« Fallout 4 » a sa bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 juin 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    [​IMG]
    [​IMG]
    Mais cette joie intense s'accompagne de l'horrible douleur de ne pas avoir de pc assez performant. :non: J'ai défoncé Fallout3 (et ses DLCs) tant je l'ai aimé, ce jeu est juste incroyable et surtout vraiment dense, j'ai passé tellement de nuits dessus que c'en est juste indécent. :rire: (Contrairement à l'avis général, je le préfère aux deux précédents, je trouve le FPS beaucoup mieux car plus immersif et dans un monde pareil, c'est le top. (et c'est aussi un goût perso))
    BREF, praise. (Même si j'espère très fort que Bugthesda ne mérite plus son surnom parce que Fallout3 a beau être énorme, dieu qu'il est bugué. :rire:)
    En revanche, une petite critique, même si je le redoutais : POURQUOI FAIRE APPARAÎTRE LE "HEROS" DANS LA BA ? C'est le genre de truc qui me rend franchement chafouine, Fallout3 permet de créer un homme ou une femme avec l'ethnie qu'on veut et tout et c'est ça qui est bien, surtout sur un jeu qui repose sur les décisions et le karma, là où tu fais vraiment tiens le personnage. L'idée c'est que ton héros.ïne a le visage et la personnalité que tu veux alors pourquoi faire apparaître ce gars pour une vieille réplique ? POURQUOI ne pas avoir mis un perso en armure assistée, qui aurait juste fait un signe de tête au chien, sachant qu'en plus, cette image de l'armure assistée revient TOUT LE TEMPS dans l'univers, que ce soit sur les écrans titre, les jaquettes ou que sais-je. Ça aurait été tellement plus classe et moins lourdaud et ça aurait continué cette idée de créer SON personnage. (Non parce que je le dis tout de suite, si on nous impose un perso dans FallOut 4, ça va juste pas le faire. :lol:)
     
    #2 Solstice, 4 juin 2015
    Dernière édition: 4 juin 2015
    Angelin et biscuitaupaté ont BigUpé.
  3. biscuitaupaté

    biscuitaupaté
    Expand Collapse

    :dowant: :ordi: J'ai tellement jouer à Fallout 3 que des-fois j'en rêvais la nuit :shifty: Un peu déçue pas le New Vegas, j'ai hâte de découvrir le nouvel opus!
    Solstice : Je ne pense pas qu'il prennent le risque de nous imposer un perso, enfin j’espère! Je trouve que la sève de la franchise réside tellement dans la personnalisation du perso de part son allure,
    son "karma" ainsi jouant sur la multitude de scénarios possibles! c'est vrai qu'ils auraient pus s'abstenir de mettre un héro dans la BA :happy:.
     
    Solstice a BigUpé ce message
  4. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Déçue par le New Vegas? Pourquoi? Il est reconnu comme bien meilleur alors que le 3 était déjà excellent. :) Après c'est vrai qu'il est plus dark mais l'histoire est mieux, le monde est mieux construit et tout.

    Ah et avec mon copain on se tenait la main en attendant la fin du compte à rebours sur le site ^-^
    Ah.. Tellement beau, tellement classe, j'ai tellement hâte, je vais d'ailleurs construire un ordi pour pouvoir y jouer :d :d

    J'espère qu'ils le laisseront ouvert au modding pour que les gens puissent corriger leurs bug comme d'hab.

    Anecdote, j'ai recemment commencer le swing "parce que c'est danser sur de la musique de fallout 3 " :d
     
    Manth_Bleue a BigUpé ce message
  5. biscuitaupaté

    biscuitaupaté
    Expand Collapse

    Boogie : Coucou ! Alors oui un peu déçue par le New Vegas, je n'y ai peut être pas joué dans les meilleurs conditions (moins de temps que pour Fallout 3 de m'y consacrer) Je pense aussi
    que j'étais trèèès impatiente d'y jouer avec beaucoup d'attentes (super intro en plus) et que du-coup, comme souvent, désillusionnée par rapport à ce que j’espérais. J'ai eu la sensation que l'univers étais moins riche que le précédent et que par conséquent notre héro avait moins de relief et de possibilités d’interactions avec les choses qui l'entourent. Bon tous ça est très subjectif, et j'aime beaucoup cet univers post apo quoiqu'il arrive. Peut être pas mal que je le refasse à l'occaz ;)
     
  6. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    @biscuitaupaté cette vidéo est super et explique pourquoi fallout new vegas est mieux et pourquoi fallout est super :) faut un peu s'accrocher au début parce que ça prend un de temps pour voir le rapport :d

     
    biscuitaupaté a BigUpé ce message
  7. biscuitaupaté

    biscuitaupaté
    Expand Collapse

    What do they EAT ?! :cretin: Ok, cette vidéo est excellente ! J'aime beaucoup son cheminement vers le sujet, et l'accent que l'auteur met sur l'importance de la narration et de la cohérence scénaristique.
    Et ça fait sacrément du bien de voir un document développer autour du jeu vidéo en ces termes! c'est peut être pas aussi rare que je l'imagine, mais de mon coté, c'est une des uniques fois ou je vois de telles œuvres de JV misent ainsi en valeur ! Bon c'est dommage, j'ai pas bien saisi la toute fin illustrée avec le Deathclaw et le cycle de la vie ^^ il va un peu vite et mon anglais n'est pas assez bon... Bon en ce qui concerne New Vegas j'ai très envie d'y rejouer:frotte:... Encore une fois j'étais pas dans de bonne conditions pour m'y atteler, pas à fond dedans quoi! mais pour des raisons absolument subjectives.. et ça compte beaucoup ça aussi, que ce soit pour un film, un livre, un jeu, une expo... le contexte, la période et l'humeur d'une certaine façon, joue énormément! en positif ou en négatif! ( ça me rappel un débat que j'ai eu avec un proche à propos de la trilogie Le Parrain, lui totalement fan, je comprenais absolument le pourquoi on pouvais la considérer comme étant un chef d’œuvre, que tout y était! maaiiis que je n'y était pas sensible sans raison claires et précises) Après l’intérêt d'être "sceptique" une première fois permet souvent une redécouverte de l'objet qui peut être géniale :taquin:.Pour en revenir au jeu, est ce que tu connais les deux premiers opus de Fallout ?
     
  8. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Et bien non, mais apparemment (d'après mon amoureux) ça me plaira vu que je suis une grande grande fan de rpg genre baldur's gates ou le merveilleux nouveau Pillars of eternity (je le savais pas, c'est amusant d'avoir qqn pour analyser mes habitudes de jeux)
     
  9. biscuitaupaté

    biscuitaupaté
    Expand Collapse

    Ok :) Moi non plus je n'y ai jamais joué, on m'en a dit beaucoup de bien aussi !
     
  10. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    PAS MERCI :crying::crying::crying:

    Cette bande annonce a un gout de remuage de couteau dans la plaie.
    Je suis dégoûtée d'avoir acheté la version collector à 130 balles pour me rendre compte que mon pc ne peut pas la faire tourner !
    J'ai la haine qu'ils n'aient pas communiqué sur la config' nécessaire AVANT les préorders...
    Du coup je boude Fallout 4 jusqu'à ce que j'aie assez d'argent pour m'acheter un support où il tourne, et ça sera pas demain (et ça me fend le cœur.)
     
    Manth_Bleue a BigUpé ce message
  11. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Tu t'es faite remboursée?
     
  12. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    @Boogie Non, j'ai trouvé un arrangement avec mon petit frère, mais c'était le cadeau d'anniversaire de mon mec qui est fan de la série depuis le 1, je suis dégoûtée =/
     
Chargement...