Faut-il rejouer France-Irlande ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lamina;1292714 a dit :
Yay Eliz , ses avis tranchés sur l'Equipe de France et le Portugal :biggrin:, je regrette aussi le fait que Leev ne soit plus trop là j'aurais bien aimé connaitre son opinion .

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier mais il n'y a pas aussi de quoi s'autoflageller , depuis cette main c'est un grand concert de critiques sur nous même , j'ai jamais vu une nation se rabaisser a ce point . Alors oui on a eu du pot , je voudrais juste dire et alors? C'est qu'un jeu non ? C'est le jeu non ?

Quelque part, le fait que les français aient autant honte de leur équipe prouve une chose : à travers les sentiments de fierté et d'honneur, l'identité nationale existe bien ! Je connais plein de gens qui, même sans en avoir rien à carrer du foot, se sentent humiliés d'avoir la réputation, en tant que français, de tricheurs.
Désolée pour le HS, je sais que ce message aurait plus eu sa place dans le débat sur l'identité nationale, mais je voulais souligner ce point.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Eliz.;1292679 a dit :
Pour moi, le problème c'est pas la main, je m'en branle, le problème c'est la fierté française qui N'a PAS lieu d'être !
La France s'est faite dominé sur les deux matchs, ils sont qualifiés parce qu'ils ont eu de la CHANCE, il n'y a AUCUNE fierté à avoir !
Après des matchs comme ça, le Raymond et l'Thierry, ils ferment leur gueule et arrivée en Afrique du Sud ils prouvent que ouais ils méritent d'être là.

Ah, mais non ça je m'en foutais, j'ai même pas vu les matchs et j'esperais qu'on perde histoire d'éviter d'entendre parler de foot pendant tout 2010. Ya pas de quoi être fier des joueurs de foot, je regarde jamais parce que je déteste ça, mais le peu que je les vois ils ont l'air bien gratinés.

Je voulais juste dire, que la référence c'est l'arbitre. A partir de là, il a pas vu, tant pis. Rejouer le match c'est ouvrir la porte : à tous les rejouer des que l'arbitre ne vois pas quelque chose. Et c'est pas possible. Et ça a toujours été comme ça, voilà.
 
4 Mars 2009
6
2
1 554
St Germain-en-Laye
Je serais assez pour rejouer le match et si ce n'est pas la cas, qu'on arrête d'en parler. C'est tellement français de créer une polémique autour de ça. Je n'ai jamais entendu les italiens s'excuser de quoi que ce soit et pourtant je pense qu'ils pourraient. Oui à la place des Irlandais je serai très énervée, mais même sans cette main, rien n'est dit qu'ils auraient gagné.
Les faits sont là, la France a gagné, move on.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
On dirait que l'équipe de France a la poisse depuis la coupe d'Europe. Tout le monde les critique parce qu'ils jouent mal. Et la qualification pour les mondiaux aurait dû mettre fin aux critiques. Mais non, il a fallut qu'il y ait toute cette polémique sur la manière dont la France s'est qualifiée. Et je suis assez partagée entre la joie de voir l'équipe aux mondiaux (oui, j'aime le foot) et la honte à cause de cette main.

Si la France prouve qu'elle mérite d'être là, alors on pourra être content. Mais pour l'instant on est des tricheurs. C'est assez naturel de dire "on" enfait.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ce qui me pose problème dans cette histoire (outre la France la qualification de la France que je vis comme une véritable tragédie : moins il y a de foot dans ma vie, mieux je me porte) c'est l'inégalité en matière d'accès à l'information entre les spectateurs et l'arbitre.
Les matchs internationaux sont aujourd'hui suivis par des millions de téléspectateurs à travers le monde, filmés par des dizaines de caméras postées un peu partout autour du terrain. Et la qualité d'image fait que (quand on regarde le match et qu'on n'est pas myope comme moi) on peut voir les moindres détails de ce qui se passe sur le gazon, confortablement installé le cul dans le canapé.
En vrai, les seuls gars qui ne peuvent pas tout voir sont ceux qui sont dans le stade. Et donc, notamment, les arbitres. .
On en arrive alors à une situation absurde, où c'est le gars chargé de juger de ce qui se passe qui a l'information la moins fiable et la plus incomplète. Résultat : tout le monde a vu la main, sauf les arbitres. D'où erreur d'arbitrage, et gros scandale.

C'est très con, d'autant plus que c'est évitable : je suis persuadée que l'arbitrage vidéo (oui, j'y reviens) éviterait ce genre de problème.
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Moi je pense qu'on devrait (enfin qu'ils devraient) le refaire parce que c'est pas super moral de tricher. En plus tout le monde le sais, Thierry Henri va pourrir sa fin de carrière avec ça, et déjà que le foot ça "fout trop la merde" (dsl, c'est l'expression qui convient le mieux) alors là...
Et de plus, les Irlandais sont hyper fair-play alors les pauvres, on abuse là. Faut pas pousser mémé dans les ortis. (dsl pour cette expression :))
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Eliz.;1293061 a dit :
et après on doit apprendre à nos enfants l'honnêteté et les valeurs humaines ?
Mh.. difficile ! :)

Oui mais non, désolé mais j'arrête pas d'entendre cet argument hypocrite et stupide dans les médias. Qu'est ce que ça va changer à l'éducation de nos enfants si Henry a fait ce geste, même si certains (qui d'ailleurs?) politiciens disent que c'est pas grave, c'est pas eux qui font l'éducation des enfants mais les parents, on continue de dire aux enfants que c'est mal et c'est tout, et qu'il s'en est sorti car l'injustice/le hasard existe, on vit pas dans un monde de Teletubbies.
Et bizarrement personne se pose la question "qu'est ce qu'on va dire à nos enfants" quand il y a des représentants de la République, des élus, qui fraudent (élections, fiscalité), qui expulsent sans état d'âme des gens dans un pays en guerre, etc etc il y a des dizaines d'exemples.

Tout ça pour dire, ça va le lynchage de Thierry Henry, ça va quoi. Son geste est pas glorieux, enfin si limite il l'est plus que la façon dont l'équipe a joué qui était juste calamiteuse.

Il ne faut pas oublier que la France a perdu la Coupe du monde 06 aux penalties, ce qui est très cruel car c'est un coup de poker, et traumatisant je l'imagine pour les joueurs. Hors là le but de Gallas aidé par Henry intervient 15 min avant la fin des prolongations, sans ce but il y aurait eu penalties. Il faut aussi imaginer que la pression est très forte sur l'équipe de France qui est censée être une des meilleures équipes, vice-championne du monde, déjà ça le fait pas de passer aux barrages mais en plus de perdre contre un outsider...

Toutes ces raisons ont sans doute poussé Thierry Henry à ce geste. Je sais que je vais me faire huer mais je l'admire d'un côté pour ça, pour son culot, il a pris le risque à la fois de se faire prendre par l'arbitre ou de s'en prendre plein la gueule au risque de pourrir sa réputation et d'entacher sa carrière. Ce que je trouve très injuste, c'est un grand joueur, il est champion du monde, champion d'Europe, ainsi que dans les clubs où il a joué, que cette micro seconde puisse ruiner des années de travail je trouve ça terriblement injuste.
Je n'approuve pas son geste et ça aurait été classe de sa part de s'excuser publiquement, voire de se retirer de la coupe du monde, mais c'est pas pour ça qu'il mérite ce lynchage. Ce que je lui reproche c'est d'avoir un peu trop fanfaronné après le but, peut être qu'il voulait faire genre rien ne s'était passé au cas où on ne l'aurait pas vu mais bon, vu toutes les caméras il devait s'en douter quand même.

