Faut-il croire au prince charmant ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 12 mai 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Krevett

Krevett
    Expand Collapse
    « Chaque fois qu'un enfant dit "Je ne crois pas aux fées.", il y a quelque part une petite fée qui meurt », Peter Pan de J. M. Barrie

Mon prince charmant rexiste c'est une certitude ! sauf qu'il doit certainement vivre à l'autre bout du monde et parler une autre langue que la mienne, ou avoir 81 ans ou être marié, ou homosexuel et même peut être toutes ces propositions à la fois. Alors vous comprenez à quel point il va être dur pour moi de vivre une vie amoureuse idyllique.

ben quoi ? et Blanche hermine ont BigUpé.
  3. Boo_Boo

Boo_Boo
    Expand Collapse
    scuzez moi, je sors de la douche

« Les princes existent : par paquets de 16 et fourrés au chocolat. » mais moi je l'aimais bien cette blague. C'était ma réplique anti gros lourds au lycée !

En gros, le 'prince charmant' c'est plus une idée que chacun(e) a de la personne idéale avec qui passée sa vie. J'aime ça :top: C'est un peu comme la femme de Teb Mosby. Une personne qu'on imagine et avec qui on a envie d'être heureux. Enfin c'était jusqu'a ce que la dernière saison gache tout...

Thedreaming, WeedWood et Chou_ette ont BigUpé ce message.
  4. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

S'il n'y a aucun critère que tu n'apprécies ou ne tolères (relation à distance ou bien à la limite, la langue, bon y'a toujours moyen que l'un parle la langue de l'autre ou tente de l'apprendre) alors ce n'est pas ton prince charmant x).

Krevett a BigUpé ce message
  5. Bibi Tricotin

Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

Le coup des "les filles, elles aiment les mauvais garçons''....c'est une de ces phrases typiques des "nice guys".
    J'en connais pas mal qui se disent gentils et qui "ne comprennent pas pourquoi les filles,c'est des méchantes qui préfèrent les bad boys" et qui au final, sont bien loin d'être aussi gentil et respectueux qui le prétendent.

Kokobuki, Nour + Nad, Phoenix- et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tazou

Tazou
    Expand Collapse

Pour moi le prince charmant existe mais pas dans le sens "éthique" du terme !

L'homme qu'une femme aimera sera son prince charmant (peu importe les qualités et défauts, puisqu'il est logiquement au goût de la dame !).

Mon copain a quelques défauts, qui sont parfois chiants (comme le côté têtu ou bien qu'il ne sache pas s'arrêter de boire quand on fait un apéro) mais il a aussi des qualités (il est très attentionné et très gentil) et le tout fait un ensemble qui fait que je le considère comme l'homme parfait et je l'aime énormément, voire même un peu trop j'ai envie de dire parfois :jv:

Mais évidemment; comme le dit l'auteure, il est parfait pour moi mais peut être pas forcément pour une autre personne :top:

Shann a BigUpé ce message
  7. maicpavvrai

maicpavvrai
    Expand Collapse

c'est tout à fait ça ! en tant que fille en fin de vingtaine qui est célibataire depuis bien longtemps, bien que mes amis soient plutot tolérants et comprennent qu'on les plans culs ou le célibat (mais bon pas trop long apparemment..) j'entends quand même régulièrement des "mais pourquoi tu sors pas avec lui ? il est mignon !/cool/drole !" parce que j'ai pas enviiiiie ! merci. tss.
    @Naya sinon, je crois que tu a confondu "télékinésie" et "télépathie" ;) (dans cette phrase : "Le prince charmant est doté d’une capacité extraordinaire, presque un super pouvoir : il est capable de savoir quand sa chérie ne va pas bien, rien qu’en la regardant dans les yeux. Du coup, grâce à cette télékinésie, il prévoit des surprises pour remonter le morale de sa moitié.")

#7 maicpavvrai, 12 mai 2015
    Dernière édition: 14 mai 2015
    Lilou la licorne, Rocksteady et Shann ont BigUpé ce message.
  8. Y.

Y.
    Expand Collapse

C'est drôle, mais je le dis souvent que les princes charmants n'existent pas, mais jusqu'ici je ne le comprenais absolument pas dans ce sens...

Pour moi c'est certain, il n'y a pas de "prince charmant" au sens où il n'y a pas une personne et une seule qui est "la bonne", avec qui on pourra se mettre en couple pour la vie alors qu'avec les autres on ne pourrait pas. Pour moi, trouver "le bon", c'est une combinaison de deux choses : 1) trouver une personne tellement formidable qu'on aura envie de faire plein d'efforts pour que ça marche avec elle, et 2) réussir à faire ces efforts, à deux, et sans frustration. Autrement dit, je ne crois absolument pas qu'il y ait un "prince charmant" avec qui ça va marcher par magie ou par connexion mystique, et qui sera le seul et unique avec qui ça pourrait arriver ; je crois plutôt qu'il y a des gens sur terre qui sont assez géniaux pour nous donner l'envie de faire les efforts démesurés que ça implique d'être en couple. Donc c'est à la fois le contraire de se résigner à finir avec Brandon-le-voisin-qui-est-gentil-quand-même, et d'attendre l'illumination magique du coup de foudre ;)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lilou la licorne, ben quoi ?, Loo-kat et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. IlhaFormosa

IlhaFormosa
    Expand Collapse

Moi je pense que le prince charmant "parfait" n'existe pas, et que c'est tant mieux! :paillettes:
    Ce qui fait vraiment tomber amoureux de quelqu'un, ce sont toujours ses défauts! (Elijah Wood est d'ailleurs un bon exemple selon moi: son côté un peu "nerd fragile" le rend très craquant à mes yeux :puppyeyes:)

Shann et agapanthe7 ont BigUpé.
  10. Kereyone

Kereyone
    Expand Collapse
    Toujours partante!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'irai même plus loin en disant que c'est une astuce de drague (lourd, et machiste) pour que les mecs se fassent plaindre et rejettent accessoirement la faut sur les nanas.

Shann a BigUpé ce message
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@MortVivant : merci d'avoir exprimé ce qui m'énervait! Je crois que ce qui me donne particulièrement envie de m'arracher les cheveux, c'est ce statut de victimes que se donnent certaines personnes pour justifier leurs échecs amoureux ou même de séduction.

Sinon j'ai quand même l'impression que le prince charmant est un de ces concepts faux-amis. Parce que dans le fond, je trouve effectivement important de bien chercher la personne avec qui vivre, se poser des questions: vais-je pouvoir m'entendre avec lui tous les jours de notre vie commune? Est-ce que ses défauts, ça m'énerve juste un peu ou c'est définitivement contre mes valeurs? Ou vais-je être frustrée à jamais? Bon pour ça j'ai été très influencée par ma mère puisqu'elle a parfois des problèmes de communication avec mon père. Du coup, la question devient: est-ce que je tombe dans l'excès alors qu'il y a tant de choses qui vont bien? Avec le temps, je crois juste que le "prince charmant", cela signifie trouver la personne avec qui la relation sera symétrique. Mais il n'y a rien de "charmant" ou "magique". Cela se construit des deux côtés. Et ça, aucun film d'Hollywood, aucun magazine féminin n'en parle jamais assez.

Et en passant pour certaines personnes, l'attirance physique est un critère TRES important et d'autres se laissent charmer plus facilement alors OUI ça m'énerve aussi qu'on juge parfois les filles qui s'amourachent pour un rien.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ben quoi ?, Shann, Boo_Boo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Amburu

Amburu
    Expand Collapse

Dans le même genre, ce que j'entends en permanence c'est "on est pas chez les bisounours", armé du même sourire condescendant. Tout comme on est stupides de ne pas se mettre en couple avec la première personne venue, il est inimaginable qu'on cultive de l'espoir et qu'on ne soit pas un gros cynique grincheux blasé de tout. Quand j'entends ce genre d'affirmation aux airs de vérité générale ça me rend triste pour ceux qui les prononcent, ils ont abandonné le bonheur : (

Lilou la licorne, WeedWood, Shann et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...