Fanfic !

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par elenastories, le 26 janvier 2015.

1. elenastories

elenastories
    Expand Collapse

Bonsoir !

Je me posais la question si les fanfics sont lues que par un publique jeune ou aussi par des personnes adultes. Sachant que pour moi les fanfics avaient une certaine importance à une époque de ma vie et un peu moins maintenant !
    Je tenais un blog de fanfic avant d'ouvrir un site (http://elenastories.com/) ou je publie des histoires et les personnages ne sont plus basés sur des personnes réelles mais dont je me sers parfois d'acteurs pour aider à la visualisation.

J'aurai aimé savoir si cela peut être un "bonus" et si donc les fanfics sont pour tout type d'âge !

Merci pour vos réponses

2. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Eh bien, personnellement, j'écris des fanfic sur l'univers d'Harry Potter, un univers qui est autant lu par des jeunes et des adultes :)
    Je connais même des auteurs qui sont mamans et écrivent dessus.

Tout dépend de quoi parle tes histoires, etc...

3. Eachna

Eachna
    Expand Collapse
    Joie, bonheur, amour

Bon alors j'écris des fanfictions sur Harry Potter et je suis aussi pas mal le fandom anglo-saxon de la série The Walking Dead. Pour le premier que je fréquente depuis près de dix ans et comme le disait @Claire-de-plume le public est très varié j'ai vu aussi des lecteurs/écrivains de 12 ans que d'autres ayant près de la cinquantaine. Pour le deuxième, le public tourne plus autour de la trentaine sans doute à cause de la thématique. Selon mon expérience dans le domaine, je pense qu'on peut dire que le public de fanfiction peut être très large, cela dépend plus du thème et du style d'écriture en fait. D'ailleurs, ce que je dis rejoins les postes de @Claire-de-plume et @Melwski

En espérant t'avoir un peu aidée.

4. SR-Tarangol

SR-Tarangol
    Expand Collapse

Contrairement aux miss au dessus je n'écris pas de fanfic. En revanche j'en lis un assez grand nombre. Ca me permets de resté en contact avec les univers que j'aime, souvent films et séries, quand ils sont terminés ou en hiatus.

Pour info j'ai 28 ans, donc je suis définitivement adulte.

5. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

Je ne me considère pas comme une adulte bien que je n'habite plus chez mes parents, mais je connais par internet et par le biais de l'écriture d'autres auteurs de fanfictions sur le monde de Tolkien, et leur âge va de la lycéenne à la femme de plus de 45 ans. Je pense que ça dépend beaucoup des fandoms et de la difficulté que requiert la lecture de l’œuvre originale: il n'y aura clairement pas le même public pour le Seigneur des Anneaux ou Twilight (enfin là je suppose je ne l'ai pas lu :lunette:).

6. Jade Harley

Jade Harley
    Expand Collapse

J'en écris sur Kingdom Hearts et même si je peux pas donner d'infos précises vu que c'est un peu endormi pour le moment, je dirais que l'âge des lecteurs varie entre 15 et 30 ans. La grosse majorité de ceux que je connais ont 20-21 ans, mais j'en connais aussi de 28 ou 30 ans, donc voilà. Je dirais qu'en général le public est relativement jeune mais que tu peux avoir de tout (et comme l'a dit Lothiriel ça dépend aussi du fandom sur lequel tu es)

Lothiriel a BigUpé ce message
  7. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Bonjour,
    J'écris des fanfictions sur Harry Potter et Tolkien et en lit aussi sur cette univers. Sur Hpfanfiction et Fanfiction.net on trouve de tout écrit par des gens de n'importe quel age et lut par un public jeune et adulte. Après ça dépend le random et sur quel univers c'est écrit comme disait @Claire-de-plume et @Melwski

Chargement...