Fake Geek Girl : le mème sexiste dont il faut se débarrasser

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Attendez un peu, mais... est-ce que ça veut dire que nous les femmes ne sommes pas venues au monde dans le simple but de faire fantasmer les mecs ??

MAIS TOUT MON MONDE S’ÉCROULE!!

Parce que clairement, tout ce que je fais dans la vie, je le fais dans le but d'attirer l'attention masculine. Si si. Même quand je me brosse les dents, je fais bien attention, je prends des poses hyper sensuelles, au cas où un mâle passerait dans les parages.

Et d'ailleurs, je modifie mes goûts et même ma personnalité dans le seul but de plaire.
Comme tout le monde, quoi.
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
october-rain;3849237 a dit :
noodle_george;3849204 a dit :
Ca reste quand même des passions dans des domaines particuliers, genre une passion pour l'Afrique c'est pas être geek ! Tout comme passer sa soiré sur facebook n'a rien à voir ! Donc oui il y a des gens qui ne le sont pas et alors ce n'est pas grave de ne pas l'être en quoi dire ça t'énerve tant que ça @October Rain ! Ce n'est pas une insulte ou un défaut de ne pas l'être !

Non ce que j'essaye de t'expliquer c'est que n'importe qui peut se définir comme geek sans que toi ou qui que ce soit puisse s'arroger le droit de vérifier ses antécédents. Quand les gens auront compris ce genre de choses, on ne verra plus fleurir ce genre de mème. Personne ne devrait pouvoir se permettre de dire à @Faye qu'elle n'est pas une geek parce que c'est une femme et d'assumer spontanément qu'elle fait ça 'parce que c'est la mode'. C'est ce genre d'attitude que je dénonce.
Mais ce n'est pas ça du tout j'ai l'impression que tu as créer un débat complétement parallèle à mes propos, déjà le meme n'assume pas qu'une femme n'est pas geek parce qu'elle n'est pas un femme (je ne suis pas sur que c'est de ça que tu voulais parler) et en quoi je décide qui est geek ou pas ?
Je me moque (tout comme le meme) de ceux qui se disent geek mais ne le sont pas parce que c'est la mode et ils le savent au fond qu'ils ne le sont pas !

Ils existent et c'est de ça que l'on se moque on ne dit pas qui est geek ou pas, le meme est : quelqu'un qui n'est pas geek et qui fait croire qu'il l'ai, pas plus !
Personne n'assume que quelqu'un n'est pas geek pour une raison x ou y ! Je ne vois pas en quoi il y avait de quoi en faire un débat très franchement...

D'ailleurs le meme est plus "ce qui n'est pas geek" par exemple :
tumblr_lrda6nXTZB1qdet5oo1_250.jpg

et les gens qui "mentent"/ne savent pas de quoi ils parlent pour avoir l'air cool :
tumblr_laea2f9OiR1qdet5oo1_500.jpg


Bien sur qu'il y a des exemples de ce meme qui sont plus snob mais comment peux-tu assumer que je suis d'accord avec tous ?
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
hawley;3849153 a dit :
TOI ça t'intéresse, tu aimes Dr Who, tu as envie de regarder, tu regardes. C'est sincère. Les innombrables gens qui vont s'acheter un t-shirt et n'ont jamais vu un épisode, par contre...
Mais s'ils aiment bien le t-shirt ? Je fais mon coming-out un peu là : des fois, je porte un t-shirt Nike, parce que... bon, voilà, je l'aime bien mais... j'avoue... je fais même pas de sport avec... je suis désolée d'être une Fake Sportive Girl :crying:
 
  • Big up !
Réactions : wolfgirl
28 Décembre 2012
80
38
184
Ce que j'ai de plus proche d'un fake nerd boy :


t'es geek car tu tapes vite sur un clavier (c'est sur que toute les secrétaires sur machine à écrire avait une pop culture dingue pouvant te citer sans complexe de "l'étrange créature du lac noir" comme représentatif d'une pensée scientiste et lisait spiderman) et efface leur historique après avoir regardé du pr0n.
Mais oui bien sur...
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je suis un peu sidérée par certaines réactions.

Il me semble que l'adhésion à une mode se fait de façon plus complexe qu'une séparation entre les enthousiastes sincères et les vils calculateurs qui ne font que en profiter pour se doter d'une aura de coolitude. Surtout lorsqu'on parle de références qui sont pour beaucoup passées dans la culture de masse ; forcément que certaines personnes vont les apprécier plus pour ce qu'elles évoquent et ce qu'elles font résonner dans la culture commune, plus que pour leurs fondements.
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
bored-girl;3849243 a dit :
Attendez un peu, mais... est-ce que ça veut dire que nous les femmes ne sommes pas venues au monde dans le simple but de faire fantasmer les mecs ??

MAIS TOUT MON MONDE S’ÉCROULE!!

Parce que clairement, tout ce que je fais dans la vie, je le fais dans le but d'attirer l'attention masculine. Si si. Même quand je me brosse les dents, je fais bien attention, je prends des poses hyper sensuelles, au cas où un mâle passerait dans les parages.

Et d'ailleurs, je modifie mes goûts et même ma personnalité dans le seul but de plaire.
Comme tout le monde, quoi.
Allumeuse va !

Ben non, une femme, c'est pas fait que pour faire fantasmer les mecs ! C'est fait aussi pour faire le ménage, le repassage, la cuisine, pondre des mômes... Tu devrais en prendre de la graine, au lieu de traîner (lascivement, j'en suis sûre) sur Internet !

(:cretin:)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
myriam-h;3849302 a dit :
hawley;3849153 a dit :
TOI ça t'intéresse, tu aimes Dr Who, tu as envie de regarder, tu regardes. C'est sincère. Les innombrables gens qui vont s'acheter un t-shirt et n'ont jamais vu un épisode, par contre...

Mais s'ils aiment bien le t-shirt ? Je fais mon coming-out un peu là : des fois, je porte un t-shirt Nike, parce que... bon, voilà, je l'aime bien mais... j'avoue... je fais même pas de sport avec... je suis désolée d'être une Fake Sportive Girl :crying:
On a même plus le droit d'acheter un t-shirt parce qu'on le trouve joli... :tears:

C'est une discussion que j'ai assez souvent avec mon mec qui se revendique comme geek (et qui l'est assurément) et qui chouine sur le fait qu'être geek ce soit devenu à la mode... Pourquoi??? Si la mode est aux super héros, aux jeux vidéos et autres... Et que les gens s'y intéressent et trouvent ça bien, même si ça ne sera peut être qu'une passion passagère n'y ont t'il pas le droit?
Maintenant qu'être un nerd, un geek n'est plus une insulte il faut prouver qu'on le mérite??

Si moi je me pointe avec mon t-shirt Batman, mes 10comics, ma collec de film et que bin non... Je ne connais pas tous les méchants de Batman, et je ne sais pas ce qui arrive à Robin dans le n°je sais pas combien... Je n'ai pas le droit de dire que je suis quand même fan de Batman? A un niveau moindre que d'autres, oui... Et alors? Je n'ai pas lu tous les comics, je ne dépense pas mon argent chaque mois pour m'acheter tous les goodies... Et alors?

Chacun à le droit de faire ce qu'il veux et de se définir comme il l'entend... En quoi le fait qu'une personne se définisse comme geek vous dérange même si vous ne la considérez pas comme telle? Laissez la être heureuse de se définir comme elle veut!
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Mandorle

Je n'ai pas l'impression que qui que ce soit est fait cette séparation. Je précise encore qu'on parlait du meme qui parle de ce genre de gens qui adhèrent à une mode pour avoir l'air cool, parce qu'ils existent tout simplement !

En gros le genre de gens qui était rockeur quand c'était la mode, puis emo, puis geek, puis maintenant le genre hip/hop die antwoord etc etc mais ne garde jamais rien de ces modes (ils ne vont plus jamais écouter ou prétendre l écouter les groupes après que la mode est passé par exemple).
 
28 Décembre 2012
80
38
184
iskander;3849372 a dit :
bored-girl;3849243 a dit :
Attendez un peu, mais... est-ce que ça veut dire que nous les femmes ne sommes pas venues au monde dans le simple but de faire fantasmer les mecs ??

MAIS TOUT MON MONDE S’ÉCROULE!!

Parce que clairement, tout ce que je fais dans la vie, je le fais dans le but d'attirer l'attention masculine. Si si. Même quand je me brosse les dents, je fais bien attention, je prends des poses hyper sensuelles, au cas où un mâle passerait dans les parages.

Et d'ailleurs, je modifie mes goûts et même ma personnalité dans le seul but de plaire.
Comme tout le monde, quoi.

Allumeuse va !

Ben non, une femme, c'est pas fait que pour faire fantasmer les mecs ! C'est fait aussi pour faire le ménage, le repassage, la cuisine, pondre des mômes... Tu devrais en prendre de la graine, au lieu de traîner (lascivement, j'en suis sûre) sur Internet !

(:cretin:)
et comment t’arrive à avoir le quaterback sans poses lascive pour ensuite l'épouser puis devenir une épouse et mère parfaite ? hein ? hein ?

espèce de Fake Housewife Girl !
Pour retourner dans le débat, je pense qu'au mieux geek c'est passionner d'une certaine pop culture qui déborde sur l'informatique.
 
16 Avril 2012
9
6
2 154
Lausanne
maitsuya;3849236 a dit :
Mais comment on sait comme ça, en voyant une meuf en cosplay si elle est VRAIMENT fan de comics ou pas ? Faut nécessairement aller lui poser des questions, faut qu'elle prouve, qu'elle nous sorte ça carte de membre ? Comment on différencie une attention whore en cosplay de Poison Ivy et une vraie fan ? Parce que dans le genre dévêtue elle se pose là la petite, si tu veux la cosplayer t'as pas trop l'choix.

Et sinon oui, il a perdu des lectrices potentielles et oui, celles qui s'intéressaient à son travail peuvent se sentir concernées par le message parce que comme il est dit dans la vidéo, ce n'est pas à lui ni à qui que ce soit de choisir qui mérite qu'on la/le respect ou non, comme ça, sans aucune connaissance de la personne elle-même.
Pourtant les Attention Whores tu les sens, celles qui regardent leur propre reflet dans les lunettes des autres et qui se fichent complètement de ce qui les entourent, celles qui s'affichent sur internet pour agrandir leur collection de "like" et de commentaires....enfin je sais pas peut-être que tu as raison et que des filles souffrent vraiment de ce sexisme et je ne veux pas négliger cette souffrance mais au fond moi j'ai quand même l'impression que lorsque quelqu'un ne rentre pas dans les critères d'une définition il ne devrait pas se sentir visé et j'ai pas eu l'impression que ce message était destiné à toutes la population féminine et en tout cas pas à celles qui sont vraiment intéressées par les Comics.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
faye a dit :
Ben justement, lui personne ne lui tape dessus, au contraire il est très populaire sur internet.
A mon avis, si tu le remplaces par une nana, avec le même discours, les réactions seront bien différentes ;)
Pour moi c'est quand même ça le gros du problème dans le message de cet auteur. Un mec se déguise en... Iron Man par exemple, tout le monde va dire "ok, cool! Il est bien ton cosplay"
Une fille se déguise en Harley Quinn on va tout de suite lui sauter à la gorge en demandant "Qu'est-ce que tu connais de ce perso? Dans quel numéro de comic il apparait nianiania..."
Etre obligée de se justifier en permanence c'est lourdant...
Et puis surtout, au pire si le mec trouvait juste le perso classe il sera beaucoup moins jugé que la fille qui trouvait le perso joli sans le connaitre...
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
leigh;3849400 a dit :
Pourtant les Attention Whores tu les sens, celles qui regardent leur propre reflet dans les lunettes des autres et qui se fichent complètement de ce qui les entourent, celles qui s'affichent sur internet pour agrandir leur collection de "like" et de commentaires....enfin je sais pas peut-être que tu as raison et que des filles souffrent vraiment de ce sexisme et je ne veux pas négliger cette souffrance mais au fond moi j'ai quand même l'impression que lorsque quelqu'un ne rentre pas dans les critères d'une définition il ne devrait pas se sentir visé et j'ai pas eu l'impression que ce message était destiné à toutes la population féminine et en tout cas pas à celles qui sont vraiment intéressées par les Comics.
Comme je disais ailleurs, s'il est capable de juger aussi violemment ces filles là, pourquoi serait-il pas capable de juger toutes les autres, tous les autres ?
Une telle réaction me rend méfiante de cette personne, je me dis qu'il ne s'agit sans doute pas de l'unique groupe qu'il juge et dès lors, personne n'est à l'abris.

Les babes, les attention whore, je sais pas si on les "sent". Quand bien même honnêtement ça m'importe peu. Il y a de pures cosplayeuses qui posent carrément façon attention whore et pourtant elles te mettent la misère sur des tas de sujets. C'est tout, tout est possible, et rien que parce que tout est possible, à mes yeux elles ont le bénéfice du doute au minimum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes