Faut-il déclarer ses revenus en France quand on est expat?

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Salut les madz,
Les dates limite de déclaration de revenus se rapprochent, et je ne suis pas sure de ce qu'il faut faire quand on est expat.

Ca fait déja plusieurs années que je vis à l'étranger avec M. Wing. Ce que nous avions compris c'est que nous n'avions pas besoin de déclarer en France les revenus que l'on touchait à l'étranger. Donc nous n'avons pas rempli de déclaration. Mais cette année, j'ai touché un revenu en France bien que toujours à l'étranger (vente).
Je pensais faire ma déclaration en ligne (c'est ce que je faisais quand j'étais encore en France) sachant que la date limite est le 7juin. MAIS impossible de la faire en ligne, j'ai un message d'erreur. Un peu affolée j'étais car la date limite de déclaration papier c'est demain. J'envoie donc un message aux impôts pour demander ce qu'il se passe. Heureusement, ils ont répondu rapidement. D'après eux, vu que je n'ai pas fait de déclaration l'année dernière, j'ai perdu la possibilité de faire ma déclaration en ligne, je dois obligatoirement faire ca par papier.
Grrrrr, ouf que j'avais pas attendu la dernière minute! :annoyed:

Donc pour revenir à la question du topic, est ce que vous continuez à déclarer vos (non)revenus en France? Genre vous envoyez une déclaration "vide"? Est ce que c'est obligatoire? (les impôts ne nous ont pas contacté l'année dernière pour exiger une déclaration)
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Du coup, j'ai envoyé la question au centre des impôts. On verra bien ce qu'ils disent. Je reviendrai donner la réponse, ca peut être utile à d'autres!
 
  • Big up !
Réactions : LNounette
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Et bien... je n'ai toujours pas de réponse...

D'après mes proches ca dépendrait des accords économiques entre la France et le pays dans lequel on réside. Donc à voir au cas par cas?
Dans notre cas, sur le site des impôts il est dit qu'on doit aller se renseigner directement auprès de l'entreprise qui embauche. Sauf que l'entreprise, elle n'en sait rien :d
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Alors effectivement c'est pas clair. Ca fait 2 ans que j'ai quitté la France, et même cette année j'ai été obligée de déclarer, parce que j'avais perçu un bonus à retardement de mon employeur précédent. Dans la mesure où la déclaration en ligne est pré remplie, je m'attends à voir un beau zéro dans la colonne des revenus l'année prochaine. Après je pense que si on ne touche rien en France, on n'a pas à faire de déclaration.
Les impôts c'est pour ceux qui profitent des infrastructures et du système français. Ce n'est plus mon cas et je paye mes impôts dans mon pays de résidence donc je ne vois pas pourquoi j'irais déclarer mes revenus dans un autre pays.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes