Faire un doudou

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Banng, le 26 septembre 2009.

1. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

Hello les mads
    Alors je vous explique j'ai jamais fait de doudou ni peluche et encore moins de couture mais je me lance. Je voudrais trouver un tuto complet et simple pour une débutante. Avec par exemple quel tissu est le mieux, quel fil et quel point faire, quel rembourage... Voilà je suis une totale novice donc aidez moi :pray: XD.
    Merci d'avance et à bientôt!

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'ai déjà cousu un doudou, mais très simple : Deux faces de tissu que j'ai cousu ensemble et rembourré avec cet espèce de coton synthétique qu'on trouve dans les coussins et les peluches. Photo. Mais comme je dis, il est très simple, je l'ai fait en 2-3 heures, j'ai pas cherché de tuto ou de modèle, je l'ai fait "au feeling".

Maintenant si tu veux faire une peluche un peu plus élaborée, il faudra découper et coudre beaucoup plus de faces de tissu pour donner du relief à la peluche, et il faudra que tu fasses chaque membre séparément (alors que moi j'ai juste fait le corps et les deux pied séparément) : tronc, tête, bras, pieds, voire jambes et autre ... et que tu les rembourres chacun et que tu les couds finalement ensemble.
    Un exemple ici.

3. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

Merci les filles!!
    D'autres idées?

4. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

T'as épluché tous ces liens et t'as pas trouvé d'inspiration ou de réponses à tes questions? :lol:

5. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

En fait j'avais déjà épluché ces liens avant que tu me les donne XD Mais je voudrais vraiment un tuto pas à pas parce que je suis vraiment une grosse daube lol et que j'aimerais bien suivre pour les première fois en tout cas un tu to plutot linéaire. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre XD

Chargement...