faut il vraiment mincir ?

Kat

4 Octobre 2006
8
0
3 652
VALENCE
J'aime beaucoup ton témoignage et t'en remercie moi également j'ai été mince/mingre et grosse un peu (et bien mon homme m'aimait comme ça) ce n'est qu'ensuite que je me suis mise en tête les conneries de la beaute mince et en fait c'est une torture mentale qui rend malheureux et surtout oui des formes assumées c'est vraiment irrésistible!
kiss
Bisous
Allez les filles confiances !
 
4 Octobre 2006
19
3
3 664
moutiers en puisaye
Désolée de n'avoir pas répondu plus tot mais je n'avais plus d'ordi !! ( et oui, ça va moins bien !) Je voulais simplement remercier little Haricot, pour tout ce qu'elle a ecrit. Il faudrait que la pub change sur ce point, il y a tant de femmes belles et rondes mais qui sont complexées par les " attention l'été arrive, il est temps de perdre vos kilos en trop " et la un fille maigre qui defile sur une plage . certes cette fille est tres blelle mais les petites rondes sont magnifiques aussi ! mince alors !!! yen a marre!!!!!!!!! d'ailleurs vous avez vu que certain en profite , comme dove , de ce ral le bol pour mettre des femmes plus " accessibles" dans leur pub. enfin bref... MERCI LITTLE HARICOT
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Perso, depuis que j'ai arrêté de me peser et de faire des régimes inutiles, je suis moins complexée par mon poids (duquel je n'ai absolument pas de quoi être complexée en fait). Je pense que les régimes c'est dangereux, dans mon cas j'avais tendance à m'en servir d'exutoire face à mes échecs, dès que quelque chose n'allait pas, je me concentrais là-dessus, et je suis rentrée dans une spirale qui m'empêchais de profiter de la vie. En plus tu as un poids tout à fait dans les normes, tu n'as l'air d'avoir aucune raison de perdre.
Et moi aussi j'étais beaucoup plus mince il y a quelques années, mais nos formes font aussi partie de notre féminité (et non, je ne parle pas de seins surdimensionés lol), d'une morphologie de "femme", comme des filles minces ont aussi une morphologie de femme d'ailleurs, mais une morphologie différente.
Et je suis aussi d'accord avec le message de Nephtys ;)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
bonjour à toutes.
Je voulais juste vous dire que je pense qu'on ne doit entamer un régime uniquement sous controle médical, si des raison de santé ou de trop gros complexes l'impose.

Je me suis mise au régime il y a 2 ans pour une raison tout à fait stupide : je n'ai pas supporté de voir le nombre 60 s'afficher sur l'écran de la balance. Je mesure 1,62 m et franchement à 60 kg je n'étais pas grosse (juste de bonnes fesses !)
Ce régime m'a pourri la vie : je suis déscendue jusqu'à 47 kg maintenant je fait 49 kg. Je mange 'normalement' mais j'ai du mal à ne plus compter les calories. J'ai perdu beaucoup de cheveux, j'ai des règles irrégulière et je me rends compte que j'étais plus heureuse avant, mais j'ai peur du regard des autres si je regrossis : cela reste synonyme de laisser aller (malheureusement).

Tout ça pour dire : attention au culte de la minceur. Votre santé est mille fois plus précieuse !

bisous à toutes
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais été énorme (1m70, 63kg, ça reste raisonnable) mais obsédée par mon poids, allant jusqu'à me faire vomir - plusieurs fois par semaine- pour conserver un poids décent. Je ne suis pas descendue dramatiquement bas, j'ai dû descendre jusqu'au 57 kg, et paradoxalement, c'est depuis le début de l'année scolaire, alors que je fais absolument pas attention, que j'ai reperdu les 3kg que j'essayais de perdre depuis août sans succès.
Je ne sais pas, je crois que c'est à force de voir et de lire qu'il faut être mince pour être jolie ; on nous met parfois une Scarlett Johansson plus ronde et complètement charmante en couverture de magazine, mais combien de stars sont minces et terriblement belles ...
J'essaie de ne plus y penser, de ne plus trop faire attention, de manger ce que je veux (pas n'importe quoi non plus, pas folle), et je ne sais pas, je me sens assez mieux.
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
J'comprends ce que tu veux dire "cendre rose", des fois j'entends mes parents parler d'amies à moi en disant : "la pauvre, c'est horrible d'être si grosse à cet âge là, etc.", et je trouve ça dégueulasse, car ces filles là sont très bien dans leur corps. Moi quand j'étais boulotte (vraiment boulotte), j'men foutais et j'emmerdais le monde, maintenant ce corps ne me convient plus alors j'éssaie de le changer petit à petit. Parce que c'est juste mon choix =)
Alors... fais ce que tu veux et vis ta vie ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes