Fannyfique s'est fait couper les cheveux en école de coiffure

11 Octobre 2016
38
68
114
youtube.com
Pourquoi j'y ai pas pensé avant de me ruiner chez le coiffeur :lol:
Ah parce que les écoles de coiffure sont au milieu de nulle part dans mon coin et que marcher 30 minutes après un brushing c'est nul :cretin:

J'en profite pour dire qu'il y a le même principe dans les écoles d'esthétique et que c'est super rentable aussi (chez moi c'était 16 euros le soin d'1h30 contre plus de 60 euros en institut)

AH ! Mais non ! Meilleur plan ! Je vais aller tester ça aussi, merci ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Onomatopée
19 Mars 2006
121
302
4 724
J'adore cette série de vidéos avec Fannifique : toujours pleine de bonne humeur, toujours rigolo, ça fout le smile : top, top, top :fleur:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
L'école de coiffure j'avais testé au Canada j'en étais ressortie ravie ! Il faut savoir que j'ai beaucoup de cheveux et ils sont très galères à couper et je lui avait juste demandé de couper les pointes, la pauvre y avait passé plus de 2h mais à la fin c'était nickel ! (en payant genre 7$)

J'ai essayé l'école L'Oréal à Paris (gratuite) mais là ça à été la pire coupe de ma vie ! C'était des coiffeurs professionnels mais à la fin je suis ressortie avec une coupe dégradée quasi du haut de la tête jusqu'aux pointes, vraiment horrible (en monde années 2000 alors que c'était l'année dernière). Le pire c'est quand j'ai dit au formateur que c'était pas du tout ce que j'avais demandé et qu'il m'a dit "mais si" alors que je lui avait montré plusieurs photos... Du coup je lui en veux à lui et pas à la coiffeuse qui avait l'air super peinée de ne pas m'avoir fait ce que j'avais demandé....

Et 3ème expérience, modèle chez Cizors, meilleure coupe de ma vie ! Le seul problème c'est que c'est que le lundi et qu'il faut que ce que vous voulez correspondent au "cours" du jours mais vraiment super expérience !

Du coup ça me redonne envie d'essayer l'école de coiffure !
 
28 Octobre 2016
103
552
2 264
Je viens de prendre rdv chez le coiffeur et je découvre cette vidéo (bien sympathique) (et ce sujet). Maintenant j'ai bigrement envie d'annuler mon rdv et de filer dans une école de coiffure proche de Lille... D'ailleurs si jamais quelqu'un a une école particulière à conseiller dans ce coin, je suis preneuse ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Fannyfique
13 Septembre 2015
33
110
664
27
J'avais une amie qui m'avait parlé de ça (elle était en école de coiffure) et j'avoue que j'avais pas vraiment confiance, mais du coup ça me donne pas mal envie de me renseigner pour la prochaine fois que j'irais chez le coiffeur ! Est-ce qu'il y a le problème là-bas du "Juste les pointes s'il vous plait" puis du "ah pourquoi vous avez coupé 30 centimètres?"
 
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Haa oui, quand j'etais sur Paris, je me faisais couper les cheveux que dans des écoles de coiffures car porte feuilles oblige... et je n'avais jamais aucun regret!!! :d
Par contre, le temps est un peu long... surtout si vous avez des cheveux long comme moi :) mais ça vaut le coup ^^
 
  • Big up !
Réactions : Fannyfique
11 Octobre 2016
38
68
114
youtube.com
J'avais une amie qui m'avait parlé de ça (elle était en école de coiffure) et j'avoue que j'avais pas vraiment confiance, mais du coup ça me donne pas mal envie de me renseigner pour la prochaine fois que j'irais chez le coiffeur ! Est-ce qu'il y a le problème là-bas du "Juste les pointes s'il vous plait" puis du "ah pourquoi vous avez coupé 30 centimètres?"

Non, pas du tout ! En vrai, comme ils sont étudiants, ils s'appliquent et n'ont pas vraiment le droit à l'erreur. Donc ils sont ultra à l'écoute, et s'ils ne sont pas sûrs ils vont demander de l'aide au prof et y aller ultra progressivement, même sur des pointes. C'est vraiment top !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
22 Mars 2014
32
149
2 179
Suite à cet article je suis allée me faire couper les cheveux à l'ISEC, et ça s'est super bien passé ! Pour donner une idée, j'ai payé 12 euros pour une coupe (j'ai les cheveux longs), et j'y suis restée de 9h30 à 11h30 environ. L'étudiante qui s'est occupée de moi était toute pipoue :puppyeyes:, elle manquait de confiance en elle (j'avais un peu l'impression de me voir par moment, enfin peut-être moi y a quelques années plutôt), et j'avais trop envie de lui dire "mais vas-y, je suis sûre que tu vas y arriver !" :jv:. Enfin du coup elle faisait toujours tout vérifier par sa prof donc y avait vraiment aucun risque d'erreur :v:. Et je trouve ça toujours chouette d'entendre les explications et conseils donnés par les profs à leurs élèves !

Bref, n'hésitez pas, allez dans des écoles de coiffure !:rainbow:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
C'est pas exactement une école, mais, en tant que modèle, les salons de coiffure Maniatis c'est plutôt bien. C'était même plus réussit lorsque j'y suis allée comme modèle que lorsque j'ai payé, l'apprenti prend plus de temps, alors que les coiffeurs déjà formés peuvent être sur la brèche si il y a un afflux de client.es, et donc être plus expéditifs :rire:

En gros, il faut se présenter au salon (à Paris, le salon rue du Four et celui rue de Sèvres, et sans doute aussi celui des Galeries Lafayette, mais j'ai jamais testé celui-là), et les coiffeurs te proposent une date si tes cheveux correspondent à ce qu'ils cherchent. Perso, mes cheveux étant légèrement ondulés, j'ai pu prendre rendez-vous (en général la semaine suivante, parfois plus). Un peu déstabilisant d'attendre qu'on vienne te juger, assise au milieu du passage, mais c'est le prix du gratuit.

Le jour dit, c'est quasi pareil que lors d'un rdv coiffeur normal, en plus long (1h30 voire une fois 2h30).

Rue de Sèvre, j'ai rien payé (à part un pourboire, en mains propres, post-coupe et non obligatoire) et rue du Four ils te demandent 5 euros pour le vestiaire.

Il faut quand même noter que c'est une bonne solution pour une coupe, mais qu'il faut s'attendre à être traité comme un modèle, sans considération particulière, sans thé, sans blabla... l'occasion de tester la vie de mannequin quelque part 8)
En réalité, ça peut-être mal vécu, car les coiffeurs ne sont pas en représentation avec les modèles, donc ne forcent pas la discussion, y a pas le côté poli à l'extrême ordinaire quand on paie. On est vraiment une tête à coiffer. Mais le résultat est bien, pour 5 euros on a une coupe de bonne qualité (en tout cas moi ça allait). Seul truc, j'ai signalé deux fois à l'apprenti qu'une des mèches de devant était plus longue que les autres (je suis chiante). Ne pas hésiter donc à donner son avis, notamment au moment où le formateur passe vérifier le boulot, pour rectification.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
J'en ai essayé 2 sur Toulouse, jamais de problème ! J'y vais pendant les vacances scolaires car il y a souvent des pro qui viennent compléter leur formation plutôt que des étudiants sans expérience mais dans les deux cas je suis sortie avec mes longueurs ! Faut juste employer les bons mots mais ils vérifient que ce que l'on veut, c'est bien ce qu'ils ont compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes