Faut-il regarder... The Leftovers ?

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je viens de regarder le premier épisode et pareil, je reste avec toutes mes interrogations que j'avais lorsque j'ai vu le trailer. Ça faisait bien envie, de belles images, du bon son, des persos tourmentés, une part d'ombre avec ces personnes en blanc... Ils nous ont tout posé ça là et comprenne qui pourra :rire:
Non mais j'aime bien qu'on ne nous en donne pas trop d'un coup, mais vivement la suite pour assembler quelques éléments.

Au sujet de cette espèce de secte fumeuse ( :confused: ) il me tarde de comprendre l'emprise qu'ils ont sur les gens, comment sans parler ils arrivent à les endoctriner. Et comment une mère peut abandonner sa famille pour les rejoindre...?

Sans comparaison avec Lost ou les 4400 à part ce phénomène paranormal de disparition. J'espère que ça n'ira pas plus loin de ce côté là, déjà que c'est compliqué...
 
8 Janvier 2012
8
3
354
Saint-Mandé
J'ai trouvé le rythme plutôt lent (surtout au niveau de la présentation de la secte : ils dorment, puis il se réveillent, puis ils mangent, puis...bon OK MAIS QUI ÊTES-VOUS), mais au final la trame de l'histoire est bien posée et j'ai hâte de voir le prochain épisode.
Mais le récit a pas l'air de se focaliser sur la recherche des disparus, du coup je me demande si on saura finalement où ils sont passé ou si on va juste suivre les péripéties des personnages encore vivants.
Et la bande-son est géniale. :cheer:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup ! Y a une atmosphère très sombre et dérangeante qui me plaît bien, le générique reflète bien l'esprit de la série je trouve, avec un coté mystique malsain (HBO quoi :P).
J'ai peur qu'on nous fasse un truc à la Lost par contre qui finisse sans queue ni tête.

Et j’espère que l'explication de tout ça ne sera pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour parler un peu de ce qu'on sait pour l'instant (soit pas grand chose) spoiler épisode 1 et 2

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref beaucoup d'interrogations, mais je vais regarder la suite avec plaisir, pour l'instant :d
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
gunnm;4810758 a dit :
hawley;4810576 a dit :
Avis à toutes les sérivores !

On va lancer une nouvelle rubrique d'articles à base de vos avis : ça s'appelle "Faut-il regarder..." et ça consiste à "beta-tester" une série qui sort tout juste. Est-ce que c'est cool, est-ce que c'est nul ? Bonne surprise ou très plan plan ? Est-ce que je devrais regarder ou pas ?
J'ai justement regardé le pilot de The Leftovers hier soir. Déjà j'ai été surprise par le format : 1h11, c'est pas commun. Je sais pas si c'est juste pour le pilot ou si ce sera comme ça tout le temps.

Dans un premier temps j'ai trouvé que c'était un peu le bordel, on nous balance beaucoup d'intrigues différentes qu'on a du mal à assimiler. A partir de 40-45 minutes tout commence à s’emboîter mais du coup j'ai eu l'impression de ramer sévère pendant tout le début de l'épisode.
Le personnage principal (le flic) ne m'a pas semblé ultra charismatique mais j'ai bon espoir que ça s'améliore. De plus les "gens en blanc" sont assez intrigants pour me donner envie de comprendre ce que ça cache.

Bref, The Leftovers et moi c'est pas love at first sight mais je me laisse tenter par quelques rencarts de plus (surtout parce que j'ai foi en HBO) :cretin:
Je complète mon premier avis après avoir vu le deuxième épisode : bon le super suspense genre "on comprend rien mais tout va s'imbriquer plus tard" n'a pas super bien pris sur moi. Je me suis un peu ennuyée pendant ce deuxième épisode et j'ai pas vraiment eu des papillons dans le ventre. Du coup j'ai le troisième en attente mais je ne l'ai toujours pas regardé et je ne sais pas si je vais continuer.

