Fast & Furious 7 : découvrez un extrait inédit en exclusivité pour madmoiZelle

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Sarah Bocelli Déjà, merci d'avoir répondu :fleur:

Pour ce qui est du partenariat, je vois bien que je me suis trompée, et pour une fois, j'en suis heureuse ! Le titre de l'article m'a induit en erreur ("un extrait inédit en exclusivité pour Madmoizelle"), cependant, comme je ne suis pas la seule dans ce cas, peut-être faudrait-il faire attention la prochaine fois pour que tout soit clair d'emblée :fleur:

J'indique dans mon message que je comprends que Madmoizelle relaye aussi des informations sur Fast&Furious, parce que le lectorat peut apprécier Fast&Furious et qu'il s'agit en effet d'une actualité. Heureusement que Madmoizelle parle de tout ! Je pense avoir été suffisamment claire sur ce point dans mes différents commentaires.
Pour le dire autrement, s'il ne s'était agit que de la bande annonce et d'infos sur le film, j'aurais eu ce genre de réaction : "ah, bof :rolleyes: chacun ses goûts" et j'aurais passé mon chemin.
C'est la vidéo exclusive qui me gêne :fleur:, parce qu'elle présente une scène à l'opposé de tout ce que Madmoizelle défend, mais qu'elle est quand même mise en avant sur le site et dispose de son propre article. Je trouve cela incohérent que Madmoizelle défonce les clichés sexistes de la publicité d'une part, puis relaye avec autant d'enthousiasme ce genre de vidéo d'autre part (ce qui n'est pas la même chose que de parler d'un film grand public qui va être vu par une partie du lectorat).
J'espère que je me suis bien exprimée, peace à tou.te.s :v:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@Camaelis Bon, je commence par être honnête : ta comparaison avec les vidéos de propagande djihadiste est plus qu'extrême, elle est limite offensante... :/ Est-ce que tu peux vraiment comparer l'extrait d'un film pas très en avance sur l'égalité des sexes avec les abominations perpétrées par les djihadistes ? Je suis ouverte au débat et je comprends que tu sois déçue de voir Fast and Furious mis en avant sur madmoiZelle, mais restons sérieuses et gardons le sens de la demi-mesure, tout de même.
Enfin, l'idée n'était pas de faire le buzz, je suis désolée si tu l'as pris comme ça. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas fan du film moi-même, mais je ne suis pas la gardienne du bon goût et il y a des madZ qu'il intéresse. On pourra revenir plus tard de façon plus critique sur cette saga, ou ce type de films en général, dans un article plus complet : c'est possible et c'est même une bonne idée !
Mais en l'occurrence, on n'a fait que partager une vidéo qu'on nous proposait en exclusivité pour notre lectorat. Elle a fait débat, mais ça nous permet aussi de mieux cerner vos attentes. Donc merci !
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Sarah Bocelli Oui ma comparaison était extrême, et pas franchement de bon goût, je m'excuse si elle a choqué. Je savais qu'elle n'était pas top, mais j'ai quand même décidé de l'écrire. Ça n'est pas comparable sur le degré de violence et d'horreur, mais je trouve que sur la démarche d'adhésion aux idées, ça se tenait. Je l'ai utilisée pour faire référence à votre façon de traiter l'actualité de Charlie Hebdo, sans concessions. Ici justement j'ai trouvé que partager cette vidéo était une concession, qui m'a déçue de la part d'un magazine qui veut dénoncer le sexisme. La lutte contre le sexisme doit passer par une attention permanente sur tout ce qu'on dit, partage, valorise. Quand on continue de partager ces vidéos, on continue de l'encourager. Franchement le buzz je m'en fiche, tant mieux si un article vous rapporte des vues :) Ce que je voulais dire, c'est que je trouve gênant de partager un truc parce que ça intéresse du monde, alors que ça va à l'encontre de ses idées/principes. Est-ce que, parce que ces films attirent du monde, ça leur donne une valeur ? Vu le contenu, je ne crois pas que ça doive leur donner une valeur, ici, sur Madmoizelle. Au contraire, une franchise comme ça, connue, développée, déjà médiatisée, qui présente ainsi la femme... C'est une drôle de façon de protéger les droits des femmes que de la partager.
Ça serait génial s'il y avait effectivement un article plus poussé fait sur ces films :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes