Faut-il rejouer France-Irlande ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 19 novembre 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Faut-il rejouer France-Irlande ?.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu de fair play n'a jamais fait de mal à personne...

    (Au début j'avais envie de dire que ça ne coûte rien, mais on parle de foot quand même, il y a des sommes d'argent en jeu qu'on imagine à peine.)
     
  3. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je dirais qu'ils n'ont qu'à refaire le match si ça les amuse. Comme ça, on pourra faire table rase et remettre les pendules à zéro.
    Ce qui me fait surtout tilter, c'est la mobilisation des politiques à propos de cet événement. Ils n'ont rien à faire là-dedans, c'est aux instances du sport d'en décider et de donner un avis.
    Je terminerais par la citation d'un documentaire qui est passé il n'y a pas longtemps "On trouve 3 milliards d'euros pour le foot, et pas pour la justice". J'ai vraiment du mal à comprendre l'ampleur de tout ça.
     
  4. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je m'en fous qu'on rejoue ou pas mais allez jusqu'à dire "On est heureux d'être qualifiés" ça me gonfle. Comme le disait Bixente (ouais on est potes) après une victoire pareille tu baisses la tête et tu rentres au vestiaire... Et Mr jaidesgrossourcils (spécial dédicasse Eliz) qui râle après Bixente (déjà personne n'a le doit d'embêter Bixente) "Profitons et réjouissons nous"...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    De même. (Et encore, je n'ai pas de pseudo Facebook qui parle de ça, imaginez donc mon ignorance!)
     
  6. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Les règles sont les règles, même si elles sont moches, c'est comme ça, c'est comme la loi quoi.
    Refaire le match ça voudrait rien dire étant donné que c'est le foot qui est comme ça.
    Ceux qui veulent faire qqchose n'ont qu'a se pencher le fonctionnement de cette grosse machine, mais refaire un match ça ne rime a rien, il y aurait des centaines de matchs a refaire a ce moment la.
    L'irlandais à la place aurait fait pareil, c'est nul mais c'est comme ça, le seul truc a faire c'est baisser la tête et pas se vanter, et essayer de leur faire honneur en étant pas éliminé directement pendant la suite...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non c'est inutile de rejouer le match, le "mal" est fait...
    Tant pis pour l'Irlande, Tant mieux pour nous, mais il ne faut surement pas etre fier de ce match....:sad:
     
  8. Dragib

    Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

    oui oui oui, il faut le rejouer.
     
  9. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Moi j'aimerais bien qu'il soit rejoué. À condition qu'il soit joué à un moment où je puisse le voir, pour m'assurer que l'équipe de France gagnera. Parce que y a pas à dire, mais je suis un porte-bonheur moi, à chaque fois que je les regarde jouer, ils jouent bien et gagnent (et évidemment hier j'ai pas pu regarder). :cool:
     
  10. Dragib

    Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

    les regles peuvent évoluer, ça s'est vu dans le passé, dans tous les sports. Et encore heureux!
     
  11. Monki

    Monki
    Expand Collapse

    Il y a eu un match? -_-
     
  12. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Je ne trouve pas bien du tout qu'on fasse d'Henry l'homme à abattre : il a simplement profité d'une opportunité (pas très noble, certes) pour mener son équipe à la victoire et la qualifier pour la Coupe du monde. Il avait la pression, et je n'imagine même pas ce qu'il se serait prit dans la tronche si la France ne s'était pas qualifiée (même avec la tête haute), sans parler de sa déception en tant que sportif ! Il s'est laissé dépassé par l'enjeu : il aurait pu être plus digne, plus classe, mais on aurait sûrement réagit comme lui.

    Quant à rejouer le match, honnêtement je ne croix pas que ce soit la solution : d'un côté, il y a un malaise général autours de cette victoire : les français ont honte et les irlandais ont les boules, mais d'un autre coté c'est sportivement impossible. Je suis fan de sport depuis que je suis toute petite (de hockey, en fait, et ça fait 17 ans), et le nombre de buts validés alors qu'ils n'y étaient pas, et le nombre de but invalidés alors qu'ils y étaient que j'ai vu passé, c'est inimaginable... Mais on oublie vite le match et on continue, c'est comme ça que ça marche ! Les arbitres sont simplement humains, alors envisager de rejouer chaque match où ils commettent des erreurs serait ridicule. Et l'exception est difficilement envisageable, il y a trop d'enjeux pour que la France prenne le risque de ne pas être qualifiée !

    Le problème de l'arbitrage vidéo, c'est autre chose : je ne comprend pas du tout pourquoi la fédération internationale refuse toujours de le faire appliquer, alors que plusieurs autres sports l'ont déjà adopté !

    Pour finir, je trouve le coach minable. Domenech n'a aucune dignité, je ne peux vraiment pas le saquer !
     
Chargement...