Faut-il juger un livre à sa couverture ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 8 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Black Phillip a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

LUCIE KOSMALA.

Est-ce que tu t'es lancé le défi de caser une photo de TON CHAT dans un maximum d'articles ??? :bomb: Ou est-ce que tu essaies JUSTE de m'énerver ?? :non:

Kounette, Praeterae, Querencia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. -Lully-

-Lully-
    Expand Collapse

Les couvertures remplacées par le visuel du film ça me fait penser au tome 1 de the hundred qui est l'affiche de la saison 1 or plusieurs personnages de l'affiche ont été créés par la série et ne sont tout simplement pas présents dans le livre dont ils font la couverture !
    Je trouve ça complètement con

Dame Verveine, Black Phillip, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je plaide coupable, je juge définitivement les livres à leur couverture quand je me promène en librairie dans le but de noter des titres. Si la couverture me plaît, je regarde le titre. Et je ne prends le livre pour lire la quatrième de couverture que si la couverture et le titre m'interpellent positivement. La mode aux longs titres un peu farfelus me plaît beaucoup (souvent de la littérature scandinave avec un humour au top), mais j'aime aussi les titres très courts d'un seul mot, ça donne un petit côté mystérieux intéressant. Les seules fois où je ne prête pas vraiment attention à la couverture concernent les livres dont j'ai lu le résumé ou entendu parler sans les voir : je leur laisse une chance même si je trouve leur couverture hideuse :rire: J'aime beaucoup la littérature pour ados et la littérature YA, et c'est souvent l'un ou l'autre dans ce cas : soit la couverture est vraiment jolie et attirante, soit elle est saturée de couleurs et de formes à en avoir mal à la tête. Le challenge du blind date avec un livre dont on ne voit pas la couverture est quand même très chouette, ça peut pousser à "sortir de sa zone de confort" littéraire !

Mara&Leia, Youkky, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. skama

skama
    Expand Collapse

Pour moi c'est d'abord le titre, puis s'il m'interpelle je jette un coup d’œil à la quatrième de couverture, et si la couverture est belle c'est un plus qui va me pousser à acheter (mais comme je n'achète que de la seconde main, la plupart des trucs sont des vieilles éditions un peu moches, j'avoue). Par contre je juge totalement sur le titre, ce qui n'est pas forcément mieux...

Valentina- et Lucie Kosmala ont BigUpé.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Je juge sur le nom de l'auteur, puis la quatrième de couverture, puis la première page pour jauger le style.

Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  7. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Précisément les deux mon capitaine !

Naurore, Etp, Naty-chan et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Etp, Querencia, Naty-chan et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc : @Lucie Kosmala devrait mettre une (voire plus) photo de son chat sur tous ses articles parce qu'il est trop mignon :puppyeyes: et dois t-on juger un article à la photo du chat qui l'illustre ? oui :yawn:
    D'ailleurs, le livre posé à côté du chat a une couverture magnifique.

Naurore, Mellana, 7Tangerine6 et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

ne-l'en-cou-ra-gez-paaaaaaaas :non::slap::mur:

Kounette, Etp, Querencia et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc : T'as pas un chat/chien/rat/lapin ou n'importe quoi d'autre pour faire concurrence ? :cretin:

Est-on en train de déclencher un conflit majeur au sein de la rédac ? :halp:

Naurore, 7Tangerine6, Trémazane et 6 autres ont BigUpé ce message.