Fast & Furious 7 : découvrez un extrait inédit en exclusivité pour madmoiZelle

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Comme @Olimeli je trouve cette saga sexiste. Je suis choquée que Madmoizelle en fasse la pub ! :eh:
J'ai été exaspérée pendant toute la bande annonce, où on voit des femmes à moitié à poils, là seulement pour exciter la gent masculine hétérosexuelle.
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Oui ou peut-être qu'on peut mater des nanars comme Fast&Furious même en s'intéressant au féminisme. Je vois pas pourquoi on devrait s'interdire de parler de films ou d'autres trucs parce qu'ils sont pas dans la même ligne que d'autres articles qui parlent féminisme. Dans ce cas là, pourquoi ne pas arrêter les "commente en direct" liés à la télé réalité et donc des émissions très éloignées du féminisme ?
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@ThelmaEtLouise Moi aussi, j'aime des films sexistes, ça m'arrive :fleur: Je m'interroge surtout par rapport au ton de l'article, à la ligne éditoriale de Madmoizelle, et à l'absence du speech habituel sur les partenariats/la charte Madmoizelle, alors que l'article annonce une exclusivité vidéo.
Apprécier le film est une question de goûts personnels, je suis désolée si tu t'es senti.e attaqué.e :calin:
 
22 Février 2010
116
231
4 744
@ThelmaEtLouise Moi aussi, j'aime des films sexistes, ça m'arrive :fleur: Je m'interroge surtout par rapport au ton de l'article, à la ligne éditoriale de Madmoizelle, et à l'absence du speech habituel sur les partenariats/la charte Madmoizelle, alors que l'article annonce une exclusivité vidéo.
Apprécier le film est une question de goûts personnels, je suis désolée si tu t'es senti.e attaqué.e :calin:


Ah pas de problème je ne parlais pas spécialement de ton message, ne t'inquiète pas! :fleur: Je comprends qu'on est des interrogations sur la question des partenariats, du a bien fait de le mentionner. Seulement je m'interroge sur le fait que très souvent dès que Madmoizelle parle de quelque chose d'assez éloigné du féminisme pas mal se scandalisent et demandent où est passé l'esprit féministe du site. Et la question que je me pose c'est: doit-on sur Madmoizelle être toujours absolument dans une optique féministe ou est-ce qu'on peut s'intéresser et même se poiler devant des trucs beaucoup moins militants voire plus beaufs ou orientés nanar? Est-ce qu'on peut faire des articles sur des émissions de télé-réalité nrj12 souvent bourrées de sexisme ou non?
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@ThelmaEtLouise Oui bien sûr qu'il faut traiter d'autre chose que du féminisme, mais bon... Là c'est quand même bien bien bien en décalage avec ce que Madmoizelle propose habituellement... Et vu sa ligne éditoriale, je ne trouve pas ça logique ! Parler d'un film, ok, le "vendre" quand il va à l'encontre de ses principes c'est heu... Etonnant ? :) Personnellement, ça m'embête. C'est un peu deux poids deux mesures. Globalement, ce genre de film place la femme dans des positions d'objet du désir, là pour montrer son boule au spectateur masculin, de façon totalement gratuite. Choueeeette ! D'ailleurs cet article sur le sujet est très intéressant : http://www.lesnouvellesnews.fr/inde...on/chroniques/4193-la-femme-et-le-grand-ecran

Tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec ma réaction à cet article, et je trouve intéressant d'en discuter... En tout cas ça m'embête vraiment de voir ce contenu ici !
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et Olimeli
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@ThelmaEtLouise Tant mieux alors :)
@Camaelis a répondu avant moi et je suis d'accord avec sa position. Je grince les dents quand je vois la promotion de films sexistes, et vu le positionnement de Madmoizelle sur la question, cela m'étonne qu'ils acceptent de faire la promotion de ce genre de clichés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@MookieA @Camaelis @ThelmaEtLouise @Olimeli

Hello, bonjour ! Je vois bien que cet article en a gêné certaines, alors je me permets de tenter de vous apporter une réponse :)
Tout d'abord, madmoiZelle n'est pas en partenariat avec Fast&Furious (conformément à notre Manifeste, tous les partenariats commerciaux sont indiqués). Il s'agit simplement d'une exclu qu'on nous a proposé de relayer. Je ne suis pas particulièrement fan de cette saga moi-même, et je me suis gardée de raconter le moindre détail ou de vanter le film, ne serait-ce que parce que je ne suis pas à la page !
En revanche, je trouvais intéressant d'être en mesure de présenter cet extrait à celles qui aiment bien ce genre de divertissement :d Il n'est donc pas question ici de faire la pub du film, dans le sens où madmoiZelle ne retire aucun bénéfice de tout ça.
Enfin, aurions-nous dû nous abstenir de parler d'un film prochainement à l'affiche, et qui en général attire du monde, parce que ses personnages féminins ne sont pas très développés et diversifiés ? Malheureusement, si on s'arrête à ça, on ne parlera plus de grand chose :/ C'est bien de le soulever, et il faut le soulever : je trouve que vous avez raison de venir dire que F&F est sexiste, de dire que vous n'aimez pas si c'est le cas... Mais d'autres ont aussi le droit de dire qu'elles aiment, non ? Le débat est intéressant. C'est ça, le positionnement de madmoiZelle ! :)
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Du coup, c'est bon si quelqu'un qui défend les droits des animaux se met à porter de la fourrure, parce qu'on lui a proposé ce sympathique manteau en raton-laveur, et puis que bon, en général les gens aiment bien ce genre de vêtement ? :dunno:
C'est peut-être une comparaison pourrie, mais je sais pas... Ça me dérange l'idée de défendre un truc mais de quand même mettre en valeur quelque chose qui va à l'encontre du principe défendu...
Quand je disais "vendre", je ne parlais pas de partenariat commercial, de bénéfices retirés... Je parlais simplement de valoriser ce film, de le mettre sous les feux des projecteurs, d'attirer l'attention dessus avec un article valorisant...
Si on vous propose en exclu de diffuser un spot de propagande djihadiste, est-ce que vous le balancez sur le site aussi, pour ceux qui aimeraient ce genre de vidéo ? C'est extrême, mais ça reste le même problème : partager un extrait de film de cette manière, c'est valider, big-uper, tout-ce-que-vous-voulez ce film...

Pour moi, oui il aurait fallu s'abstenir, car quand on défend une chose un jour, il ne faut pas marcher dessus le lendemain ! Si vous décriez le sexisme, ne valorisez pas les films sexistes, SURTOUT PAS avec l'excuse de "ça attire du monde".
Y a foule de choses intéressantes à publier, j'en suis convaincue ! Pas besoin d'aller fouiner dans les superproductions sexistes pour écrire un article.
Et quand bien même vous auriez voulu parler de F&F pour être en accord avec l'actualité, il y avait sûrement moyen de le faire de façon plus recherchée, plus enrichissante... Plus critique surtout.
Bref, je ne comprends pas plus cette réponse que l'article, en fait. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes