aide de Facebook avant de venir poster ici, et ils disaient que si la personne nous avait bloqué(e) le mieux que l'on puisse faire était de se faire aider par une connaissance et de signaler cette personne par le biais du compte de son proche, c'est super cool :/
    Je ne connais pas beaucoup le système judiciaire (à part qu'elle ne m'inspire aucune confiance) donc je vais me renseigner pour la main courante, merci pour ta réponse.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Pinceau_
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1621
  2. funnymichico
    Réponses :
    1
    Affichages:
    814
  3. Jenie.J
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1398
  4. Jenie.J
    Réponses :
    0
    Affichages:
    313
  5. Jenie.J
    Réponses :
    0
    Affichages:
    367