Autre hyprocrisie, de la part des Irlandais cette fois. Oui pour ce match ils ont nettement mieux joué. Mais une qualification ne se joue pas sur UN match, il y a déjà eu des matchs de poules. Déjà s'ils avaient mieux joué contre la France à l'aller samedi ils n'en seraient pas là. Et pareil s'ils avaient mieux saisi la foultitude d'opportunités qu'ils ont eues mercredi. C'est le sport, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, il faut aussi de la chance et être opportuniste. Ils me font de la peine mais que cette affaire prenne de telles proportions diplomatiques c'est ridicule. Que les Français se fassent insulter à cause de l'action d'un seul homme, que le 1er ministre irlandais demande à ce que le match soit rejoué n'en parlons pas. Enfin je ne blâme pas les Irlandais en particulier, les Français auraient réagi pareil dans le cas inverse. J'espère seulement que ça servira à instaurer l'assistance vidéo mais pas sûr que ça arrange la FIFA.

Enfin heureusement qu'on en arrive pas aux débordements d'Egypte/Algérie. Voilà pourquoi je déteste le foot, c'est le seul sport où assiste à des scènes lamentables comme ça, des bastons, des blessés, des incidents diplomatiques juste pour un sport, pardon un business, ça me tue.

Adreena;1293096 a dit :
Ok le soir du match j'étais pas très fière vis à vis de cette main, mais plus j'y pense et plus je me dis que les médias en font BEAUCOUP trop. C'est du lynchage pur et dur contre Henry, ok il s'est peut être aidé mais je pense que c'était sur le moment, c'était 'instinctif' et puis surtout il y avait combien de chances qu'il y ait un but par derrière ? C'est pas comme si il s'était aidé de sa main pour mettre le ballon directement dans les cages..Si Henry aurait vu l'arbitre en lui disant qu'il avait mis la main, le but aurait été retiré, les français auraient dit quoi honnêtement ?

Après le match Domenech a bien dit que ses joueurs étaient pas très fiers et qu'ils étaient déçus de leur performance..Henry serait pour que l'on rejoue le match, on le traite comme un moins que rien alors que putain il y a encore quelques années il n'aurait pas été dans l'équipe de France on aurait été sacrément dans la merde.

Alors Leave Henry Alone ! :shifty:

Amen.
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Malgré que se soit du foot, et que j'en ai carrément rien à faire de se sport, là, cette histoire me fait réagi : pas mal de français pensent que c'est génial, qu'on a gagné, que blablabla... Mais si ça avait été les irlandais qui avaient triché de cette façon, ces même français (je pense a Sarkoko et a Henry, principalement) auraient été les premiers à gueuler au scandale!..
Perso', j'me dis "les gens, peace, ont le refait, et on oublie" :)
 
11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Bon ben voila l'affaire est close jusqu'a la prochaine polemique sur les erreurs d'arbitrage c'est un éternel recommencement . Ce qui est drôle c'est que ce fameux arbitre n'en ait pas a son premier coup d'essai : il y a 2 mois lors du REAL -OM il les a collectionné les erreurs en faveur de la plus grosse equipe bien évidemment.....

Le pire dans tout ca c'est que malheureusement rien ne va changer : toujours pas de video , des arbitres corrompus , des joueurs qui continueront a abuser les arbitres tout en brassant des millions ...Vive le foot !
 
Les régles du jeu sont ainsi, on les respecte et donc il n'y a aucune raison de recommencer ce match. Ce que l'on peut reprocher à Henry c'est son manque de fair-play. Mais s'est-il vraiment rendu compte du geste qu'il faisait ou non, est ce dans l'euphorie du jeu? Cela s'est déjà vu qu'un joueur, aussitôt après son but, dise à l'arbitre de ne pas l'accorder. Mais je ne suis pas sûre que les Français auraient été très contents de perdre à cause d'Henry qui avoue avoir fait une main. On préfére surement qu'il l'avoue seulement après, pour l'honneur.
J'aurais préférer voir les Irlandais gagner, puisqu'ils le méritaient par leur niveau de jeu, mais le jeu c'est le jeu et on l'emporte pas forcément toujours, même si on le mérite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes