FASHION : Definition pour ou contre ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par kittyangel, le 24 septembre 2007.

1. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je lance un petit sujet/debat, voila la definition que je trouve dans le dictionnaire pour le mot fashion quand pensez vous ??

Les fashions sont aussi une communauté de jeunes ou d'adultes qui aiment être à la mode. Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.

Le milieu dit fashion est très mal perçu. Les personnes qui y prennent part sont décrites comme superficielles et sans personnalité, puisque toutes décidés à s'habiller pareillement. Les habits : colorés, flashy . La musique qui accompagne les soirées fashion est la plupart du temps, de l'électro commercial.

Ensuite, par la consommation d'habits en grande quantité, les sorties en discothèque, l'achat d'accessoires pour tout et n'importe quoi, la recherche du dernier cri, le milieu fashion tend plutôt à rentrer dans le système consumériste.

Alors etes vous d'accord avec cette definition des "Fashions" ? Vous considerez vous comme fashion apres avoir lu ceci ? Et si oui vous reconnaisez vous dans ses propos ??

2. RozenMaiden

RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

En ce qui concerne leur devise, moi je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas qu'ils extériorisent une force de caractère, ou une quelconque force de part leurs vêtements, étant donnés que selon moi ils se fringuent tous pareils ...
    Enfin disons que pour moi les fashions suivent la mode comme des moutons, si tel ou tel vêtement est dit "à la mode", ils se jetteront dessus pleins de satisfaction d'avoir déniché leur "must" ...
    Pour moi c'est un "style" qui est surfait, impersonnel, et qui permet d'appartenir à un groupe de moutons qui s'habillent tous pareils, écoutent la même etc ...

Sinon pour répondre à tes questions, je trouve qu'il y a une part de vérité dans cette définition, je ne me considère pas comme fashion au sens propre du therme, par contre quand on me voit, niveau vestimentaire, je n'ai pas l'air d'avoir les fringues de ma grand-mère quo :P i, seulement je n'ai pas de style particulier. Et non je ne me reconnais pas du tout dans cette définition ;)

3. missaddict

missaddict
    Expand Collapse
    Euphorique

Le vrai sens du dictionnaire c'est FASHION = MODE

Le sens de la rue c'est fashion = quelqu'un (qui se croit) à la mode

Je rajoute 'qui se croit' parceque entendre dire " t'es une fashion " est une insulte. Pour moi les ' fashion ' (suivant le terme de la rue) sont des gens qui croivent qu'ils sont tendances alors qu'ils s'habillent à la mode d'il y a 1 à 3 ans en arrière.

Donc pour moi, c'est totalement péjoratif.

4. Jouls

Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis pas trop d'accord avec la définition. On dirait que les "fashions" sont dans un monde à part.
    Pour moi être "fashion" c'est juste aimé la mode.

Je n'emploi pas cette expression parce que je trouve qu'elle ne veut rien dire, et qu'on a assez de mots en français. Mais cette définition là.. j'adhère pas vraimnt. :eek:

5. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

6. luloya

luloya
    Expand Collapse
    Si tu savais...

oui aimer la mode et l'appliquer.
    Je ne cherche peut être pas la complication..mais pour moi il n'yen a pas quand à cette définition..

Par contre quelqu'un de "fashion" n'est pas un terme très valorisant pour la personne..Je trouve justement qu'il ya un manque total de personalité lorsqu'on se contente de porter QUE ce qui est tendance.

7. RozenMaiden

RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Je n'en pense pas moins, là je parlais des "fashions", mais ce que j'ai dis s'applique aussi bien aux autres "styles" ;)

8. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Tout a fait d'accord! D'autant plus que personne ne semble avoir la meme definition de ce mot!

9. baby doll

baby doll
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Sincèrement ... je ne suis pas d'accord avec cette définition je là trouve pleine de préjugés!!! :eek:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore la définition mise en lien par Emilie/ShadowSphere :cool:

11. luluberlu9056

luluberlu9056
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

Je trouve un peu ça hallucinant que t'ai trouvé ça comme définition dans un dictionnaire :rolleyes: ..Et je suis d'accord avec baby doll .

12. lilimoi

lilimoi
    Expand Collapse

cette definition correspond a un certains type de "fashion" oui

le probleme et que l'on peut en avoir des definitions tellement diferentes maintenant

aujourd'hui on a plus tendance a prendre ça comme la definition cité, et a connotation pejorative, mais a la base fashion= mode et là aussi on peut dire qu'il ya differentes mode pour differents groupe de gens alors ... la mode de quoi la mode de la rue, de notre groupe, des podiums ... ?

c'est trés vaste

Chargement...