Faut-il porter des soutiens-gorges ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Mia.Turner, le 20 octobre 2017.

1. Mia.Turner

Mia.Turner
    Expand Collapse

Certaines études affirment que le sein deviendrai "paresseux" à cause du soutien-gorge et que ce dernier pourrait favoriser l'effet "gant de toilette"
    Aussi, le fait que le bonnet comprime le sein, ça lui ferai perdre en fermeté

J'ai également pu lire à plusieurs reprises sur internet des femmes qui affirmaient que depuis qu'elles ne portaient plus de soutiens- gorges qu'elles n'avaient plus de vergetures !

Cela dit, ce sont des études récentes, et pas nécessairement fiables, m'enfin, ça j'en sais trop rien... Je ne sais pas trop qui croire, il est naturel que les marques de lingeries affirment l'importance du soutient gorge pour le maintien d'une belle poitrine, mais je suis de plus plus dans le doute.

J'ai une petite poitrine, je complexe légèrement, j'aimerai au moins qu'elle vieillisse plutôt bien :innocent:

Bref, certaines d'entres vous ont un avis sur le question ? Si par hasard certaines d'entre vous n'en porte plus, avez-vous remarqué des changements ?

2. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@Mia.Turner J'ai arrêté de mettre des soutien-gorges il y a à peu près quatre ou cinq ans maintenant (à armature j''entends, parfois je porte encore des brassières, quand j'ai un haut un peu transparent par exemple). Quand j'en portais encore, j'avais souvent la poitrine douloureuse, quand je courais par exemple, ou quand je sautais. Un peu de temps après avoir arrêté d'en mettre, ça s'est arrêté et maintenant, je peux faire des bonds sur place et je n'ai plus mal du tout, donc très clairement, ça a été bénéfique pour moi. Je trouve ça vraiment plus confortable.

3. Mia.Turner

Mia.Turner
    Expand Collapse

@Mewen D'un point de vu "esthétique", est-ce que tu as vu des changements ? ( positifs ou négatifs )

Au quotidien tu subis parfois quelques remarques ou regards déplacés ?

4. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Mia.Turner En fait quand tu lis un peu les travaux auxquels tu fais références il se dégages plusieurs cas de figure :

- Pour les petites poitrines, aucun effet sur l'évolution
    - Pour les poitrines moyennes, souvent un effet négatif (avec suspicion que c'est une mauvaise adaptation du soutien gorge plus que le sous-vêtement lui même qui en serait l'origine, n'oublions pas que la grande majorité des femmes ne portent pas un SG adapté à leur taille -et si on rajoute la forme c'est la cata totale !)
    - Pour les grosses poitrines, un gain assez évident.

C'est donc un peu plus nuancé que les titres "putaclic" de certains magazines.

Après y'a d'autres avantages aux soutien-gorge : cacher les tétons, pour les petites poitrines leur donner un peu plus de volume, cacher une forme qu'on n'apprécie pas, changer leur forme (push-up etc, faire un beau décolleté sans soutien gorge c'est pas facile !).

C'est à toi de voir comment tu te sens vis à vis des soutiens-gorges, si c'est une gêne pour toi, ou au contraire quelque chose de rassurant... Surtout que visiblement t'es dans le cas "fais comme tu veux ma fille". Essaye sans et vois ce que tu préfères ?

5. Blurp.

Blurp.
    Expand Collapse
    .

@Mia.Turner Si tu veux des témoignages, il y a ce topic.
    Pour ma part je fais un 85E,cela fait deux ans que je ne porte plus de soutiens gorge. A l'arrêt ils ont changé de forme (pas du tout au tout, mais quand même), j'ai dû accepter qu'ils soient placés plus bas que la version avec soutiens, mais au final ils sont moins tombant en eux-mêmes et leur forme est mieux répartie.
    Après j'ai arrêté parce que je ne trouvais pas la taille parfaite de soutiens gorge pour moi, et que du coup j'étais en train de me créer des soucis de santé (maux de dos, et un ganglion de l'aisselle qui s'est infecté plusieurs fous car mon système lymphatique ne circulait pas comme il faut avec la baleine). Donc entre un truc qui me faisait peur sur du long terme et les seins qui tombent, j'ai vite choisi. Mais c'est personnel.
    J'ai remarqué aussi que les périodes où j'assume moins et où j'enroule le dos, ils sont plus tombant. Une bonne posture résout le truc en quelques jours.

Pour être sûre de choisir sa bonne taille, il y a ce topic.

6. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@123pourquoi
    Les effets que tu décris c'est ceux du port de soutien-gorge ou de son arrêt?

123pourquoi a BigUpé ce message
  7. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@Mia.Turner Je n'ai pas noté de changements particuliers au niveau esthétique. Après, c'est clair qu'il faut s'habituer à ce que les seins soient moins relevés (je ne veux pas dire par là qu'ils deviennent tombants parce qu'ils s'affaisseraient mais parce que quand on porte tout le temps des soutien-gorges, on est habitué à les voir relevés de manière artificiel.). Au début ça me donnait quelques regrets, mais maintenant, je les trouve jolis tels qu'ils sont.
    Quand aux remarques ou autres regards, à part ma mère une ou deux fois (parce qu'elle est dans l'idée que les femmes ne doivent pas avoir les tétons visibles sous les vêtements en public), personne ne m'a jamais rien dit.

Blurp. a BigUpé ce message
  8. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    "Always be yourself... unless you can be a unicorn, then always be a unicorn"

C'est la vie ! :worthy:

Si je dois compter, ça fait 3 ans que je ne porte plus de SG. Je me sens bien mieux. J'ai une poitrine moyenne (95 C).
    Je les trouve personnellement plus fermes, mais c'est peut-être parce que je couple avec du sport. Je les trouve bien plus beaux depuis que je fais sans. Et puis, avec mes piercings, je trouve ça canon :winky:
    Maintenant, je ne peux en porter et les seuls fois où je les fais, c'est pour le sport, avec une brassière spéciale. Mais les bandeaux et SG sans armatures, je ne peux définitivement plus.
    Après, je gruge si je ne veux pas qu'on voit mes tétons : cache-tétons.
    Ceux de Etam sont biens et tiennent longtemps.

Concernant les remarques :
    - Ma mère : ça fait pas sérieux au boulot, portes-en un ( Nop :troll:)
    - Une fille dans un ascenseur : tss encore une sans soutien-gorge, c'est moche.

Sinon y a des regards, bien sûr, mais tu t'y fais et tu ne fais plus attention.
    Les débuts, c'est chiant, tu n'es pas à l'aise mais après c'est tellement plus confortable ! :puppyeyes:

LolitaMarie, Rocksteady et Blurp. ont BigUpé ce message.
  9. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Je parle du port.

MissDodo a BigUpé ce message
  10. Mia.Turner

Mia.Turner
    Expand Collapse

De mon coté je me vois mal m'en passer également, j'ai très peu de seins, sans soutient-gorge on dirait que je n'ai pas du tout de poitrine car je porte des vêtements amples :erf:

Petite-fleur a BigUpé ce message
Chargement...