Fanfiction Philichard

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Mémé K. Trombolline, le 21 avril 2017.

1. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse
    "Every word before but is horse shit."- Ned Stark

Pourquoi j'ai tant de mal à écrire ?
    C'est simple. Quand j'écris, je me projette la scène dans ma tête comme un film ou un épisode de série, je vois les acteurs bouger, parler, je vois les décors, les lieux. J'ai besoin de précision, c'est pour ça que je ne travaille qu'avec des références visuelles et des faceclaims ( grossièrement traduit : il s'agit en fait d'un terme que je pique à ceux qui font du jeu de rôle sur Tumblr. Ils choisissent un acteur ou une actrice, un personnage et écrivent des passages courts sur des histoires en utilisant gifs et icônes pour exprimer leurs réactions, leurs émotions. Ceci m'aide à mieux visualiser. Je vois des personnes et pas de entités fumeuses).
    Et là, une fois ça posé, je me laisser guider par l'histoire elle-même. Elle se déroule devant mes yeux et je ne fais que la retranscrire en écoutant ce que me raconte la voix dans ma tête. 5tout ceci est très étrange j'admets mais c'est comme ça que je roule.

Donc pourquoi ça coince ?
    Je vais du point A au point B à chaque chapitre. Et parfois, je ne vois pas ce qui se passe au delà du chapitre achevé. Il me faut un peu de temps pour qu'une idée me pousse. Par exemple pour l'attaque dans Kings & Queens, ça m'a pris comme ça, en me disant "Et pourquoi pas en fait."
    Je peux sécher pendant un moment sur un point de l'intrigue et il suffit que j'écrive un truc qui n'a rien à voir pour que ça débloque la visualisation.

#145 Mémé K. Trombolline, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 19 août 2017
    Mimi Pinkerton et Saucisson. ont BigUpé.
  2. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

Je me dis que c'est pas forcément la meilleure idée du monde de commencer deux histoires à fort potentiel worldbuildingnant en même temps.
    Je m'explique : le worldbuilding est le travail fait autour de l'écriture de l'histoire elle-même pour camper le monde dans lequel se déroule l'intrigue. C'est la fabrication des règles qui régissent la magie par exemple, les décors, la carte, les races de personnages pour un univers fantasy avec des orques et nains, etc.
    Et là, je suis dans deux univers radicalement différent mais qui nécessitent ce travail.
    Faerie est un univers que je crée entièrement, j'ai donc tout à faire. Pour le moment je le fais au coup par coup, chapitre par chapitre (ce qui m'oblige à retourner en arrière pour vérifier ce que j'ai bien pu poser avant).
    Et Kings & Queen a l'avantage de partir du monde réel, mais j'ai plusieurs espèces à établir avec chacune leurs règles et leur histoire.
    Le mieux aurait été que j'en fasse une comme ça et une "normale". Mais que voulez-vous, j'aime les challenges. :lunette:

#146 Mémé K. Trombolline, 20 juillet 2017
    Saucisson. et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  3. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

J'ai repris mon compte et j'ai 5 fics en cours. 5. Voilà. Je suis insupportable.
    Mais bon, nouveau chapitre de Paris, Côme, Paris : Barcelone :lunette:

Mimi Pinkerton et Saucisson. ont BigUpé.
  4. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

Petite explication :
    J'ai lancé un autre projet qui n'est pas du Philichard, mais une histoire qui me tient à coeur. Je me suis mise à l'écrire pour me remettre un peu de la peine de la perte de Chester Bennington. C'est une fic qui m'a été inspirée par l'écoute en boucle de Meteora durant une période de ma vie où je n'étais pas en forme pour le dire simplement.
    Ca fait partie des projets originaux qui sont en attente depuis genre toujours. J'ai sous le coude donc :
    • Le Prince perdu que j'ai commencé à rédiger et qui est le projet qui devait poser l'univers des dragons que je développe un peu, du moins une déclinaison dans K&Q
    • Steampunk Clocks (titre de travail) projet de roman SF steampunk donc avec un monde inspiré de l'horlogerie, avec des pantins et des montres à goussets spéciales.
    • New Florence (titre de travail) roman de SF aussi mais qui se passe dans l'espace, sur des planêtes inspirées par la Renaissance Italienne avec une relecture à ma sauce de cette période.
    Peut être que je les développerai en plus du Philichard (même certainement) donc si vous voulez du Mémé original, vous pourrez aller lire.

EDIT : je reposte pas parce que j'ajoute juste le nouveau chapitre de Paris, Côme, Paris : Paris

#148 Mémé K. Trombolline, 24 juillet 2017
  5. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Bonsoir bonsoir :lunette:

Je suis tombée sur ce topic en début de semaine, je me suis dit ça pourrait être intéressant à lire quand j'aurais le temps... Je viens de finir Business Hours et l'UA Université, et je peux vous dire que ce fut une excellente idée :lunette:
    J'aime beaucoup ton style @Mémé K. Trombolline , il est super cool à lire :caprice:

Qu'est-ce que c'est donc que cela :lunette: ? Ça m'a l'air fort intéressant, m'voyez :lunette:

6. Am-Stram-Graù

Am-Stram-Graù
    Expand Collapse
    "L'humour est la politesse du désespoir"

Cilian murphy. Peaky blinders. Amour toujours

7. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

Comme dirait ma grand-mère, c'est laborieux c't'affaire (ma grand-mère est une femme d'une sagesse digne de Confucius), mais j'en suis arrivé à bout de ce chapitre.
    A chaque fois qu'il faut que j'avance, je me pose la même question : est-ce que je vais finir par y arriver ? A chaque fois. Je me dis que j'ai fait des chapitres inutiles (certainement) et que mon histoire doit être pénible et lente à lire (certainement aussi) parce que j'ai le film dans la tête et c'est un peu plus péchu croyez-moi.
    C'est le problème de la visualisation : c'est fantastique dans la tête mais quand on en vient à l'écriture, on se retrouve invariablement bloqué par le fait qu'on a un vocabulaire de petit CP et qu'on écrit avec des moufles (sensation que j'ai pour ainsi dire à chaque fois).
    Je finis par rédiger mon maudit chapitre en me promettant qu'une fois l'histoire finie, je relirai et je retravaillerai la chose. (Insérer rires enregistrés)(parce que ça n'arrivera pas)(Une fois que c'est clos, c'est clos).

Bienvenue @Lily Lou ravie de voir que tu as aimé les premières fics.:dowant: Je t'en prie, assieds-toi et prend un gâteau. :thé:

#151 Mémé K. Trombolline, 2 août 2017
    Mimi Pinkerton, Lily Lou, Lycam et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

@Into The Wild Je rougis. Je suis tomate. Bref. Les kudos se donnent comme des likes et tu n'es pas obligée d'avoir un compte normalement pour en laisser. Merci. <3

Into The Wild a BigUpé ce message
  9. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

Bon. Soyons honnête. Ca fait plusieurs fois que je tourne et retourne le problème dans ma tête mais je ne peux pas faire autrement. Le développement de Faerie me pose problème. Je me sens engoncée dans mon bouzin et j'aime pas. Donc je vais recommencer cette fic, refondre, revoir, re-tout ce que vous voulez, comme j'ai pu faire pour Trouble. Je laisse la version actuelle en place et je vous dirai quand je posterai les nouvelles versions.
    Thx GOT de me servir de point de repère. Ser Martin, chapeau bas. Et #TeamStark.

Sinon j'ai fait un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment.

#153 Mémé K. Trombolline, 5 août 2017
    Dernière édition: 6 août 2017
    Ouestrion, Mimi Pinkerton et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  10. Am-Stram-Graù

Am-Stram-Graù
    Expand Collapse
    "L'humour est la politesse du désespoir"

@Mémé K. Trombolline j'ai lu Paris, Côme, Paris (oui je suis un peu en retard) et :tears:
    C'est vraiment plein de douceur, d'empathie mais sans jamais tomber dans le pathos. Vraiment une belle écriture :worthy:

Into The Wild, Mimi Pinkerton et Mémé K. Trombolline ont BigUpé ce message.
  11. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

Donc, je vais refaire Kings & Queen en partie parce que je vais faire en sorte qu'il se passe dans le même univers que Le Prince perdu. Je développe des idées sur les dragons dans la première version qui me font un peu cringer et du coup, comme je veux faire en sorte que ces deux fics posent les bases de mon univers avec des dragons, je vais refondre tout ça.
    #PerfectionnisteDeToutLeTemps.
    Ceci veut aussi dire que K&Q va retomber à 1 chapitre sur ? sur AO3 donc pas de panique cey normal. :lunette:
    Toc, toc ? Oui ? Bon. Voilà le chapitre un en question : Rumeurs

#155 Mémé K. Trombolline, 19 août 2017
    Dernière édition: 9 septembre 2017
    Ouestrion et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  12. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse

En attendant, relire les chapitres de Paris, Côme, Paris pour la trad d' @Adybou a relancé mon Isabelle, donc je vous donne le chapitre 4 (Stockholm) et un avertissement : buckle up buttercup, ça va swinguer à partir de maintenant. :lunette:

Mimi Pinkerton, Into The Wild, Gibie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...