Je regarde tellement de série et ça me bouffe tellement de temps que depuis quelques mois j'essaye de faire un tri un peu plus drastique. En gros si j'accroche pas après deux épisodes, j'insiste pas (symptôme typique, le troisième reste plus d'une semaine dans ma watchlist sans que je m'y atèle).

Donc sauf si je lis des avis extrêmement positifs les semaines qui viennent sur The Leftovers, je ne m'y remettrai probablement pas.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai bien lu TOUS vos commentaires (même deux fois ! :XD:), je suis prête à donner mon avis:attaque:

Alors, comme tout le monde, j'ai trouvé le premier épisode extrêmement fouillis. Si je n'avais pas eu les deux suivants sous le coude pour enchainer, je ne serai jamais allée plus loin. L'épisode ne présente clairement ni les personnages ni les enjeux principaux de la série alors que le trailer et le début (les 5 premières minutes) sont très accrocheurs. J'ai eu le sentiment que les personnages étaient du coup très peu écrits et ne correspondaient qu'à des stéréotypes : le flic, la mairesse autoritaire, le gourou et son bleu, l'ado un peu rebelle qui s'encanaille (oui, j'utilise le mot "s'encanailler", je vis en 1539 et je m'appelle Godefroy:yawn:), etc.

A ce niveau-là (les personnages, leur exploitation et leur psychologie), j'ai trouvé le deuxième épisode beaucoup plus intéressant, notamment parce qu'il dévoile les liens qui existent entre les personnages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parmi les autres choses que je n'ai pas aimées voire supportées dans ces premiers épisodes, ce seraient certains des dialogues. Etais-je trop fatiguée, ai-je essayé de lire les sous-titres en traduisant en même temps l'anglais ? (je fais ça parfois  :eh::yawn:) Par exemple : dans les scènes entre les personnages de Liv Tyler et de la femme qui l'accueille au sein de la "secte", elles semblaient se comprendre entre elles - mais pas moi. C'est sans doute aussi dû au fait que les personnages parlent parfois de situations que le spectateur ne connait pas.

Dans tous les cas, pour regarder cette série, il faut accepter de ne pas tout comprendre, prendre le parti de laisser le mystère au mystère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Point WTF  : le flic et son fils ne sont pas du tout crédibles. Quand le casting a été fait, personne n'a remarqué qu'ils avaient maximum 15 ans d'écart ? :scream:
Après avoir fouillé tout l'internet, ils ont respectivement 42 et 29 ans. 13 ans d'écart donc ... et ça se voit !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, il y a pleins de chose positives dans cette série : d'abord, la réalisation, le générique (façon Michel-Ange qui bouge en slow-motion) et la musique sont très bien.

Le sujet est touchant : comment des milliers de personnes réagissent-elles face à la disparition soudaine et inexplicable de 2% de la population, et donc de certains de leurs proches ? Toute personne confrontée à la mort peut comprendre les hésitations, la peine, la souffrance, les coups de tête incompréhensibles, voire la folie des personnages.

Au-delà des questions psychologiques/sentimentales, la série pose aussi des questions de morale, notamment celle de la société américaine, qui est si prompte à faire du disparu un héros - comme si la mort atténuait le bon et le moins bon de toute personne. Certains des personnages se battent pour rétablir cette vérité sur les disparus et empêcher qu'on les traite tous de manière égale en héros.

Il y a ceux qui choisissent de ne pas se poser la question de la disparition et acceptent l'absurde comme phénomène (presque) normal de la vie ; ceux qui tiennent à se souvenir des disparus à tout prix, au prix même de leur vie sociale et familiale ; ceux qui tiennent à rétablir la vérité sur ces disparus en séparant les innocents des coupables pour tenter une forme d'explication du phénomène ; et un certain nombre d'indécis. La plupart des personnages vivent dans la peine et tous se posent la question du sens de la vie, de leur choix et de leurs actions - que le spectateur ne comprend pas toujours non plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le détail, il y a aussi de très jolies choses, des indices qui font partie de l'ambiance de l'histoire, comme les apparitions d'élans ou d'oiseaux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ou encore les rêves ou les cauchemars, avec des images répétées de feu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pourrai encore parler de cette série pendant un moment parce qu'elle m'a pas mal impressionnée du point de vue esthétique et visuel, même si je trouve qu'au début la narration patauge dans la rémoulade.

MAIS il faut lui donner une chance, l'épisode 2 fonctionne bien mieux (ah, la folie ... ! un de mes sujets de prédilection !). Sans parler de l'épisode 3, qui est sublime. On se concentre pendant 55 minutes sur un seul personnage, jusque-là très secondaire. Stratégiquement, je trouve que c'est un peu tôt pour faire ce genre de one-shot, mais j'ai tout de même apprécié qu'on ne s'éparpille plus partout. Et le personnage est très fouillé, ambivalent et attachant.

Bref, pas certaine de continuer, mais hâte d'en voir plus.
(Pardon pour ce post très très très long :fleur:)
 
22 Juillet 2014
51
92
389
chateauneuf sur charentes
J'accroche j'ai vu les 2 premiers episode,parcontre je me demande ou sa va (il me semble que ce sont les producteurs de lost qui sont derriere tout sa lol) et lost c'etais trés compliqué a comprendre pour ma part.
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Je me tâte vraiment.
J'avais été emballée par Lost lors des 3 premières saisons et la dernière s'est révélée être longue et d'un ennui profond pour moi.
Si The Leftovers part dans les mêmes délires mystiques compliqués, ça ne me dit pas plus que ça. J'attends d'avoir plus d'avis pour m'y mettre.
 
30 Juin 2014
6
42
3 664
J'ai regardé les 2 premiers épisodes, j'ai bien aimé, il y a beaucoup de mystères, et la bande son donne vraiment du relief aux intrigues.

Ça me change un peu de toutes les séries que je regarde, je la trouve originale. Il faut lui laisser une chance et pour
ceux qui n'accroche pas forcément c'est quand même un bon moyen de passer l'été 8)

Mais après avoir été déçues par les mystères non résolus dans Lost :crying:, j'espère que les scénaristes n'oublieront rien !!

J'espère aussi commencer à avoir quelques réponses rapidement, j'aimerais savoir qui sont les gens en blanc et les autres....
pray.gif
 
20 Juin 2014
21
22
654
J'ai également regardé les deux premiers épisodes.
Le casting est vraiment sympa : le flic sexy et sa fille, Liv Tyler, et les jumeaux de Desperate ! :d

Mais pour ce qui est de l'histoire, je suis plutôt mitigée...
Certaines intrigues ou personnages sont un peu dérangeant je trouve... Il y a un peu trop de mystère et pas assez de réponses à mon goût ! ^^

Je pense que je vais tout de même continuer à regarder 2-3 épisodes pour être sûre de mes impressions, mais si ça n'évolue pas je pense que j'arrêterais...
 
19 Mai 2014
9
1
54
J'ai vu trois épisodes pour l'instant. La série est comment dire est super intrigante! on se pose beacoup de questions dès les 5 premières minutes du pilote et on aura pas voir très peu de réponses dans les épisodes suivant. On comprends pas grand chose,c'est lent et long. Il faut s'accrocher et faire de preuve de patience. Heureusement les acteurs sont bons! Bref soit on aime, soit on déteste ! Comme je suis très curieuse et que ca m'embête de rien piger je vais continuer à regarder pour savoir si The Leftovers est la grande série de l'année ou la grosse arnaque du siècle !
 
19 Mai 2014
9
1
54
clemessi;4812024 a dit :
Et on peut déjà parler d'autres séries @Hawley  ? par ce que j'ai commencé Tyrant et The Last Ship, et j'ai des choses à dire :) .
 Ouiii je suis d'accord avec Tyrant!! Y a trop de choses a dire sur cette série ! Elle mérite le débat !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes