Fais Comme Maman ! - Le Tumblr de la Semaine

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Croque-Creviss;3794666 a dit :
Du haut de mes 19 ans je trouve ça aberrant... mais il y a environ 12 ans en arrière je rêvais de jouets du style, genre tout le truc pour m'occuper d'un bébé, le laver, le faire manger, laver ses petits vêtements etc
Heureusement, ma mère a eu la présence d'esprit de résister et refuser ...

Pour moi le problème n'est pas que tu aies envie de jouer avec ça. Le problème, c'est que c'est tout ce qu'on te propose. Moi je jouais énormément aux Barbies, j'adorais ça (ma mère moins d'ailleurs), mais je jouais aussi aux legos, aux actions man avec mon frère, et on jouait beaucoup dehors aussi. Le problème aujourd'hui c'est que des petites filles ne vont pas se sentir autorisées à jouer aux petites voitures parce que c'est dans la page garçons, et des petits garçons à jouer aux bébés parce que c'est dans la page fille.
(Sans parler des stéréotypes auxquels sont réduits chaque parent, enfin surtout ici "maman", réduite au ménage)
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Apaloosa;3794677 a dit :
Heeeyyy les Madz, vous voulez du LOL de compet ??? Jvous jure, ça vaut son pesant de cacahuètes :

:caca: Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré :caca:

Hey mais, c'est pas une blague leur article? Genre du 100.000ème degré? Sinon...

3cd8a33a.png


EDIT: Ah, j'avais oublié, sur leur site, à droite, on peut y lire:
"
Avertissement

colombe1.gif
Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes"


24822080.jpg
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Apaloosa;3794677 a dit :
Heeeyyy les Madz, vous voulez du LOL de compet ??? Jvous jure, ça vaut son pesant de cacahuètes :

:caca: Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré :caca:

Je lis les commentaires, certains sont vraiment à vomir...

Une femme au foyer n’a aucun resentiment contre son mari qui a gagné le pain de la famille et qui s’asseoit dans un fauteuil. Et l’homme est reconnaissant d’avoir un refuge propre et accueillant. Cela s’appelle le bonheur conjugal, chacun son job.

Oui, donc je confirme, je m'en vais de ce pas m'étouffer avec mon vomi.
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Cette "genrisation" extrême des jouets m'a toujours choqué aussi.

Mais je suis pas sûre que le problème soit là. Dans les faits, les enfants imitent leurs parents. C'est pour ça qu'on porte les talons de maman ou les chapeaux de papa. Et en France aujourd'hui, les femmes font plus de tâches ménagères que les hommes, donc en tant que petite fille qui veut faire sa grande en imitant maman, ça passe par ça aussi. Petite j'adorais passer l'aspirateur comme ma mère, mais aussi faire semblant de repasser comme mon père.
Si le partage des tâches était mieux réparti, les petits garçons imiteraient leur papa pas seulement en bricolant, mais aussi en passant le balais. Et les marketings se chargeraient de vendre des balais bleus aux petits garçons...
Les industriels perpétuent les clichés oui, mais c'est pas eux qui créent les discriminations je pense, ils en profitent pour vendre toujours plus """c'est tout""".
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Apaloosa;3794677 a dit :
Heeeyyy les Madz, vous voulez du LOL de compet ??? Jvous jure, ça vaut son pesant de cacahuètes :

:caca: Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré :caca:

Je suis sur ce site depuis une heure et je suis plus que choquée de voir que de tels sites existent et ont pignon sur rue. Tout le site est un un réquisitoire antisémite et TOUS les articles sont une honte.

N'y a t-il pas un endroit où dénoncer ce genre de site ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Comme d'autres Mad l'ont déjà souligné plus haut, moi c'est pas le jouet d'imitation en soi qui me gène (petite je voulais ab-so-lu-ment l'aspirateur rose en plastique) mais le fait que ce soit pour faire "comme maman" comme si maman=boniche.
Après, je trouve que la question de savoir à qui la faute est intéressante et mérite d'être posée (comme dit Suzy Lee): à la société encore beaucoup "maman-ménage papa-travail" (malheureusement) ou à ces entreprises de jouets qui favorisent et entretiennent ces clichés archaïques?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Apaloosa;3794677 a dit :
Heeeyyy les Madz, vous voulez du LOL de compet ??? Jvous jure, ça vaut son pesant de cacahuètes :

:caca: Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré :caca:

Maieuh. Euh. C'est du second degré ? Non? ô_o

EDIT ; apparemment pas. Seigneur, merci pour la grosse marrade provoquée par la qualité rédactionnelle dont font preuve certains de tes plus fervents défenseurs. Tu dois pas être super fiers de ceux-là, mais bon, ils me distraient grave, c'est déjà ça. Bisous.
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
J'avais offert un ensemble pelle balai et une cuisine a mon fils( sur sa demande ) quand il avais 4 -5 ans . Je pense que le jeu d'imitation du quotidient est normal à cet age la . Ce qui est moins normal c'est qu'aujourd'hui qu'il a 8 ans en voyant la liste de noël de sa soeur de 3 ans a 90 % composée de ce genre de jeux il se soit écrié " Ha ben on vois que tu veux être une maman " . Et qu'il ai brimé ses envie de Barbie parce que :" C'est pour les filles " pour me presenter une liste completement "Mâle ". Certe je suis mère au foyer (par choix individuel et absolument pas parce que je suis une femme ). Mais leur père participe au taches ménagères et envisage de prendre un congé parental pour notre 3 eme . Depuis qu'il est entré en primaire il subit un veritable lavage de cerveau de ses pairs pour le pousser a se conformer à son genre . Donc oui le marketing genré sa marche sur les enfants et il est difficille aux parents de faire contrepoids . Si ton gamin rêve d'une table a repasser pour noël c'est dur de prendre le risque de le décevoir a l'ouverture des cadeaux . Même si ca te fait bouillir intérieurement
 
30 Octobre 2012
27
17
354
Bon, je m'offusque d'abord du fait qu’apparemment, les taches ménagères et les courses toussa sont toujours réservés aux mamans ou bien qu'acheter un balais à son gosse pour Noel c'est cool ? :facepalm: .. 'Faut vraiment qu'ils arrêtent hein, ça va finir par être mauvais pour leur santé..

Sinon le site des "intransigeants" m'a bien fait rire ^^ .. Sérieusement on dirait une grosse blague ! Je sais bien que pleins de gens sont bizarres et étroits d'esprit, mais là j'ai honte pour ceux qui participent au site.. Et je suis d'accord, il devrait être dénoncé à chaque fois qu'il réapparait :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes