Faites des câlins pas la guerre...

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Grutte, le 22 mars 2007.

1. Grutte

Grutte
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonsoir,
    sur G..gle quand on tape FREE HUGS on tombe sur se genre de chose http://www.calins-gratuits.com/ et moi je dit banco! Ca me donner envie de faire des calins, même à des gens que je ne connais pas...on a tous besoin d'une petite dose d'amour par jour...faites des calins, pleins!
    "FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale. Retrouvez tous les free-hugs de France et anoncez votre propre événement grace à calins-gratuits.com !"
    Allez...à vous....
    emilie

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Mouais je découvre aussi que c'est un phénomène qui commence à se répandre pas mal...
    Ca me fait bien marrer n'empêche.
    Mais pas trop partisante ceci dit.

Ca part d'une bonne intention mais vous m'y verrez pas dans ce genre de truc.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Comme je le disais précedement : "Voilà, ça devient une mode, comme on pouvait s'y attendre. Ca me rappelle les thérapies par le rire, parce que les gens se forcent à (dans le cas des Free Hugs, à se serrer dans leurs bras, etc.) mais ça n'est pas un geste tendre, il n'est même pas question d'amour (en référence au slogan), ça a perdu tout son sens. C'est juste un ensemble de personnes qui font croire que la tendresse peut se manifester comme ça ... et c'est dommage."

Je ne vois pas quoi dire de plus.

4. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

J'irai sûrement me balader vers la place de la Victoire le 1er avril vers 14h30, et ouais!

5. Grutte

Grutte
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjour, sa s'apelle "anpathie"............moi j'en ai plus pour les animaux que pour les humains:o ...Mais on ne force pas les gensàa faire un geste tendre, sa perdrais evidement tous son sens!!! p-e a tu deja serré dans tes bras un inconnus pendant le nouvel an par exemple...tu ne ressent pas comme de l'amour? comme si tu aimais l'univers dans sa globaliter! moi qui n'aime pas specialement la race humaine...je me suis fais avoir! pendant un nouvel an...
    Une mode? hum....oui les petits pois partout sur les tops et les robes mais la..........sa fais un petit plus longtemps que sa cour quand meme...:d Pour info ce n'est pas qu'une publicité....c 'est du vrai...du pure...il ne faut pas confondre, là c'est une reprise quasiment geste par geste d'une vrai video...:rolleyes:
    effectivement que dir de plus:d , à bientôt, emilie

6. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ho ben j'irais sans doute avec une copine place Victor Hugo, le 1er avril =)

7. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Moi je trouve le concept rigolo et surtout bien pensé, je tiendrai pas la pancarte, non, mais répondre par un câlin, oui pourquoi pas.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une classe de mon lycée a collé des pancartes FREE HUGS sur tous les panneaux d'affichage. Malheureusement, il ne semble pas y avoir beaucoup de partisans :P

9. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Mercredi après midi, pendant une heure je crois, il y avait des Free Hugs sur la grande place de Lille.
    J'ai complétement zappé, pourtant j'aurais bien eu besoin d'un calin, mm d'un parfait inconnu... :rolleyes:

10. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

:rolleyes: Je suppose que ce message m'est destiné ...
    Alors dans l'absolu je comprends, c'est mimi et tout ce que tu veux bien sûr des gens qui se serrent dans leurs bras. Il n'empêche que ça vient quelques jours après la diffusion du spot publicitaire ou de la création du phénomène aux Etats-Unis et je trouve que c'est dommage d'avoir eu besoin de cette révélation pour découvrir que "Oh on est tous pareils". Au départ il est question de faire des "calins" à des inconnus mais si tout le monde est au courant ça risque de perdre de son charme. Si les gens se baladent avec des pancartes avec marqué "Free Hugs" ce n'est pas pour rien, ça découle quand même d'un phénomène ...
    Non mais c'est quand même quelque chose de touchant, je dois l'admettre.
    Rassure toi, ce n'est pas toi qui a réussi à me convaincre. Et au passage ça s'appelle "empathie". Menfin.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vu des gamines avec une pancarte cet aprem mais le temps que je capte elles étaient loin gnu

12. Grutte

Grutte
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

:d anpathie c'est bien aussi mdrrrrrrr

Chargement...