Fashion Week : le point sur les tenues WTF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 28 janvier 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Pew__

    Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je trouve cela bizarre de critiquer les collections Haute Couture qui ne sont pas des collections prêts à porter (donc portables) mais des oeuvres d'art qui servent de muses à des collections de prêt-à-porter. :lunette:
     
  3. Zelda Zonk

    Zelda Zonk
    Expand Collapse

    C'est moi ou à chaque fois qu'il y a des articles sur les fashion weeks ou des défilés c'est toujours pour montrer les vêtements WTF ? Non parce qu'il y a aussi des jolies choses dans les défilés et de vraies inspirations, perso j'aime la mode et je lis donc des sites spécialisés mais j'en ai un peu marre de voir que les défilé sont moqués ici. Enfin après c'est peut être pas le cas et je me trompe mais c'est l'impression que j'ai.
    Et effectivement je suis d'accord avec @pew la haute couture ce n'est pas fait pour être porté mais c'est fait pour montrer un savoir-faire et un artisanat et faire des œuvres d'arts.
     
  4. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Je suis d'accord avec @zelda-zonk et @pew, la mode ce n'est pas qu'une sélection de e-shop et une rubrique WTF...

    Je suis une passionnée et je préfère éviter de lire les articles Mode sur Mad,car généralement c'est de la moquerie...et c'est lassant.
    l y a des gens inspirés derrière tout ce travail...des gens qui se creusent la tête pour créer de nouvelles tendances...des couturières qui bossent même la nuit.
    Les collections que vous dites WTF représentent une année de travail et d'investissement,rien que pour ça je pense que ça mérite un peu plus de curiosité.
     
  5. 3shadockinatree

    3shadockinatree
    Expand Collapse

    Personnellement, j'adore les défilés de mode, sur lesquels je passe beaucoup de temps à rire.
    On sait très bien que ce n'est pas fait pour être porté tel que, mais franchement, à l'imaginer en pleine rue, ça devient drôle.
    Et puis effectivement, de temps en temps ça donne des idées aussi. Quand on sait se dépatouiller avec une aiguille, du fil et trois bouts de tissu, on peut faire des trucs rigolos.

    Soit dit en passant, comme j'ai un look toujours décalé, il y a des trucs que je porterais volontiers. La robe en toile d'araignée limite liane-dans-la-jungle-qui-se-chope-tout-ce-qui-dépasse, ça me déplaît pas du tout. si il y a un Tarzan accroché, bien sûr.

    Les filles, si vous voulez arrêter de lire des moqueries, arrêtez de venir sur MadZ. ça fait des mois que je lis les articles, et il y a un grande quantité de 2nd degré; MadZ, c'est le magazine qui fait de l'humour une devise dans tous les domaines. Relativiser et prendre les choses avec le sourire, c'est bon pour la santé, mangez-en. Et détendez-vous des ovaires, quoi.
     
  6. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Pour celles qui regrettent de voir les défilés "moqués" que madmoizelle, nous partons du principe que la mode peut interesser un très, très large public : aussi bien celles qui regardent et trouvent ça marrant, aussi bien celles qui s'y connaissent.

    Les WTF sont bien évidemment pour apporter de l'humour à la rubrique, mais la mode sur madmoizelle est très loin de se limiter à ça !

    Dans "Origine d'une tendance", @perrinep fait l'effort de décrypter une tendance en se basant sur des défilés (sur plusieurs saisons d'ailleurs), les inspirations etc... Tandis qu'"Un créateur en 5 minutes" reprend les fondements du style des maisons de couture.

    Cependant, ces papiers attirent beaucoup moins de commentaires, contrairement aux WTF et aux sélections shoppings. Nous n'allons pas les supprimer mais vous pouvez aussi venir les défendre ;)
     
  7. Zelda Zonk

    Zelda Zonk
    Expand Collapse

    @annelise Je suis tout à fait d'accord avec toi les articles "un créateur en 5 minutes" et "les origines d'une tendance" sont très bien faits et vraiment intéressant pour les filles qui veulent en apprendre plus sur la mode, mais je parlais des articles sur les défilés chaque saisons, il me semble qu'il y a très souvent des articles sur les wtf, en soit ça ne me dérange pas ça peut être marrant même si c'est pas mon truc, mais c'est dommage de ne pas parler en même temps des autres créations, mais peut-être que vous avez remarqué que ça n'intéresse pas assez les lectrices et lecteurs de Madmoizelle, dans ce cas là tant pis.
     
  8. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Comme je le disais dan mon précédent message[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Je suis une passionnée et je préfère éviter de lire les articles Mode sur Mad,car généralement c'est de la moquerie…et c'est lassant."[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je parfais donc des articles Mode,pas du reste...[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le style de Madmoizelle,je le connais,l'adore et le partage,sinon je ne serais pas ici![/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et en ce qui concerne mes ovaires,ils se portent bien merci...:shifty:[/font]
     
  9. Northern

    Northern
    Expand Collapse

    Moi aussi les articles mode ne m'intéressent plus, alors qu'à l'origine c'est pour la mode que je suis venue sur madmoizelle. C'est vrai que ça fait un bout de temps que la rubrique se cherche, le pire c'était les trois jeux de mots par phrase quand il y avait quasiment pas de contenu...

    J'attendais de voir ce que ça allait donner avec les nouvelles rédactrices, je trouve qu'il y a déjà du mieux : on voit que les filles savent de quoi elles parlent et sont plus inspirées. Les articles Un créateur en 5 min ou Origine d'une tendance je trouve ça un peu scolaire et j'apprends pas grand chose pour ma part, mais ça s'améliore en ce moment.

    En fait j'ai l'impression que ce qui pose problème aussi c'est de voir continuer à entretenir ce style d'humour (qui marchait bien y'a 4-5 ans, parce que c'était nouveau et que ça correspondait aux personnalités de Linda et Mademoiselle So) qui plombe le truc, je pense qu'il faut que ce soit les rédactrices qui imposent leur style à la rubrique et pas le contraire. Alors je vous encourage à montrer qui vous êtes, donner votre point de vous et montrer ce que vous aimez. Et puis de l'info, et plus d'interviews peut-être aussi, mettez de la vie dans tout ça quoi.

    Bon courage !
     
Chargement...