Fatty Boom Boom, le nouveau clip de Die Antwoord

10 Juin 2011
585
991
4 864
Guh, la partie avec le gynéco... j'ai cru que j'allais vomir...

Sinon, bon son, je crois que je suis en train de me convertir à Die Antwoord :chat:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Sans parler du clip (j'execre ce groupe dont je n'aurai d'utile rien à dire dessus) je vois pas en quoi c'est du politiquement correct de refuser l'appropriation culturelle, de trouver ça insultant ou perturbant que l'on considère des éléments culturels comme des costumes et que l'on assimile des personnes à des clichés. Mais étant métisse je suis loin d'être objective sur ces questions là mais ça me met mal à l'aise que l'on réfute la sensibilité des personnes en brandissant le "politiquement correct"
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Gogoplata;3641784 a dit :
Sans parler du clip (j'execre ce groupe dont je n'aurai d'utile rien à dire dessus) je vois pas en quoi c'est du politiquement correct de refuser l'appropriation culturelle, de trouver ça insultant ou perturbant que l'on considère des éléments culturels comme des costumes et que l'on assimile des personnes à des clichés. Mais étant métisse je suis loin d'être objective sur ces questions là mais ça me met mal à l'aise que l'on réfute la sensibilité des personnes en brandissant le "politiquement correct"

Je ne sais pas si tu fais référence à mon utilisation du terme, mais je parle du "politiquement correct" à l'américaine, tel qu'il est revendiqué par les personnes qui l'utilisent (entre autres). Pas pour dire "ouais bon ça va quoiiii, les minorités commencent à faire chier à chipoter pour tout". Je suis donc globalement assez d'accord avec toi :d
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Jack Parker;3641795 a dit :
Je ne sais pas si tu fais référence à mon utilisation du terme, mais je parle du "politiquement correct" à l'américaine, tel qu'il est revendiqué par les personnes qui l'utilisent (entre autres). Pas pour dire "ouais bon ça va quoiiii, les minorités commencent à faire chier à chipoter pour tout". Je suis donc globalement assez d'accord avec toi :d

J'avoue avoir du mal avec cette idée "de politiquement correct", et j'ai mal lu l'article (quand ces questions là sont abordées j'ai du mal à garder mon sang froid :Pff:)mais j'avais l'impression qu'il était directement relié au refus de l'appropriation culturelle. Et je suis assez peu d'accord avec la remarque "Le problème, c’est qu’en dehors des États-Unis, peu de gens partagent cette nouvelle vision des choses" Je ne crois pas que ce soit nouveau du tout, à mon avis c'est simplement plus médiatisé et je crois que cette opinion est beaucoup partagée qu'on ne l'imagine en dehors de EU, même si cela s'exprime de manière différente (c'est justement souligné dans l'article que ce problème est lié à l'histoire des EU mais il peut se transposer assez facilement ailleurs) on en parle énormément sur tumblr
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Gogoplata;3641819 a dit :
J'avoue avoir du mal avec cette idée "de politiquement correct", et j'ai mal lu l'article (quand ces questions là sont abordées j'ai du mal à garder mon sang froid :Pff:mais j'avais l'impression qu'il était directement relié au refus de l'appropriation culturelle. Et je suis assez peu d'accord avec la remarque "Le problème, c’est qu’en dehors des États-Unis, peu de gens partagent cette nouvelle vision des choses" Je ne crois pas que ce soit nouveau du tout, à mon avis c'est simplement plus médiatisé et je crois que cette opinion est beaucoup partagée qu'on ne l'imagine en dehors de EU, même si cela s'exprime de manière différente (c'est justement souligné dans l'article que ce problème est lié à l'histoire des EU mais il peut se transposer assez facilement ailleurs) on en parle énormément sur tumblr

Bah j'ai encore jamais vu un français s'offusquer devant un costume de Pocahontas ou de geisha en l'accusant d'être raciste - c'est relativement nouveau aux États-Unis et ça n'a pas encore atteint le reste du monde. Idem pour la vision des "indiens", ici c'est pas encore mal vu de faire l'indien stéréotypé avec ses plumes et ses peintures de guerre - aux USA, c'est hyper tabou maintenant, et ça déclenche des scandales dans tous les sens.

Nous, on en est pas encore là, et comme ça ne fait pas partie de notre histoire, c'est normal aussi - ça viendra plus tard. Y a des questions sur lesquelles on a plus d'avance - les noirs, les arabes, les juifs, les homosexuels, par exemple, là ouais, on est sensibles à ces questions, mais les indiens c'est pas encore ça :d

Et le fait qu'on en parle sur Tumblr est bien la preuve que c'est encore assez minime - Tumblr est un petit univers à part avec des gens venant de partout et se rassemblant sur des points très pointus, mais ça ne représente pas la majorité, malheureusement. C'est un point de départ, c'est déjà bien.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Perso j'ai perçu le clip comme le dernier paragraphe ... De plus je pense que le fait d'avoir mis Lady Gaga , ça pouvait aussi dénoncer l'impérialisme américain du genre " Dehors les starlettes américaines , les artistes sud-africain savent y faire ! "

Bref , la question abordée dans l'article de l'appropriation culturelle m'intéresse pas mal , à quand un article entier sur le sujet ? :)
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
j'aime bien le clip et le groupe mais là je trouve que ça tourne un peu en rond ...du "boom boom" chanté la par la fée clochette j'ai l'impression de l'entendre à chaque nouveau morceau...
Pour le débat culturel autour du clip, il faut aussi se remémorer que le groupe vient d'un pays assez particulier avec une histoire bien propre ou les différentes ethnies cohabitent encore difficilement...
bon après dès qu'on s'en prend à lady gaga... j'aime bien ^^:attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes