Fanfiction time!

R

rose-bud

Guest
akihito-wa;4675259 a dit :
i-am-alone-in-the-road.jpg
I am alone!​

Si jamais quelqu’un me lis un jour, je cherche des fanfictions sur Destiel!​
Je suis pas du tout Destiel à la base, mais je suis tomber sur une fic hier, qui est juste splendide. Très bien écrite, émouvante, réaliste. Par contre c'est un UA https://www.fanfiction.net/s/9705840/1/Une-famille-si-ordinaire
 
R

rose-bud

Guest
akihito-wa;4676620 a dit :
@Rose Bud
C'est quoi, un UA?
Merci pour le lien, je m'en vais de ce pas le lire!!
UA= Univres Alternatif, les persos sont placés dans un contexte autre que celui d'origine, par exemple dans le fic en question, il est père de famille et Sam n'est pas son frère.

Je l'ai fini tout à l'heure et c'est une alternance de angst/fluffy, le tout écrit de façon très réaliste, on croirait que ce n'est meme pas une fiction, j'ai été admirative! Je vais me dévorer toutes les fanfic de cet auteur!
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
POur ceux que ça interesse j'écris une fanfiction qui est suivie dans la communauté de TVD ( The Vampire Diaries) en l'occurence la sous- catégorie du SHIP BAMON.

Bonnie + Damon ( et Kennett Kol + Bonnie)


Elle s'appelle NATURAL, kiffez votre life !


https://www.fanfiction.net/s/8845834/1/NATURAL
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'adore les fanfiction ! <3 j'en lis depuis deux ans maintenant.
J'aime de tout, les drabbles, les OS, les fics longues.

Dans l'univers d'Harry Potter, j'en ai dévorés sur Hermione et Tom Jedusor, avec "Boule de cristal et feuilles de thé", les Maraudeurs avec de magnifiques fics comme "Ombre et lumière", "L'Attrapeur et la Médicomage", " Rasp Hollow" ou encore "Jeune fille cherche tranquillité".
Sinon, vu que Remus est mon personnage préféré, j'ai beaucoup aimé "25 jours d'humanité" et "Entre lune et étoiles" de Fenice qui sont superbes ! Et puis il y aussi des UA comme "Ce qui aurait pu se passer" et "Stealing Harry" qui sont très chouettes :)

En ce moment, je lis pas mal de fics sur l'univers de Star Wars, je conseille surtout "Somnium" de Kallen Mason qui est extra et "Souvenirs d'enfance" de Nat2 qui parle d'Obi-Wan Kenobi. Ce sont des perles ces fics et bien écrites en plus !
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Personnellement, je lis BEAUCOUP de fanfictions. J'ai commencé avec HP, à lire des pairings... Improbables. Ma préférée de tous les temps est une histoire d'amour entre Tom Jedusor et Minerva. C'est "premières fois", ça met en scène une relation très abusive, très noire, entre l'élève et le professeur -oui parce que l'écrivain a refusé de réduire leur écart d'âge qui est de sept ans et a donc détourné un tout petit peu l'histoire originale pour permettre la rencontre. Jedusor a eut le poste de professeur qu'il avait demandé.- et pis bon. La meilleure réplique du monde est dans cette fic :
"Hurler ?" siffle Tom. "Mais hurlez ma tendre Minerva, hurlez à vous en casser la voix s'il le faut ! Et quand bien même, quelqu'un vous entendrait, il ne viendra pas ! Et vous savez pourquoi ?" il enchaîne, un horrible sourire s'étalant sur son visage. "Parce que personne ne voudra savoir pourquoi vous hurlez ainsi. Et croyez moi Minerva, je suis capable de faire hurler de bien des façons !"
Bon, y a du lemon. Tout n'est pas parfait. Mais j'aime bien cette auteure et j'aime ce qu'elle a écrit d'autre comme "Alea Jacta Es" -un AP/SM-, "obsession obsessionnelle" (Tom/Draco/Harry en UA. Oui, moi aussi je pensais que ce serait nul à mourir.) et "Et puis toi pourquoi tu l'as embrassé ?" (un joli two shot sur un Drarry.) cette auteure s'appelle Bouyachaka et on la trouve sur ff.net.

Sinon, je lis beaucoup d'Avengers parce que... MARVEEEEEEEL. Et Loki. (D'ailleurs, j'adore le Loki/Natasha mais il existe quasiment pas. Ou le frostIron. Ou le Clintasha. (best couple eveeeer)-
 
9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bon, pour ma part je lis des fics sur le Seigneur des anneaux et Harry Potter, parmis celle qui m'ont le plus marqués, je conseille:
- Le Chat de Van: pour les fans de Sirius, des maraudeurs mais aussi celles qui adorent Regulus (comme moi^^)
- Boule de cristal et feuilles de thé : Tom/Hermione
- Parce que nous étions des Serpentard: Fic qui concerne Regulus
- Catin: Fic principalement centré sur un OC et Sirius
- Les années de la Terreur (centré surtout sur les maraudeurs, on n'y voit un peu Regulus) et la suite "le revoir de la gloire" centré sur les mangemorts: Ces fics ne sont que sur hpfanfiction
- La Course: concerne Walburga, Cygnus et Alphard Black
- Astoria de leelax: centré sur le couple Drago/Astoria (vous ne trouverez pas de dramione dans mes liste, je hais ce couple)
- Le droit de choisir: Fiction centré sur Théodore Nott

Dans le Seigneur des anneaux, je recommande
- Khila Amin (in french) Centré sur Haldir
- La revanche d'Elanor: encore une fic centré sur Haldir
- Athrada Men: Centré sur Glorfindel, elle a été abandonné mais l'auteur dans le dernier chapitre a mis le plan de son histoire donc on sait à peu près comment ça se termine
- Ondomorë, la Pierre Noire de Morgoth: Fiction en cour mais merveilleuse, j'adore comment l'héroïne a été écrite.

Ca ne fait pas beaucoup de fics, mais je n'en peux plus des fics sur Legolas et Aragorn.
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais en ce moment j'écris une fanfiction sur Tokio Hotel (leur dernier album m'a inspirée, et non, je n'ai pas 13 ans, Haha), et je me disais que peut-être vous pourriez me dire ce que vous en pensiez. :ninja:
(C'est loin d'être un truc de grosse fan, mais je sais pas, ces gens et leurs chansons m'inspirent en fait, et les seules fanfictions - deux - que j'ai jamais lues, c'était sur eux, donc bon...)
 
L

Lothiriel

Guest
@MutePrincess je ne pense pass pouvoir t'aider pour cette fic (je ne connais rien à Tokio Hotel) mais sur fanfiction.net tu peux trouver une beta qui pourra te relire et te donner son avis (tu peux rechercher des betas par fandoms, pour être sûre de trouver quelqu'un qui connaisse ton sujet) :fleur:.

J'adore les fanfics! Ma drogue du soir <3
Je lis pas mal de ships Eomer/Lothiriel, dont https://www.fanfiction.net/s/6580406/1/Ever-Thine-Ever-Mine-Ever-Ours.
J'ai aussi un compte sur ff.net :cretin: :ninja:
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'en aie encore jamais lue (faut dire que je suis fan d'univers pas très populaires! :cretin:), mais j'avais eu l'idée une fanfic basée sur les films de Burton il y'as quelque années. ça se voulait une parodie/hommage des sitcoms ringard des 80's ou les perso de Timounet étaient ses enfants, leur âge étant proportionnel a la sortie du film ( Edward est un jeune adulte torturé et le gang Alice/Barnabas portent encore des couches culottes, vous suivez?). Avec Helena en moman et Johnny en tonton.

J'aurais p'être du l'écrire d'ailleurs :hesite: (même si je doute de son succès comparé aux romances torrides.)
 
Dernière édition :
10 Septembre 2014
37
37
174
J'ai appris récemment que certains auteurs ne voulaient pas que des fanfictions soient écrites sur leur univers (George R.R. Martin, Marion Zimmer Bradley, Robin Hobb ou encore Terry Goodkind). Je sais pas si vous le saviez, moi perso pas du tout ! :oo:
Il me semble aussi que Jk Rowling ne veut pas que des fictions "osées" (comprendre pour les moins de 17 ans :cretin:) soient écrites, vu le nombre de drarry, dramione et autres avec lemon, c'est pas vraiment respecté :rire:

sources : http://www.fanfictions.fr/fanfictions_interdites.html
 
L

Lothiriel

Guest
Je trouve ça triste d'interdire la création... Après je peux comprendre que voir ses personnages à qui on fait faire des choses réprouvées par une grande partie de la Société, ça puisse heurter :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes