Fanfiction time!

4 Septembre 2012
417
194
1 144
Yahha! Personne n'aime les fanfictions! Ou tout le monde s'est fait Harrypotteriser?
....Bon, en se moment je lit une super fan fiction (un peu longue mais tellement bien) avec pour couple Sherlock et Molly. Ce qui m'a plû, c'est qu'il y a de tout dans cette histoire. Sherlock est obliger de garder une enfant, seul témoin d'une tuerie inconcevable. Et c'est hilarant! Les premiers chapitres, surtout. Sherlock est très réaliste et est respecté dans son caractère et ses façons.
Mon passage préféré: la petite fille lui fiche un coup de manche de tisonnier dans...aux parties les plus fragile pour un homme....ET CETTE SCÈNE ET TOUT SIMPLEMENT MAGISTRAL !!!
Et puis, la formation du couple vient tout doucement, en douceur, en ne se concrétise qu'a la fin, après une affaire rondement ficelée! Les frères Holmes sont superbement décri, leur relation évolue un peu, mais tout en finesse, et on ne reste pas à Baker Street, on voyage, les cadres de la narration sont très diversifier.
Bien écris (c'est le minimum pour moi) et bien que ce soit un peu long à lire (se sont des vrai chapitre, au nombre de 37) ca en vaut le coup. Et sinon, allez juste lire le chapitre 5, il vaut le détour!
"Hohana" d'Elyonportrait
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je suis une grande fan de Drarry :shifty:
J'en ai lu des dizaines et des dizaines. Ma préférée de toute est surement Reparations et sa suite Foundations, je pense que c'est la plus aboutie que j'ai lue. De la même auteure (Sara's Girl), Turn est aussi très bien.
Une de mes préférée aussi We are young (I'll carry you home tonight), rien que d'y penser j'ai envie de la relire :non:
Autres auteurs de Drarry que j'aime beaucoup : Sara Holmes, Anna Fugazzi, Cheryl Dison, Lomonaaeren, Artoung (en français pour une fois)...
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Akihito-wa;3615650 a dit :
Super tropic, mais Abby Birthday a raison! Déjà qu'il y a plein de tropics sur Harry Potter, vous aller pas me dire qu'il y a que ca!

Désolée, je vais pas pouvoir t'aider, y a vraiment que le couple Draco/Harry qui m'intéresse. :shifty:

MyAlgebra;3628804 a dit :
Je suis une grande fan de Drarry :shifty:
J'en ai lu des dizaines et des dizaines. Ma préférée de toute est surement Reparations et sa suite Foundations, je pense que c'est la plus aboutie que j'ai lue. De la même auteure (Sara's Girl), Turn est aussi très bien.
Une de mes préférée aussi We are young (I'll carry you home tonight), rien que d'y penser j'ai envie de la relire :non:
Autres auteurs de Drarry que j'aime beaucoup : Sara Holmes, Anna Fugazzi, Cheryl Dison, Lomonaaeren, Artoung (en français pour une fois)...

Yeaaah ! On est pareilles toutes les deux ! :d Je m'en vais lire celles que tu recommandes et si tu en veux des nouvelles, je peux t'en filer (anglais uniquement). D'ailleurs, je te conseille VRAIMENT celle que je cite dans mon précédent message, c'est la plus plausible, la plus canon que j'ai pu lire (en plus d'être incroyablement bien écrite et très prenante).
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Robota;3628996 a dit :
Yeaaah ! On est pareilles toutes les deux ! :d Je m'en vais lire celles que tu recommandes et si tu en veux des nouvelles, je peux t'en filer (anglais uniquement). D'ailleurs, je te conseille VRAIMENT celle que je cite dans mon précédent message, c'est la plus plausible, la plus canon que j'ai pu lire (en plus d'être incroyablement bien écrite et très prenante).
Je crois que je l'ai déjà lue...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si oui, je me rappelle avoir beaucoup aimé aussi ! Je vais la relire du coup :cretin:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Bon ok les filles, je veux bien me laisser tenter par le couple Harry/ Draco alors je vous demande une chose: donner-moi une seule fan fiction que vous jugerez apte à convertir une Sherlockian comme moi. (en français, bien écrite et pas trop longue).
J'aime beaucoup le yaoi, c'est pour ca.
Merci ;)
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
OHMYGOD are you serious ? Comment j'ai fait pour louper ce topic ?
LES FANFICTIONS C'EST LA (ma) VIE :cretin:

J'ai lu des fanfictions HP pendant trèèèès longtemps, avec une grosse grosse preference pour les Drarry.
Mais depuis quelques mois, je lis plus que des fanfictions Glee parce que ça fait du bien de changer un peu, je me suis rendu compte que j'avais l'impression d'avoir fait le tour des fanfictions HP (c'est pas vraiment vrai parce que je me suis pratiquement jamais approché de la section anglaise de FF, il doit y avoir des pépites) et Glee partant d'un univers assez commun, permet beaucoup plus de libertés (beaucoup de AUs, notamment des Hogwarts!AU)
Je lis presque que des histoires sur Klaine, mais parfois Kurtbastian (Kurt et Sebastian) et Sebklaine (Kurt, Blaine et Sebastian)

Si vous voulez des recommendations de fanfictions Glee, n'hésitez pas :d
 
A

Ancien membre

Guest
Hmmmmmmm je vous rejoins (en toute discrétion hein) :facepalm:
J'avoue que je passe beaucoup de temps sur ffnet (j'ai un compte hinhin). Mes couples préférés:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez à m'en conseiller, aspergez mon mur, faites vous plaiz :cretin:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Coucou, j'avoue que je lis pas mal de fanfics en ce moment.

Bon je suis une grosse fan de la fanfic Sherlock BBC (... et si vous avez des liens, je prends, je prends tout !), mais avec vous je découvre avec surprise les fanfics sur l'univers HP.


Et j'aime ça.

Pour l'instant j'ai lu que du Dramione, mais je viens de choper quelques liens de Drary, et qui sait, j'vais p'et accrocher aussi :)
 
Je vous aime toutes ! Vive les fanfics ! OUAIP MDAME !
Je lis pas de fanfics sur Harry Potter ou Doctor Who, j'ai lu une crackfic HP où Rogue accompagnait les élèves à Disneyland mais il y en a une chouette de Sherlock qui s'appelle ... ( je dois aller chercher au fond de ma boîte mail comme l'auteur a rep à ma review ...)

Trouvé ! Un coup du Destin !
Bah ... ça parle de meurtres. Logique Monique. Mais ça parle aussi de mythologie, et ça , c'est koule.

J'aimerais bien faire une fic DW sur le Slenderman mais j'y arriverai jamais donc u_u
Par contre , je lis beaucoup de fics sur FullMetal Alchemist, en français et surtout en anglais ( celles de Cap n Hoozits) : vous en connaissez des bien ?
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
@ walterlust
Un petit conseil (et message). En tant que fervente lectrice de fanfiction, il n' a rien de plus horripilant lorsque l'on tombe sur une bonne fic qui n'a pas de fin:scream:.
Alors si tu commence à écrire: TU TIENT TON ENGAGEMENT AUPRÈS DE TES FANS ET TU L'AS TERMINE JUSQU'AU DÉNOUEMENT :boxing: !
Conseil bis: tu n'as qu'as tout écrire sur ton ordi, la stocker et la poster une fois achevée :supermad: .
Ou te fixer des objectifs genre 2h chaque week-end :taquin: .

Désolé pour les majuscules, mais je suis sur une fanfic où il manque le dernier chapitre depuis un an, alors vous m'excuserez :bomb: ...
 
Akihito-wa;3725085 a dit :
@ walterlust
Un petit conseil (et message). En tant que fervente lectrice de fanfiction, il n' a rien de plus horripilant lorsque l'on tombe sur une bonne fic qui n'a pas de fin:scream:.
Alors si tu commence à écrire: TU TIENT TON ENGAGEMENT AUPRÈS DE TES FANS ET TU L'AS TERMINE JUSQU'AU DÉNOUEMENT :boxing: !
Conseil bis: tu n'as qu'as tout écrire sur ton ordi, la stocker et la poster une fois achevée :supermad: .
Ou te fixer des objectifs genre 2h chaque week-end :taquin: .

Désolé pour les majuscules, mais je suis sur une fanfic où il manque le dernier chapitre depuis un an, alors vous m'excuserez :bomb: ...

J'écris déjà des fanfics, et j'écris aussi une saga de romans et je sais que c'est juste horrrrrrrriblement frustrant de ne pas avoir de fin alors je me jure et rejure que , même si ça me prend deux , six ou dix ans , je finirai ce que je commence à écrire !

Je compatis & comprends pour les majuscules !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes