Faut-il déclarer ses revenus en France quand on est expat?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Poule.Heureuse, le 17 mai 2016.

  1. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Salut les madz,
    Les dates limite de déclaration de revenus se rapprochent, et je ne suis pas sure de ce qu'il faut faire quand on est expat.

    Ca fait déja plusieurs années que je vis à l'étranger avec M. Wing. Ce que nous avions compris c'est que nous n'avions pas besoin de déclarer en France les revenus que l'on touchait à l'étranger. Donc nous n'avons pas rempli de déclaration. Mais cette année, j'ai touché un revenu en France bien que toujours à l'étranger (vente).
    Je pensais faire ma déclaration en ligne (c'est ce que je faisais quand j'étais encore en France) sachant que la date limite est le 7juin. MAIS impossible de la faire en ligne, j'ai un message d'erreur. Un peu affolée j'étais car la date limite de déclaration papier c'est demain. J'envoie donc un message aux impôts pour demander ce qu'il se passe. Heureusement, ils ont répondu rapidement. D'après eux, vu que je n'ai pas fait de déclaration l'année dernière, j'ai perdu la possibilité de faire ma déclaration en ligne, je dois obligatoirement faire ca par papier.
    Grrrrr, ouf que j'avais pas attendu la dernière minute! :annoyed:

    Donc pour revenir à la question du topic, est ce que vous continuez à déclarer vos (non)revenus en France? Genre vous envoyez une déclaration "vide"? Est ce que c'est obligatoire? (les impôts ne nous ont pas contacté l'année dernière pour exiger une déclaration)
     
  2. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Du coup, j'ai envoyé la question au centre des impôts. On verra bien ce qu'ils disent. Je reviendrai donner la réponse, ca peut être utile à d'autres!
     
    LNounette a BigUpé ce message
  3. LNounette

    LNounette
    Expand Collapse

    @Little_Wing Moi je serai intéressée par la réponse en tout cas ! Perso j'ai déclaré ma 1ère année parce que j'avais reçu des sous en France juste avant de deménager (les joies des années fiscales qui ne sont pas alignées entre pays...) mais maintenant je ne déclare plus rien non plus, vu que je n'ai aucun revenu en France.
     
  4. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Et bien... je n'ai toujours pas de réponse...

    D'après mes proches ca dépendrait des accords économiques entre la France et le pays dans lequel on réside. Donc à voir au cas par cas?
    Dans notre cas, sur le site des impôts il est dit qu'on doit aller se renseigner directement auprès de l'entreprise qui embauche. Sauf que l'entreprise, elle n'en sait rien :d
     
  5. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    Alors effectivement c'est pas clair. Ca fait 2 ans que j'ai quitté la France, et même cette année j'ai été obligée de déclarer, parce que j'avais perçu un bonus à retardement de mon employeur précédent. Dans la mesure où la déclaration en ligne est pré remplie, je m'attends à voir un beau zéro dans la colonne des revenus l'année prochaine. Après je pense que si on ne touche rien en France, on n'a pas à faire de déclaration.
    Les impôts c'est pour ceux qui profitent des infrastructures et du système français. Ce n'est plus mon cas et je paye mes impôts dans mon pays de résidence donc je ne vois pas pourquoi j'irais déclarer mes revenus dans un autre pays.
     
Chargement...