Faut-il acheter la Nintendo Switch ?

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
En vrai je sais pas trop quoi en penser de la Switch... Mais elle me tente bien quand même. J'attendrai probablement les bundles. Et puis du coup est ce qu'il y aura Skyrim dessus, comme dans le trailer? Parce que si c'est le cas on peut espérer y trouver plus tard TES 6 et dans ce cas ça me donnerais bien envie...
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Pareil que Hannah, elle me fait de l'oeil, mais je me tâte quand même... :hesite:

J'étais déçue qu'il n'y ait pas de rétrocompatibilité, j'espérais pouvoir jouer aux titres Wii U que je n'ai jamais pu tester, mais bon, vu qu'ils rendent déjà Mario Kart 8 et Splatoon par exemple, je suppose qu'il y aura sans doute moyen de les avoir sur l'e-shop... Quand je vois tous les vieux titres qu'ils nous ressortent déjà maintenant, je pense que c'est dans leurs cordes.

Juste 2 points noirs : le multi payant et l'autonomie en portable. J'aimerais juste savoir si c'est uniquement le jeu en multi qui sera payant, ou le online dans son ensemble... (parce qu'au final, je suis une grosse solitaire donc je pourrais survivre :cretin:) Par contre, je compte partir à l'étranger fin d'année (donc pas de télé), donc si je dois me trimballer avec une batterie sup' pour pouvoir y jouer, ça va me frustrer :lunette:

Mais bon, rien que pour le principe de pouvoir jouer à Monster Hunter sur une télé et l'emmener avec moi aux toilettes, elle marque des points :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Ymotana
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Suis-je la seule à tiquer sur l'asymétrie des Joy-Cons (les boutons ne sont pas placés de la même façon) ?
Il y aura forcément un joueur avec une prise en main de la mini-manette moins agréable que l'autre. Après, je comprends cette asymétrie pour un seul joueur lorsque les Joy-Cons sont réunis, mais sinon... Ca me gêne un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Lise F. : Si si, c'est clair, c'est juste moi qui ne sais pas lire :ninja: Désolée :cretin: Du coup ça me rassure ^^ Même si ça va gêner ceux qui adorent jouer en multi, on peut espérer que ce ne sera pas trop cher..?

@TrustMe I'm a (al)chemist : je suppose que les deux manettes se tiendront dans le sens opposé pour avoir les boutons du mêmes côtés ? Il n'y aura que le bouton latéral qui ne sera pas au même endroit du coup, peut-être qu'il ne s'utilisera pas (ou moins)... Mais effectivement, ça me perturbe, déjà quand ils sont sur le support, le joystick de droite doit sans doute gêner :hesite: J'essaierai de tester la prise en main avant de l'acheter (même si ça doit peut-être aussi être une simple question d'habitude à mon avis).
 
4 Novembre 2015
14
53
184
30
Je finirai de toute façon par l'acheter, rien que pour pouvoir jouer à Zelda (j'ai tellement hâte !!!) :)
et il y a quelques autres sorties prometteuses, comme Project Octopath Traveler, développé par l'équipe de Bravely Default :) En tout cas, j'espère qu'elle ne fera pas le même flop que la wii U !
 
15 Septembre 2015
36
108
184
Phoenix
monde-clo.blogspot.com
Pour avoir acheté la Wii U à sa sortie avec au fur et à mesure des jeux Wii U et en avoir un bon paquet, oui, je vais l'acheté à sa sortie, pourquoi?
Etant donné que l'on disait beaucoup de mal de la Wii U, pareil c'est cher, blablabla, il va y avoir la XboxOne et PS4 bientot, blablabla... mais ce qu'il faut savoir c'est que Nintendo sort les jeux pour ses consoles régulièrement, et il y avait déjà beaucoup de titres qui m'interessait pour la Wii U à l'époque et aujourd'hui, comme avec la wiii, avec nos amis, ça nous fait beaucoup de soirées amusantes (Nintendoland / Mario Party/ Smatch Bros/ Mario Kart 8 /Yoshi World / Wii Fit U pour ne citer qu'eux) mais aussi on demande à nos amis de tester nos niveaux de Mario Maker...etc... Bref, si on ne l'avais pas acheter des le début, aujourd'hui, je n'aurais pas une vingtaine de jeux sur mon étagère.... (un jeux coute cher, certe,mais si on se fait plaisir une fois tout les mois, ou deux mois.... et au fur est à mesure, le prix des jeux baissera...) Nos amis qui ont acheter une Wii U à l'époque de Mario Maker n'ont pas autant de jeux que nous, meme s'ils ont une belle collection aussi et que Mario Maker les a convaincu d'en acheter une. Je suis convaincu au vu de la qualité des jeux de Nintendo que la Switch ne me decevra pas.
Certe, si on attend, le prix baissera certainement dans un ou deux ans, mais bon, on risque dans ce cas de passer a coté de super jeux qui aurait put être fabuleux à jouer en soirée.... ^^
Voilà mon avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@TrustMe I'm a (al)chemist : Ah tiens, je ne les avais jamais vues de ce point de vue-là ^^ Oui, ce sera une question de préférence je crois... Mais au moins, ils ont alignés les boutons R et L sur le reste, donc ça ne pénalisera pas à ce niveau-là je crois.
Enfin, soyons honnêtes : elles ont l'air tellement petites qu'elles ne rempliront pas la main entière de toute façon, donc on jouera quand même du bout des doigts :yawn: (enfin je sais pas vous, mais j'ai des longs doigts donc je redoute la manipulation :lunette:)

Au fait, je crois que j'ai lu l'info mais pas moyen de me rappeler : quelqu'un sait si elle sera zonée ? Je ne crois pas, mais c'est toujours bon à savoir...
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Perso j'attends plus de jeux qui m'intéresseraient.
En gros pour l'instant il y a Mario et Splatoon 2 qui m'intéressent, j'ai pris Zelda sur Wii U. Eventuellement le futur Story of Seasons annoncé pour m'intéresser.. Mais j'ai à peine fini celui de 3ds, et le suivant est prévu chez nous, autant dire que j'ai largement de quoi faire, et pourrais me passer de la version Switch.

Tout le reste est (pour moi), soit trop cher pour ce que c'est (Ultra Street Fighter 2, Bomberman, hm), soit sort sur une autre plateforme (Puyo Tetris) ou alors des indés que j'ai déjà sur PC. Les indés exclus Switch m'est avis que certains vont voir leur exclu sauter un de ces jours (War Groove notamment, Chucklefish est plutôt du genre à éditer multiplateforme).

Donc plus de jeux et/ou une version upgradée de la console car je la trouve toujours aussi chère. Autant dire que c'est pas pour moi avant un bon moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes