Faites-vous confiance aux étudiants en coiffure?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Couzine, le 22 avril 2009.

  1. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Le nom le dit! Vous faites confiance aux étudiantes et étudiants ou pas?

    Dans le sens, vous vous faites couper les cheveux par ces derniers sans crainte?
     
  2. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Je n'ai pas répondu au sondage parce que ça dépends. J'ai eu de trés bonnes expériences, comme des mauvaises. Donc maintenant je n'y vais que si je n'ai vraiment pas de fric et que mes "soucis" capillaires ne peuvent pas attendre, en croisant les coigts pour que ça se passe bien.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    "Logiquement" je vais bientôt le faire. Mais en fait je vais attendre de lire les réponses ici... Car bon, une coupe courte, ça ne s'improvise pas.
     
  4. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Je fais confiance à partir du moment où ça se passe dans leur école (avec quelqu'un pour jeté un coup d'oeil au cas où...). Mais j'aurais vraiment du mal à faire confiance à un(e) étudiant(e) qui se propose de faire ça ailleurs que durant ses cours, genre chez lui, chez moi ou chez sa grand-mère. Trop peur qu'il se/me loupe (ma mère a déjà tenté de se faire couper par les cheveux par une apprentie qu'elle connaissait déjà, chez elle, et euh... elle n'a pas retenté depuis, haha).
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En même temps, des " professionnels " ont déjà loupé ma coupe !
     
  6. Bluemary

    Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

    Comme Citronade, ma mère aussi c'est fait ratée sa coiffure, elle n'est pas prête de recommencer
     
  7. Sakoura

    Sakoura
    Expand Collapse
    Every creature dies alone

    Oui, je leur fait confiance. Je vais souvent au école de coiffure, & le résultat est vraiment bien. Pour une coupe & mèche cela revient environ dans les 20 euros ( et encore ...). Pour les extensions c'est intéressant aussi car on les a, a la moitié du prix qu'au coiffeur.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerais bien essayer mais pas de centres d'apprentis porfessionnels près de chez moi.
    Mais pourquoi pas, pour une retourche de coupe. Après tout comme l'a dit Butterbeer, des professionnels ont aussi des ratée donc bon on est jamais à l'abri d'un raté capillaire...
     
  9. EstelleWay

    EstelleWay
    Expand Collapse
    1993 Troyes BDE

    Des professionelles mon déjà, comment dire, ravager les cheveux donc pour me faire couper les cheveux sa releve du fait qu'il est indispensable que mes chevveux soit coupés ! et après 3h d'explications =D
     
  10. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Non, plusieurs de mes connaissances sont allées chez des étudiants et beaucoup ont été déçu de leur coupe :sad:
    J'ai trop peur que cela m'arrive... C'est pour cela que je prefère que ce soit des personnes qui ont l'habitude de coupé mes cheveux :smile:
    Sinon moi je me coupe les cheveux, je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent eu confiance en moi même pour me couper les cheveux et je n'ai pas encore ratté depuis :d ( pour les cheveux de devant, ceux de derrière c'est une amie qui me les fait par exemple )
    Par exemple pour les franges c'est moi qui les faites ou les petits dégradés :lol:
    Enfin voila quoi...
     
  11. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Bon, après avoir créer le sujet, faudrait peut-être que je réponde haha.

    Je voulais savoir ce que vous en pensez pcq cet après-midi je suis allée me faire couper les cheveux par une étudiante en formation dans son école. Ca été assez long... genre 2h pour faire une coupe :S (et cest pas une coupe extravagente stylisée et tout... ) bref, elle a bien réussi. par contre, jai pas trop aimé sa prof qui arrêtait pas de chialer sur tout. Bref, ca ma couté à peu près 15 euro (10$ canadien) pour une coupe, un brushing et le pourboire.

    Je vais sûrement y retourner mais je vais prévoir plus long et aussi, prendre un café avant (pcq jai failli m'endormir lol)!
     
  12. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Tiens c'est bizarre ça ! Quand on va dans une école de coiffure pour se faire couper les tifs, normalement c'est gratuit... enfin je ne connais personne qui a DU payer quelque chose (même si bien sûr on donne quand même de l'argent, mais il n'y a aucun tarif).
     
Chargement...