Faut-il porter des soutiens-gorges ?

4 Juillet 2014
21
22
364
Brest
www.instagram.com
Certaines études affirment que le sein deviendrai "paresseux" à cause du soutien-gorge et que ce dernier pourrait favoriser l'effet "gant de toilette"
Aussi, le fait que le bonnet comprime le sein, ça lui ferai perdre en fermeté

J'ai également pu lire à plusieurs reprises sur internet des femmes qui affirmaient que depuis qu'elles ne portaient plus de soutiens- gorges qu'elles n'avaient plus de vergetures !

Cela dit, ce sont des études récentes, et pas nécessairement fiables, m'enfin, ça j'en sais trop rien... Je ne sais pas trop qui croire, il est naturel que les marques de lingeries affirment l'importance du soutient gorge pour le maintien d'une belle poitrine, mais je suis de plus plus dans le doute.

J'ai une petite poitrine, je complexe légèrement, j'aimerai au moins qu'elle vieillisse plutôt bien :innocent:

Bref, certaines d'entres vous ont un avis sur le question ? Si par hasard certaines d'entre vous n'en porte plus, avez-vous remarqué des changements ?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mia.Turner J'ai arrêté de mettre des soutien-gorges il y a à peu près quatre ou cinq ans maintenant (à armature j''entends, parfois je porte encore des brassières, quand j'ai un haut un peu transparent par exemple). Quand j'en portais encore, j'avais souvent la poitrine douloureuse, quand je courais par exemple, ou quand je sautais. Un peu de temps après avoir arrêté d'en mettre, ça s'est arrêté et maintenant, je peux faire des bonds sur place et je n'ai plus mal du tout, donc très clairement, ça a été bénéfique pour moi. Je trouve ça vraiment plus confortable.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Mia.Turner En fait quand tu lis un peu les travaux auxquels tu fais références il se dégages plusieurs cas de figure :

- Pour les petites poitrines, aucun effet sur l'évolution
- Pour les poitrines moyennes, souvent un effet négatif (avec suspicion que c'est une mauvaise adaptation du soutien gorge plus que le sous-vêtement lui même qui en serait l'origine, n'oublions pas que la grande majorité des femmes ne portent pas un SG adapté à leur taille -et si on rajoute la forme c'est la cata totale !)
- Pour les grosses poitrines, un gain assez évident.

C'est donc un peu plus nuancé que les titres "putaclic" de certains magazines.

Après y'a d'autres avantages aux soutien-gorge : cacher les tétons, pour les petites poitrines leur donner un peu plus de volume, cacher une forme qu'on n'apprécie pas, changer leur forme (push-up etc, faire un beau décolleté sans soutien gorge c'est pas facile !).

C'est à toi de voir comment tu te sens vis à vis des soutiens-gorges, si c'est une gêne pour toi, ou au contraire quelque chose de rassurant... Surtout que visiblement t'es dans le cas "fais comme tu veux ma fille". Essaye sans et vois ce que tu préfères ?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mia.Turner Je n'ai pas noté de changements particuliers au niveau esthétique. Après, c'est clair qu'il faut s'habituer à ce que les seins soient moins relevés (je ne veux pas dire par là qu'ils deviennent tombants parce qu'ils s'affaisseraient mais parce que quand on porte tout le temps des soutien-gorges, on est habitué à les voir relevés de manière artificiel.). Au début ça me donnait quelques regrets, mais maintenant, je les trouve jolis tels qu'ils sont.
Quand aux remarques ou autres regards, à part ma mère une ou deux fois (parce qu'elle est dans l'idée que les femmes ne doivent pas avoir les tétons visibles sous les vêtements en public), personne ne m'a jamais rien dit.
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.
4 Juillet 2014
21
22
364
Brest
www.instagram.com
@Mia.Turner
J'ai une toute petite poitrine qui me complexe beaucoup, de plus elle est abîmée par mes deux grossesses et allaitements donc pour moi le soutient gorge c'est une obligation pour avoir un semblant de poitrine. Et puis niveau confort un SG ne me gêne pas du tout.

De mon coté je me vois mal m'en passer également, j'ai très peu de seins, sans soutient-gorge on dirait que je n'ai pas du tout de poitrine car je porte des vêtements amples :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
11 Octobre 2014
106
133
3 734
alors moi je fais du 95E et j'ai aussi arrêter d'en porter depuis environ 1 an !
je et juste une brassière de sport ou un soutif si je vais en boite et donc danser, sinon je fais sans !
au début c'est difficile d'accepter le regard des autres, et puis maintenant c'est plutôt habituel. surtout, j'en ressent les bienfaits au niveau de mon dos !! c'est assez incroyable j'ai plus mal du tout ! et quand il m'arrive de porter un soutif j'ai toujours un point au milieu des omoplates qui me gênes...
Donc 100% pour perso :) c'est tellement mieux, tu te sens libre!
 
  • Big up !
Réactions : Mia.Turner
21 Août 2017
1
1
54
28
J'ai arrêté le soutien gorge il y a 2 ou 3 mois inspirée par une amie et des filles de youtube (la Carologie et Laetitia de "Le Corps la maison l'esprit")
Maintenant quand je dois en remettre je me sens oppressée ce qui me fait dire que je ne suis pas plus mal sans surtout que ça ne me servait a rien a part cacher leur vraie forme que j'ai envie d'aimer au naturel dorénavant :rainbow:
Comme vous je n'ai presque plus mal quand je saute/fait du velo.
Le regard des autres j'essaie de l'ignorer et la plupart réagissent bien ou ne disent rien (et puis tout le monde a des tétons merde il faut arrêter de s'en offusquer ! :P)
Niveau esthetique je n'ai pas vraiment vu de changement mais en même temps j'ai une assez petite poitrine (bonnet B) mais on verra à long terme :)
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
M

Membre supprimé 336431

Guest
Petite vidéo d'une youtubeuse que j'aime bien :

Va voir aussi la chaîne de Léa Chou, voici la vidéo où elle a relevé le défi avec plusieurs de ses amies qui ont toutes des tailles de poitrine différentes:
 
M

Membre supprimé 336431

Guest
Après je sais que si tu te met au sport, tes pectoraux vont se muscler et c'est possible que ça te permette d'avoir des plus beaux seins ( et ce sera le cas pour tout le monde d'ailleurs). Je parle pas forcément de faire de la muscu, mais rien que de la natation ( en faisant des éducatifs c'est mieux quand même mais bon, des longueurs c'est déjà très bien) ça aura un effet bénéfique. Et puis n'oublions pas que naturellement, les femmes ne sont pas censé avoir de soutif, donc bon

Et t'inquiètes beaucoup d'hommes aime les petites poitrines, puisque tu sembles être un peu complexée par ça ( et oui crois moi :taquin:, rien que mon ex et mon frère par exemple) Mais bon, je te met quand même une autre petite vidéo des plus sympathiques sur les petits seins :top::
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes