Fanfic !

1 Janvier 2015
3
1
14
30
Bonsoir !

Je me posais la question si les fanfics sont lues que par un publique jeune ou aussi par des personnes adultes. Sachant que pour moi les fanfics avaient une certaine importance à une époque de ma vie et un peu moins maintenant !
Je tenais un blog de fanfic avant d'ouvrir un site (http://elenastories.com/) ou je publie des histoires et les personnages ne sont plus basés sur des personnes réelles mais dont je me sers parfois d'acteurs pour aider à la visualisation.

J'aurai aimé savoir si cela peut être un "bonus" et si donc les fanfics sont pour tout type d'âge !

Merci pour vos réponses
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Eh bien, personnellement, j'écris des fanfic sur l'univers d'Harry Potter, un univers qui est autant lu par des jeunes et des adultes :)
Je connais même des auteurs qui sont mamans et écrivent dessus.

Tout dépend de quoi parle tes histoires, etc...
 
3 Novembre 2014
5
12
64
37
Rennes
Contrairement aux miss au dessus je n'écris pas de fanfic. En revanche j'en lis un assez grand nombre. Ca me permets de resté en contact avec les univers que j'aime, souvent films et séries, quand ils sont terminés ou en hiatus.

Pour info j'ai 28 ans, donc je suis définitivement adulte.
 
L

Lothiriel

Guest
Je ne me considère pas comme une adulte bien que je n'habite plus chez mes parents, mais je connais par internet et par le biais de l'écriture d'autres auteurs de fanfictions sur le monde de Tolkien, et leur âge va de la lycéenne à la femme de plus de 45 ans. Je pense que ça dépend beaucoup des fandoms et de la difficulté que requiert la lecture de l’œuvre originale: il n'y aura clairement pas le même public pour le Seigneur des Anneaux ou Twilight (enfin là je suppose je ne l'ai pas lu :lunette:).
 
7 Janvier 2013
73
46
1 089
J'en écris sur Kingdom Hearts et même si je peux pas donner d'infos précises vu que c'est un peu endormi pour le moment, je dirais que l'âge des lecteurs varie entre 15 et 30 ans. La grosse majorité de ceux que je connais ont 20-21 ans, mais j'en connais aussi de 28 ou 30 ans, donc voilà. Je dirais qu'en général le public est relativement jeune mais que tu peux avoir de tout (et comme l'a dit Lothiriel ça dépend aussi du fandom sur lequel tu es)
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes