[FAQ] Soutiens madmoiZelle financièrement ! <3

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Question technique : A montant égal, vous avez moins de commissions sur un gros don pas souvent ou des petits dons réguliers ?

(Oui, je préfère optimiser, et même s'ils sont pas méchant chez Paypal, c'est pas à eux que je veux donner)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Désolé pour le retard, me voici !

Question technique : A montant égal, vous avez moins de commissions sur un gros don pas souvent ou des petits dons réguliers ?

(Oui, je préfère optimiser, et même s'ils sont pas méchant chez Paypal, c'est pas à eux que je veux donner)
Merci pour cette question ! En gros, on a moins de commission sur un gros don plutôt que plusieurs petits, parce qu'on est prélevés à l'acte + au pourcentage :)

@Fab Concrètement, est ce que quelqu'un qui vous donne 5€ par mois vous rapporte autant que quelqu'un qui vous donne 60€ par an ? (et je vois que je rejoins complètement le message de @Cirrannai )

Oui donc non :d mais disons qu'un "abonnement" a ses avantages : il nous permet de savoir à peu près combien on aura / mois :)

Bim, un p'tit 5€ mensuel :fleur: Je lis madmoizelle depuis tellement longtemps, je dois au moins ça !
J'suis tellement contente que ça a été mis en place ! J'adore pouvoir soutenir les gens qui font tellement pour moi, comme L'Originale sur Tipee <3
Et puis c'est vrai que, comme beaucoup d'entre nous, je me sentais un peu coupable avec mon ad-block...

Donc pour l'instant, moi et mon budget d'étudiante ça sera 5€/mois, j'ai si tout va bien, d'ici quelques mois on passera à 10€/mois ! D'ailleurs @Fab, comment on fait pour modifier notre don ?
Pour changer, il faut nous contacter (rubrique "Soutiens madmoiZelle financièrement") en précisant ce que tu souhaites faire, et l'email avec lequel tu as donné la première fois :)
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Donner des sous pour acheter des fatboys pour que la redac fasse la sieste ? Je pense que vu le prix que coûtent ces petites choses et vu l'urgence que c'était d'en avoir (plusieurs en plus) (non.), c'est un peu gonflé de venir encore une fois réclamer de l'argent quoi. Quand on n'a pas de thunes, on commande pas de fatboy.

Sérieusement ? Il y a des dizaines d'aspects de Madmoizelle sur lesquels on pourrait ergoter, mais c'est l'achat de gros poufs qui te fait tilter ?

Sinon je suis carrément partante pour vous soutenir financièrement, j'hésite encore entre l'abonnement & le don ponctuel mais je m'occupe de ça très vite, j'espère que ce système va marcher & que ça ne restera pas limité à une grosse vague de dons post-lancement et plus rien après ! ♥
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Donner des sous pour acheter des fatboys pour que la redac fasse la sieste ? Je pense que vu le prix que coûtent ces petites choses et vu l'urgence que c'était d'en avoir (plusieurs en plus) (non.), c'est un peu gonflé de venir encore une fois réclamer de l'argent quoi. Quand on n'a pas de thunes, on commande pas de fatboy.

Pour le coup je te trouve un peu rude :/.
Quand bien même Fatboy ou pas faut qu'ils kiffent un peu. Puis les phases où Madmoizelle reçoit, commente les émissions en direct bah c'est toujours du temps hors de chez soi donc au bureau.
Les articles sortent de manière régulière, pas de gros soucis là dessus.
Ils ont la chance d'avoir la possibilité de bosser dans une bonne ambiance ( de bonnes conditions ) mais tant mieux ! Quand t' a vécu les conditions de travail méga humiliante, chiante, physiquement difficile.
Je pense aussi au confort de chacun j'ai une maladie chronique mais ça ne se voit pas. Idem pour la madz qui parlait de son endométriose.
Crois moi quand t'es pas bien ( et tu choisis pas surtout au boulot ) bah c'est cool de pouvoir te dire que y a un pouf de secours.
Et surtout le plus important, on a pas dit que c'était OBLIGEY de participer. C'est le choix de chacun.

Peace :v:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
A titre personnel j'ai fais une interview filmé (Jake Adelstein mon n'amouuuur :3) pour Madz dans ses locaux y'a un mois (les nouveaux locaux étaient pas encore installé) et j'ai du installer tout le monde (aka des invités donc, t'as envie de faire les choses bien), sur des chaises plastiques dédiées par ailleurs aux équipes de programmation du site (qui ont pas eu accès à leur bureau pendant ce temps là), et par "installer" j'entends : coincer entre le mur et les bureaux, un peu sur le canap un peu dans un coin à l'ouest de la pièce, la nana qui faisait la trado coincée derrière moi. Et tout le monde était pas assis. On devait être 6 en tout.

Donc VRAIMENT si madz dépense pour son équipement, croyez moi, c'est pas du luxe on est dans la normalité la plus complète XD Fatboy ou pas fatboy y'a vraiment de la marge en terme d'équipement avant qu'on en soit au "et si on se payait un distributeur à soda bio saveur papaye ? J'aime bien la papaye..." que d'aucune semble craindre.
Y'a un moment tu peux pas travailler en tant que média sans offrir, notamment aux gens qui viennent, lectrices ou partenaires, des conditions de confort minimale, surtout si tu veux les inciter à raconter leur vie en interview...

Toujours à titre d'exemple l'équipe qui participait à l'interview (Jake, les 3 éditeurs, la traductrice de Jake), tournait dans tout les médias depuis tôt le matin, ils ont mangé un sandwich à la va vite debout avant l'itw et après la mienne c'était parti pour faire une radio et ainsi de suite jusqu'au soir. Clairement si je les veux détendu et open, j'ai tout intérêt à leur offrir une pause sympa dans une journée aussi chargé, et c'est pareil pour tout le monde en fait, ...
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'étais passée complètement à côté de ce fil ! o_O

Bon, j'attends le mois prochain (parce que ce mois de mars est rude) puis je pense me prendre la formule lunch break. Ça reviendra à prendre un abonnement à un magazine, ce que ce site est quasiment pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Fab
14 Mars 2016
11
20
4
35
Bonjour,

Pourriez-vous faire une icône dédiée ou une rubrique dédiée ou mettre l'icône dans le lien pour poster les témoignages svp ? J'ai mis 5-10 minutes à retrouver le lien qui m'a donné la bonne page web. Si j'avais été sur une urgence ça m'aurait dissuadé de faire un don ponctuel...

Merci d'avance <3 j'adore le magasine
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour,

Pourriez-vous faire une icône dédiée ou une rubrique dédiée ou mettre l'icône dans le lien pour poster les témoignages svp ? J'ai mis 5-10 minutes à retrouver le lien qui m'a donné la bonne page web. Si j'avais été sur une urgence ça m'aurait dissuadé de faire un don ponctuel...

Merci d'avance <3 j'adore le magasine
Merci beaucoup ! En fait, il y a un lien avec une petite tirelire cochon -->
1457729748_resolutions-24.png
à la fin de chaque article :)
(mais bon, si tu ne l'as pas vu, c'est qu'il ne doit pas être assez visible - on est en train de refaire le header, on va l'ajouter partout, promis) (et merci encore !)
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
Coucou!
Pourquoi ne peut-on pas faire un virement? Je demande car je n'ai pas de carte visa et c'est rarement le cas des jeunes filles (avant qu'elles aient un revenu fixe). Sinon je vais me débrouiller avec mes parents, mais j'aime jamais trop leur parler directement de mes dépenses :P

PS: l'icône cochon est cool, c'est comme ça que j'ai trouvé la page
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes