Faut-il se forcer à faire l'amour ?

2 Mars 2013
25
325
2 199
Ce qui m'embête c'est de voir des intentions graves prêtées alors qu'elles ne sont pas véridiques... J'ai eu l'impression que tu nous traitais d'égoïstes et d'encourageantes au viol conjugal. Ça fait mal, aussi.
Mais bon, c'est des choses qui ont déjà été dites avant, et je pense que sur ces sujets épineux ça reviendra souvent.

Ce que j'ai vécu, ce n'est pas du viol conjugal car le pire dans l'histoire, c'est que je me suis forcée toute seule. Il ne m'a jamais rien demandé. C'était tellement évident dans mon entourage et dans les renseignements que j'avais pris ça et là que la seule solution c'était de me forcer et de changer, au moins en apparence, mon rapport au sexe, que je me suis infligé ça toute seule comme une grande ! C'est ça le pire !
Je ne pense absolument, mais absolument pas que la discussion encourage au viol conjugal ! Je remettais juste en perspective la solution de "se forcer un peu," et "l'appétit vient en mangeant" : elle marche peut être pour certaines, et ça ne me pose aucun problème. Mais il faut vraiment pour appliquer cette solution bien se connaître et s'écouter, car si elle va trop à l'encontre de ce que vous êtes, ça fait bien plus de mal que de bien à long terme. C'est tout.
 
2 Mars 2013
25
325
2 199
Non il n'y a pas que toi que cela choque, je te rassure...

Enfin, cela peut être effectivement un problème psy, un blocage à dépasser pour ensuite profiter d'une vie sexuelle épanouie. J'ai une amante totalement dans ce cas. Contrairement à avant ou elle à toujours eu un rapport traumatique avec le sexe, elle évolue depuis quelques mois au sein d'une constellation de partenaires réellement saine et bienveillante, et elle subit une véritable métamorphose au niveau de son lâcher prise et du kif qu'elle peut ressentir. Dans son cas, c'est un problème psy qu'elle est en train de dépasser (ET C'EST PUTAIN DE COOL !!)

Mais tout comme cela peut juste être une personne asexuel tout a fait normale, rien à voir avec un problème psy. Et il ne faut surtout pas essayer de forcer quoique ce soit, sous peine de transformer un désintérêt pour le sexe en aversion.

HS: Quand je résume l'asexualité à un "désintérêt pour le sexe", je fais bien évidement un raccourci =)


Je ne suis pas asexuelle mais j'ai une libido très basse. Je dirais que mon rythme c'est une fois par mois, parfois moins. Ça ne me manque pas. Je n'avais aucun souci avec cela. Mon compagnon, si (et c'est tout le problème de la libido dans un couple exclusif ...) et il en souffrait... Autant que je souffrais. On a pas trouvé de solution vu qu'en me forçant sans lui dire pendant des années, ça a fini en effet par transformer mon manque d'intérêt par de l'aversion, comme tu dis. Et là ou mon rapport au sexe était au final très libre car toujours en accord avec mes envies, maintenant, j'ai besoin d'un psy car je vois bien que depuis cette histoire, je fais un rejet...
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Pazzi
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@kimakima : Pour les accusation de promouvoir le viol, je ne pense pas que Hervée fesait référence à tes propos. Mais c'est quelque chose que l'on s'est vu reprocher assez agressivement dans les premiers posts. Et perso cela m'avait aussi un peu échaudée.

Pour ton histoire, c'est a toi seule de décider si tu penses avoir besoin de voir d'un psy. Sinon tu dois aussi pouvoir trouver pas mal de littérature sur le sujet, des groupes de paroles, etc. Apres même si ce n'est pas mon truc, j'ai une amie qui me dit le plus grand bien des stage "tantrique femme", qui permettent au moyen d'ateliers de se reconnecter avec les "différentes femmes" que l'on a en nous.

Bref, j’espère que tu réglera ton soucis. Parce que le sexe, quand on aime ça, c'est putain de cool !
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
2 Mars 2013
25
325
2 199
@kimakima : Pour les accusation de promouvoir le viol, je ne pense pas que Hervée fesait référence à tes propos. Mais c'est quelque chose que l'on s'est vu reprocher assez agressivement dans les premiers posts. Et perso cela m'avait aussi un peu échaudée.

Pour ton histoire, c'est a toi seule de décider si tu penses avoir besoin de voir d'un psy. Sinon tu dois aussi pouvoir trouver pas mal de littérature sur le sujet, des groupes de paroles, etc. Apres même si ce n'est pas mon truc, j'ai une amie qui me dit le plus grand bien des stage "tantrique femme", qui permettent au moyen d'ateliers de se reconnecter avec les "différentes femmes" que l'on a en nous.

Bref, j’espère que tu réglera ton soucis. Parce que le sexe, quand on aime ça, c'est putain de cool !

Chaque souci a une solution, je suis optimiste. Je vais aller voir une psy car je pense en avoir besoin, parfois il faut admettre que notre propre réflexion n'apporte pas toutes les réponses qu'on voudrait. On ira voir un thérapeute de couple aussi car il a du mal à imaginer que mon peu de désir soit juste ce qu'il est et non le symptôme d'une rancoeur contre lui ou d'un manque d'amour. Ce qu'il ne semble pas comprendre à l'heure actuelle. Et j'ai vraiment besoin, pour pouvoir avancer d'entendre de sa bouche que je suis normale, que je n'ai rien qui cloche car le fait qu'il le pense nourrit pour le coup une forme de rancoeur à son égard, ce qui me bloque pour le coup.

Désolée à toutes si j'ai paru agressive dans mon premier post, Je me sens toujours à part et "anormale" dans ma vision de la chose et avec mon vécu en plus j'ai peut être mis un peu trop de conviction dans mes propos

Je suis d'accord avec toi : bien que peu intéressée par le sexe au quotidien, je pense que c'est un bonus sympa dans la vie et qu'elle est trop courte pour qu'on s'emmerde à s'imposer des "règles" qui n'existent pas (dans un sens comme dans l'autre).

Ce genre de discussion est intéressante mais je pense que du coup ça provoque des réactions parfois agressives car basées sur le vécu et souvent l'émotion (mea culpa)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes