Fais Comme Maman ! - Le Tumblr de la Semaine

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
lise1313
Attention 3615 my life
Ce que tu dis me fait penser à la pression que j'ai subi, en sens inverse. Petite, je voulais des jouets de garçon ou "unisexe". Mes parents ne voyaient pas de problème à ça (bon, ils s'interrogeaient vu que j'ai dit jusqu'à 3 ans que j'étais un garçon (c'est relativement courant à cet âge), refusait le rose et les robes mais pas sur mes centres d'intérêt, donc ma mère essayait sans grand succès) mais les autres parents me faisaient comprendre que c'était perturbant. Je me retrouvais donc systématiquement avec des barbies aux anniversaires avec les copains parce que les parents se disaient "C'est une fille... donc elle va aimer". Je détestais déjà ça, faisais des cauchemars et n'en supportais pas l'odeur... Passons. Ces parents pensaient bien faire, parce que pour eux c'était ça "être normal": aimer les voitures quand on est un garçon, aimer les poupées quand on est une fille.
Bien que je me sente jeune femme et le vive trèèèèès bien aujourd'hui, je ressens encore un défaut par mon refus d'accepter l'image de potiche faisant le ménage et s'habillant en rose pendant l'enfance. Certains trucs se ressentent encore aujourd'hui, pas forcément dans ma tête mais dans ce que les autres disent de moi.
Fin du 3615 my life

Comme quoi, ce n'est pas l'enfant qui le veut, pas forcément les parents qui "forcent" (en s'en rendant compte tout au moins) mais la société qui fait ressentir qu'il faut être dans la norme. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi et se passe encore, dans une moindre mesure. C'est à nous de nous faire force pour montrer qu'aimer Barbie à 6 ans n'est pas obligatoire pour une fille, ou Action Man pour un garçon, et que la féminité c'est autre chose que faire le ménage vêtue d'une robe meringue rose paillettes.
 
1 Janvier 2012
58
33
3 694
Colmar
Les jouets d'imitation en soi, je ne trouve pas ça mal. Mon fils adore nous imiter, et donc, il adore jouer avec la cuisinière à la crèche, et il essaie toujours de prendre le balai, il m''aide' à accrocher le linge (je met entre guillemets, car dans les faits, ça me prends juste 3 fois plus de temps ^^).

Le truc qui me dérange vraiment, c'est le 'comme maman', et que tous ces articles soient rose bonbon.

Pour Noël donc il aura une mini cuisinière, et j'aurais aimé lui trouver un petit balai, histoire qu'il arrête de vouloir prendre le notre qui est juste trois fois trop grand pour lui, et bah, mission presque impossible quoi, à se taper la tête contre un mur ^^'
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Apaloosa;3794677 a dit :
Heeeyyy les Madz, vous voulez du LOL de compet ??? Jvous jure, ça vaut son pesant de cacahuètes :

:caca: Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré :caca:


Eh ! Ils ont cité une mad !

Petit tour sur la toile judeo-païenne … Dans les médias, les Catholiques ont toujours le rôle des « méchants » :-( Les Intransigeants n’échappent évidemment pas à la règle … Voici une petite sélection du meilleur du pire de ce qu’on a raconté sur nous ces cinq derniers jours … Nous ne savons pas si nous devons rire ou pleurer …
Je viens de tomber sur cette horreur [les-intransigeants.com] et de perdre instantanement toute foi en l’humanité.
Je ferais bien un signalement à la LICRA…
En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout ! - page 491 - Forums madmoiZelle.com

Bon ben moi aussi j'ai fait un signalement ^^
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais laissez tomber les intransigeants les filles...Ils sont irrécupérables et en plus, ils reviennent toujours. Un peu comme la crasse m'voyez ? :d

J'y vais tous les jours, ils font partie de ma ronde du web quotidienne. Dès qu'il y a une actualité marquante je me dis "Allons lire l'interprétation de ces tarés" et je ne suis jamais déçue.
Faut même plus s'étonner. Il parle de bûchers pour les "invertis" donc imaginez ce qu'ils pensent d'un garçon qui se détache du genre qui lui est imposé...
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Petite j'aurai adoré avoir une petite cuisine, j'aurais joué à la cuisinière et pas à la maman. J'aurai fait semblant de faire à manger quoi, comme un enfant qui joue.
Tous les enfants jouent à la dinette, et dans les crèches les garçons jouent aussi à faire à manger...

Après tout ce qui est pour faire le ménage à proprement parler je trouve ça naze, mais le jeu du manger, ça me choque pas du tout, les enfants adorent.
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
CalixteH.;3803107 a dit :
Ce n'est pas dérangeant que les enfants jouent à faire comme les grands. C'est même normal.
Ce qui est choquant, c'est que faire la cuisine, le ménage, s'occuper des enfants soient considérés comme "faire comme maman".

oui mais des fois je trouve que certains commentaires sont flous et font l'amalgame...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
L'hypocrisie de la Grande Récré :

Comme vous pourrez le constater en feuilletant notre catalogue - http://www.lagranderecre.fr/catalogue/interactif_autresPrix/popup_catalogue.php - , La Grande Récré s’attache depuis plusieurs années à présenter des jouets regroupés par catégories de jouets (poupées, voitures, jouets d’imitation…) sans effectuer de catégorisation par sexe.
Ils s'obstinent tout de même à vendre des aspirateurs ROSES, des cuisinières ROSES et des caddies ROSES.
 
11 Mars 2014
3
0
52
Tim&Lou à la grande récré : http://www.lagranderecre.fr/search?text=Tim%20&%20Lou&q=:default:brand:239
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes