Fausse mariée, vrai problème : la Norvège contre le mariage des enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Romilly, le 13 octobre 2014.

  1. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

  2. Reira-Chaan

    Reira-Chaan
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Il ne faut pas oublier ce court métrage prenant aux tripes..
    Avec notre magnifique Alexandre Astier, dans un rôle bien sérieux..
    "14 millions de cris" de Lisa Azuelos:
     
    Romilly, Tuile, Ecleyosia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je n'ai pas bien compris, l'association milite contre le mariage forcé en Norvège et dans le monde. C'est légal en Norvège???
     
  4. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    En Norvège, il existe (comme en France d'ailleurs) des mariages forcés de mineur(e)s avec des majeurs: à partir de 16 ans, un mineur peut contracter un mariage avec l'autorisation des parents (ce qui mène parfois à des abus). De ce que j'ai compris de l'article original (en norvégien) l'association se bat contre ce genre de mariages en Norvège ET contre tous les autres mariages forcés dans le monde. Elle a pris l'exemple d'une petite norvégienne de 12 ans pour renforcer le cliché et les réactions à ce problème. Ton interprétation @Euki est bonne aussi (merci ^^)
     
    AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  5. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @Romilly En France, un mineur ne peut se marier qu'avec une dispense du procureur de la République pour "motif grave" (en général une grossesse) et plus de l'accord des parents. Je n'arrive pas à trouver le nombre de ces mariages depuis la loi de 2006 qui oblige les époux à avoir 18 minimum (sauf dispense).:lunette: Je suis d'accord que cette dispense devrait disparaitre et du coup réellement interdire le mariage civil pour les mineurs.:facepalm:
    Après il reste les mariages non-officiel et là je ne suis pas sûr que la campagne norvégienne de même que le film "14 millions de cris" ne soient efficace. Les familles pour lesquelles le mariage précoce est une coutume ne seront peu touchée ou/et rejetteront probablement ces campagnes qui veulent rien dire pour elles. Parce que ça fait un peu, nous occidentaux éclairés, nous trouvons cette pratique immorale et la condamnons. Ces campagnes sont peut-être là pour que l'on ai conscience de l'existence de ces mariages dans nos sociétés mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à notre échelle sans paraître moralisateur. :hesite:
     
Chargement...