Fanfiction time!

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Akihito-wa Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'engagement des auteurs, je m'étais engagée à terminer une fic et c'est ce que j'ai fait - bon, vers la fin, ce fut laborieux et j'ai vraiment du m'astreindre à une certaine discipline pour pouvoir la terminer - mais je dois dire que ce n'est pas toujours simple. Si je devais le refaire, je préférerai avoir la capacité de tout écrire avant et pouvoir publier l'esprit serein, avec une continuité de temps. J'ai étalé mon truc sur trois ans et avec du recul, je me dis que c'est vraiment dommage. Le risque est d'ailleurs de se lancer dans un projet dans lequel on ne se retrouve plus, et que l'on finit par abandonner.

Mais sinon, je venais dire que même si j'ai plus ou moins abandonné les fanfics et ffnet que je fréquentais presque exclusivement, je trouve dommage qu'il y ai de moins en moins de lecteurs prenant la peine de reviewer et que paradoxalement, le moindre retard vous sera fait noter à base de " La suite, pourquoi tu as laissé tomber ? " ce qui n'est pas la manière la plus cool possible pour engager à poursuivre. Et quand je parle de reviews, je ne parle pas de reviews pour la review, mais simplement un échange, un partage. C'est assez décourageant de tenter d'écrire en français sur DW d'ailleurs, vu qu'il n'y a aucune réactino :cretin: ( d'ailleurs, si quelqu'un ici connait une communauté française active écrivant sur DW, je serais vraiment heureuse !)

Et sinon, Gandalf, tu as lu quoi comme auteur sur le Dramione ? C'est un bon couple, ya beaucoup de déchets, mais il y a quelques perles, malgré tout !
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
@ Caracallas
3 ans, c'est long:erf: ! Je compatis :neutral: . J'ai moi-même quelques écrits de fanfictions sur papiers, jamais terminées :sweatdrop: , et qui ne sont pas destiner à être lu par quiconque :dodo: . Et c'est pas parce qu'on ne poste pas de review qu'on ne lit pas :calin: ! Mais ce n'est pas motivant, je comprend cela :cretin: .
Mais continue à écrire en français, sinon il n'y aura plus que de l'anglais sur la toile te lire des fanfics ne sera plus un plaisir (pour moi qui suis une quiche en anglais :winky::lol: ) mais un devoir.
Merci pour ta réaction!
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Oh ce topic :cupidon: ça me rappelle trop de bons souvenirs !!

Au début j'en lisais en français puis un jour j'ai lu Harry Potter and the DH en anglais parce que je ne pouvais pas attendre qu'il sorte en France c'était bien trop long !! A ce moment là j'étais plutôt mauvaise en anglais et j'avais mon gros dico à porté de main mais j'y suis arrivée jusqu'au bout et j'étais tellement fière de moi. (entre Harry Potter à l'école des sorciers qui m'a appris à lire tout court et Harry potter and the DH qui m'appris l'anglais, J.K.Rowling je lui dois tellement <3 )
Après ça j'ai donc commencé à fouiller dans les ff en anglais qui m'apparaissaient bien meilleures. C'est comme ça que je me suis mise à lire beaucoup en anglais, et c'est en partie aussi la raison pour laquelle j'ai réussi à trouver le courage et à me décider de partir faire mes études à l'étranger !

A l'époque j'avais même commencer à en écrire une mais ça me prenait beaucoup trop de temps, c'était pas compatible avec mes études. Et puis surtout quand je me relisais je trouvais ça médiocre, donc j'ai vite abandonné et jamais poster.

Mais là vous m'avez replongée dedans, je vais lire les quelques suggestions que vous avez postées et surement passer une nuit blanche :cretin:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Ma première fanfiction se nomme "Bloody love" (je sais, c'est un peu bateau :neutral:), mais c'est vraiment super :dowant:! Elle a était écrite par Manaji dans sa jeunesse et c'est un yaoi de Sasuke et Naruto (je suis tombé dessus en cherchant des images coquine sur eux deux sur la toile :chat:).
Sasuke est un vampire est Naruto est son "âme soeur" (ou Rosaire dans la fic). Et il se passe pleins d’évènements plus ou moins tragique, ils combattent Orochimaru, il y a une histoire parallèle avec Gaara et Hinata, l'histoire d'Itachi... C'est très bien écrit, et je l'ai relu au moins 5 fois, c'est vous dire :ordi: !
Elle à aussi écrit "Toi que j'aime et que je hais", complètement inventé cette fois: un mariage arrangé entre un elfe et un prince humain :XD: . Et celle-ci aussi est géniale :hot: ! Et vous avez de la chance, elle a recommencé à écrire la suit trrrèèèèèès récemment; alors que ca fait bien 2 ans que je l'attendais.
Je n'ai malheureusement pas eut le courage de m'y remettre :facepalm:.

Un Sherlock/ Molly que j'apprécie tout particuiérement (je crois que j'en ai déjà parlé?), c'est "Hohana" d'Elyonportrait. Très beau, et bien écrit :top: (enfin c'est le minimum requit, pour moi).
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
Bon sang, y a personne sur se forum!! Personne ne lit de fanfiction!? Moi, j'en lit pas de nouvelle en se moment, j'aimerais bien échanger des trucs, là!
 
T

tom-chaton

Guest
@Akihito-wa
J'ai lu Un été chez les Weasley (citée comme "perle wtf" en première page) en tant que première fanfic.
Effectivement c'était tellement clownesque que j'ai recopié plein de phrases dans mon carnet. En gros, imaginez le Terrier en baisodrome rigolo.

"Bonjour Hermignone !" (Pourquoi n'ai-je jamais pensé à ce surnom ?)
"Il trottine jusqu'à la porte et j'entends son caquètement machiavélique qui s'éloigne."
"ce qui rend l'ambiance feutrée, ombrée, propice aux activités inavouables dans le son étouffé des grillons."
:lol:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
puchu;3873304 a dit :
@Akihito-wa
J'ai lu Un été chez les Weasley (citée comme "perle wtf" en première page) en tant que première fanfic.
Effectivement c'était tellement clownesque que j'ai recopié plein de phrases dans mon carnet. En gros, imaginez le Terrier en baisodrome rigolo.

"Bonjour Hermignone !" (Pourquoi n'ai-je jamais pensé à ce surnom ?)
"Il trottine jusqu'à la porte et j'entends son caquètement machiavélique qui s'éloigne."
"ce qui rend l'ambiance feutrée, ombrée, propice aux activités inavouables dans le son étouffé des grillons."
:lol:
Intéressant.:moqueur:
 
B

black-crystal

Guest
J'adore les fanfictions, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai  un peu arrêté d'en lire (parce que comme j'en lis depuis six ans, il me faut du temps pour en trouver des intéressantes).
Mais j'aime beaucoup les slashs (désolée si mon vocabulaire n'est plus très actuel, je suis de la vieille école :P) surtout le SS/HP ou les HG/DM... Les couples classiques quoi. Mais je deviens de plus en plus exigeante envers les fanfics, je ne supporte plus les trucs bateaux et clichés, avec les Mary-Sue...
Enfin bref, j'en ai tellement des fanfictions préférées que je ne peux pas vraiment en conseiller...
J'ai commencer à m'intéresser aux slashs et aux romances (lemon powaaa) grâce à kelokelo, qui m'a fait rêver avec Lendoren <3
Mais sinon... C'est trop vaste... Mais si vous voulez des conseils pour quelque chose de précis, je crois que je peux vous aider =p
 
28 Novembre 2012
5
6
654
Lyon
Bonsoir !
Je lis des fanfictions depuis quelques années et j'adore ça ! On peut trouver d'excellentes intrigues tout comme de très mauvaises... Il y a de tout ! :d
Et je suis auteur depuis mars dernier d'un long cross-over entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux (ça fait u mois que je n'ai pas publié mais avec les partiel... c'est que ça prend du temps de pondre 30 pages ^^).
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
black-crystal;3891599 a dit :
Enfin bref, j'en ai tellement des fanfictions préférées que je ne peux pas vraiment en conseiller...
J'ai commencer à m'intéresser aux slashs et aux romances (lemon powaaa) grâce à kelokelo, qui m'a fait rêver avec Lendoren <3
Mais sinon... C'est trop vaste... Mais si vous voulez des conseils pour quelque chose de précis, je crois que je peux vous aider =p
Je veux bien des conseils: je cherche une bonne fanfiction, sur Sherlock en couple avec n'importe qui (John, Molly, Irène, Mycroft, Lestrade, Moriarty,...) ou sur le couple Hiruma/Mamori (je sais, il est pas connu mais c'est mon duo préféré dans le manga :P ), dans Black Butler, ou Naruto. Merci:test
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
anabellisse;3891922 a dit :
Et je suis auteur depuis mars dernier d'un long cross-over entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux (ça fait u mois que je n'ai pas publié mais avec les partiel... c'est que ça prend du temps de pondre 30 pages ^^).
Tu nous passent le lien? :test
 
B

black-crystal

Guest
akihito-wa;3917319 a dit :
black-crystal;3891599 a dit :
Enfin bref, j'en ai tellement des fanfictions préférées que je ne peux pas vraiment en conseiller...
J'ai commencer à m'intéresser aux slashs et aux romances (lemon powaaa) grâce à kelokelo, qui m'a fait rêver avec Lendoren <3
Mais sinon... C'est trop vaste... Mais si vous voulez des conseils pour quelque chose de précis, je crois que je peux vous aider =p
Je veux bien des conseils: je cherche une bonne fanfiction, sur Sherlock en couple avec n'importe qui (John, Molly, Irène, Mycroft, Lestrade, Moriarty,...) ou sur le couple Hiruma/Mamori (je sais, il est pas connu mais c'est mon duo préféré dans le manga :P ;), dans Black Butler, ou Naruto. Merci:test

Haha, alors Naruto je n'y connais absolument rien, désolée :/ Par contre Sherlock... Miam !
La plus connue et une des meilleures, c'est The Heart in a Whole :) C'est une traduction, donc si tu lis un peu en anglais, c'est toujours mieux de lire l'originale ici.
Et si tu aimes bien cette fanfiction, tu as évidemment toutes les autres de cet auteur . En français, cette fanfiction et celle-ci ont été traduites.
Je n'en connais pas beaucoup car je n'ai pas le temps de lire beaucoup en ce moment, mais si j'en trouve d'autres, je te ferai signe ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes