Fais Comme Maman ! - Le Tumblr de la Semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 14 décembre 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est pas trop dans le sujet de l'article mais je te réponds vite fait : ma meilleure amie DÉTESTE l'aspirateur et nettoie tout au balai, même maintenant qu'elle vit dans une maison de deux fois 100m carrés (au sol + à l'étage). Comme ça, elle peut écouter de la musique, et s'entendre penser. C'est son truc, même si je ne comprends absolument pas comment on peut préférer le balai à la "machine magique qui fait tout disparaître même le chat parce qu'il a peur" :free:
     
  4. Alipikku

    Alipikku
    Expand Collapse
    Euphorique

    Moi je pense que si on etait des centaines a envoyer des messages mechants a toutes ces marques en meme temps pour qu'ils arretent leurs conneries, ce pourrait etre un bon coup de poing ?

    Genre on cree un evenement,

    Du samedi 15 au lundi 17 decembre, grosse attaque de messages pas contents aux marques
    - truc (adresse mail)
    - machin (adresse mail)
    - bidule (adresse mail)
    - plop ( adresse mail)
    - etc
    - etc

    Genre le marathon des gens pas contents... Non ?

    Oui, ce site m'a inspire :)
     
  5. crazyrock

    crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ca ne serait pas une si mauvaise idée, si au moins ça marchait vraiment et que ça aidait vraiment maman.... Bon, ok, c'est méchant. Mais au moins que ça serve à quelque chose. Et puis, on peut toujours offrir ça aux petits garçons !!!

    Pourquoi il n'y a pas de "fait comme papa" ??
     
  6. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Alipikku J'ai eu exactement la même idée mais le problème, c'est qu'il faut suffisamment de personnes disponibles.
    Sinon, pour répondre à la question de Toinette ,il m'arrive encore de passer le balai quand c'est trop gros pour l'aspirateur.
     
  7. kenette

    kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

    Moi , pourquoi , est-ce si déroutant ?
    Je le passe pour balayer devant chez moi, et aussi qd j'ai besoin de nettoyer qqch vite fait sans avoir à sortir l'aspi.
     
  8. White Rabbit

    White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

    Tu veux dire des fausses cannettes de bière remplies de jus de fruits, à boire devant le match de foot ? Avec pizza en plastique ? :cretin:

    Il y en a en fait, avec les coffrets de petits outils &les établis en plastique pour "bricoler comme papa". Le marketing genré ne s'arrête pas aux petites filles, même s'il est en effet moins présent chez les garçons puisque la plupart des jouets des pages "garçons" dans les catalogues sont des lego, des meccano, qui sont moins connotés que toutes ces horreurs des pages "filles". (et vachement plus fun. :shifty: )
     
  9. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    Je suis totalement d'accord de la dimension choquante du "fait comme maman", mais là où ça m'intrigue, c'est quand il y a juste du matériel ménager/une cuisine sans couleur rose ou annotation "pour filles/comme maman". Souvent il y a juste marqué "Just like home" Parce qu'en soit, faire jouer les enfants à imiter leurs parents, c'est pas particulièrement scandaleux, non ? Et dans ce cas, c'est un peu juger trop vite que forcément c'est sexiste je trouve.
     
  10. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    [​IMG]


    Edit : Mais en plus cette histoire d'imitation et tout c'est hallucinant. Aussi loin que remontent mes souvenirs, je n'ai jamais eu de faire à repasser, mini four, charriot à ménage etc... J'en ai jamais voulu, et même si je voyais mon père et ma mère (hoho surprise, il n'y avait que maman qui s'occupait des tâches ménagères) repasser de temps en temps, ça avait l'air chiant comme la mort et j'avais pas envie de demander un tel truc pour Noël (d'ailleurs même aujourd'hui, je ne repasse pas :cretin: ).

    Et puis un balai, sérieusement? C'est un jouet? Franchement autant aller l'acheter direct en grande surface, avec des gants mapa et un seau, pas besoin du catalogue de la grande récré!
     
  11. Croque-Creviss

    Croque-Creviss
    Expand Collapse

    Du haut de mes 19 ans je trouve ça aberrant... mais il y a environ 12 ans en arrière je rêvais de jouets du style, genre tout le truc pour m'occuper d'un bébé, le laver, le faire manger, laver ses petits vêtements etc
    Heureusement, ma mère a eu la présence d'esprit de résister et refuser ...
     
  12. Sara Miller

    Sara Miller
    Expand Collapse

    En fait, ça me choque autant que les "ateliers de bricolage" pour les petits garçons: c'est enfermant et genré et appuie l'idée qu'un petit garçon aimant la danse ou une petite fille aimant le foot ont un problème. Le seul point positif, c'est d'apprendre aux enfants à participer à la vie de la maison mais je pense qu'il y a des manières plus intelligentes (au moins plus pédagogique) de le faire, sous forme de jeux, etc.

    Pour en revenir sur le fait que ça ne choque pas grand monde (à part ces aigries de féministes mal baisées qui ont peur de l'appareil sexuel des hommes tsssss :domokun:), c'est simplement parce que c'est entré dans notre éducation. Quand on regarde les statistiques (même si on leur fait dire ce qu'on veut), le temps de participation aux tâches est plus important chez les femmes et très genré (linge, ménage, etc vs. soin aux animaux, bricolage, etc) même si de nombreuses familles font un effort là-dessus. C'est choquant, oui, mais c'est considéré comme la norme. On apprend quelles tâches doivent être faites par les femmes pendant l'enfance, à travers ces jouets ou l'apprentissage mère-fille par exemple,et on intègre inconsciemment ou non que c'est ainsi qu'on doit agir. Celles (et ceux) qui ont pu aborder le sujet de la socialisation ont du voir ça j'imagine.
    Quand je bossais dans l'animation auprès des enfants, j'ai pu voir ça aussi: le rose, les paillettes et le rangement après les activités qui venait plus facilement des filles et les garçons courant dehors et mettant de la boue partout sur leur passage.

    C'est une question d'éducation, et l'éducation se fait toute la vie: on peut aussi se bouger le popotin à 40 ans ou décider qu'on n'est plus "bobonne". Après, le conjoint a du mal comprendre quand il a vu sa môman tout faire à la maison ou quand déléguer donne l'impression de ne plus être "la maitresse de maison" (quelle expression horrible... comme "jeune fille de bonne famille"...).

    Enfin, tout espoir n'est pas perdu mais il y a encore beaucoup de chemin à faire, notamment dans la tête des filles justement vu que beaucoup trouvent normal de jouer les potiches de service soumises à ces messieurs. Et je connais autant de filles prônant la domination masculine que de mecs... comme quoi, c'est avant tout dans nos têtes que le travail doit se faire. C'est parfois difficile d'aller à l'encontre du modèle imposé.
     
Chargement...