FAUVE dévoile le titre « Voyou »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 octobre 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Rayher

Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

3. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Moi non plus j'y ai pas accès, mais apparemment ils vont sortir la vidéo ce soir donc j'imagine qu'on pourra l'écouter depuis youtube!

4. SmileSocks

SmileSocks
    Expand Collapse
    Someone told me long ago there's a calm before the storm.

C'est marrant, au début où il commence à parler, j'ai pensé à Stup. C'est vachement plus rageux que leurs autres morceaux, j'arrive pas à savoir si je trouve ça bien ou pas. J'ai l'impression qu'ils ont un peu oublié leur espoir. Ça ressemble moins aux pierres rondes, noires et brillantes des tous premiers, de Kané, Sainte Anne et 4000 Îles. C'est moins original, moins Fauve, y'a moins d'univers. Mais c'est cool.

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est l'ex de ma super coupine qui parle.

5. Rouxane

Rouxane
    Expand Collapse
    Home cold Home.

Bizarre.
    Un peu l'impression qu'ils ont pris des p'tits bouts de chacune de leurs chansons, qu'ils ont tout mis dans un sac, qu'ils ont secoué & que ça a donné Voyou.

L'optimisme en moins.

6. Rayher

Rayher
    Expand Collapse
    Gargantua du coca

Sur fb ils disent que c'est du "pré-fauve"
    Genre qu'ils nous disent comment ils étaient avant le début de fauve. Du coup je trouve que ça colle avec leurs explications, et le manque d'optimisme! :)

7. PetitePatate

PetitePatate
    Expand Collapse
    Ces insomnies vont finir par me tuer...

J'aillais dire la même chose...
    Bon, sur leur fb ils ont écrit que cette chanson représenterait ce qu'ils étaient avant FAUVE, avant tout ça, d'où le manque d'optimisme.

Moi, je suis amoureuse de leur textes, vraiment mais là je suis déçue un peu... On dirait qu'ils ont mis tout ce qu'ils avaient dans leur tripes dans l'EP et qu'ils n'arrivent plus à se renouveler.

J'attends quand même l'album avec grande impatience :3 <3

EDIT : J'ai remarqué que mon commentaire était un peu froid... En fait, j'aime ce nouveau titre. Les mots sont justes, l'émotion est là. Ce morceau n'est pas une grande claque dans ma tête, oui, mais il est bon. Y a des phrases qu'on a déjà entendu, oui, mais le message n'est pas le même. Voili voilou.

FAUVE<3

#7 PetitePatate, 10 octobre 2013
    Dernière édition: 10 octobre 2013
  8. en-travaux

en-travaux
    Expand Collapse

@selavy :moi aussi j'arrivais pas a écouter
    maintenant on a le son et les images :hello:
    @myriam-h ça y est ils viennent de mettre en ligne le clip il faudrait peut etre le rajouter à l'article  ;)

#8 en-travaux, 10 octobre 2013
    Dernière édition: 10 octobre 2013
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est fait, merci ! :fleur:

10. Jolene lmr

Jolene lmr
    Expand Collapse

FAUVE mon groupe du moment, c'est juste criant de vérité, ça me prend au coeur. Tellement beau !

11. _Solale

_Solale
    Expand Collapse
    With love from Varsovia,

Je suis déçue par la musique, ce qu'ils composent est canon d'habitude, donc aller chercher un morceau de classique c'est un peu facile, ils ont la capacité de faire tellement mieux...

12. Jahlia

Jahlia
    Expand Collapse
    Just married!

Même l'optimisme en moins, VOYOU fait bien ressortir ce coté "rage" que j'aime chez FAUVE.

J'aime ce côté hargneux, dans ce contexte, avec l'histoire qu'ils décrivent (eux avant etc...), je trouve ce morceau totalement en accord avec ce qu'ils font. Et ça me plaît bien ce côté "on pensait ça avant", de faire cette démarche. FAUVE je les vois comme une histoire qu'on nous raconte, mais avec ce quelque chose de vrai, leur réalité, qui sort des tripes.

J'adore toujours :rockon:<3

EDIT: en voyant le commentaire juste au dessus de moi, je me dis que j'ai complètement oublié la musique :cretin: (oui j'écoute seulement les paroles en fait :cretin: )
    Et c'est vrai qu'ils auraient pu composer quelque chose !

Chargement...