Faux-Entretiens entre Madz

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lucile M., le 18 juin 2015.

1. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

Comme discuté sur le chat Youtube lors de la première session BusinessMad, on crée un topic pour s'organiser des sessions d'entretiens entre deux ou plus de Madmoizelle. On pourra le faire par Skype ou en live selon où on vit.

Voilà voilà perso je suis hyper motivée pour faire passer des entretiens ! Je suis jeune mais j'ai passé pas mal d'entretiens donc dans tous les cas ça peut être bénéfique je pense.
    A vos claviers !

Myriam La Vile, alita99, Coffeencig et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Alilice51

Alilice51
    Expand Collapse
    Petite nouvelle je découvre tout et tout le temps, à la fois blasée et étonnée

Personnellement je suis étudiante donc j'ai encore le temps mais je commence déjà à avoir un peu peur ( Lili difranco sur le Chat youtube ) je serais vachement motivée pour un petit entrainement !

3. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

T'es étudiante en quoi @Alilice51 ? Je suis en école de commerce (année de césure donc entre ma 2ème et 3ème année + 2 ans de prépa) et j'ai passé pas mal d'entretiens pour des stages et pour les écoles avant donc motivée pour t'aider si je peux :)

4. Alilice51

Alilice51
    Expand Collapse

Je vais en psycho l'année prochaine ! ;)

5. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

Ah oui t'en as parlé sur Youtube en plus !! Bah j'y connais rien en psycho mais on peut faire un entretien avec des questions plus générales type présentation etc...

6. Alilice51

Alilice51
    Expand Collapse

Je veux bien oui ! Faut vraiment qu'on essaye de se faire un truc sur skype !!

7. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

@Alilice51 Bon, jsuis pas trop sure de savoir comment envoyer un mp sur le forum (je passe pas assez de temps ici ><) du coup jte copie-colle mon message ici : Mon skype si tu veux qu'on en parle ;) masson.lucile (il y en a surement plusieurs donc moi j'ai une photo type entretien, brune avec une veste et un petit pull vert). On pourrait se faire une session ce week-end si tu veux (pas demain, demain c'est l'emymyssion :P )

8. Alilice51

Alilice51
    Expand Collapse

J'ai bien ton message mais sur mon mur ^^ je sais pas non plus mdrr

9. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

C'est une super idée. J'ai fait beaucoup de petits jobs pendant mes études et se préparer à un entretien, ça fait vraiment la différence, même si on n'est pas prêt pour toutes les questions, et ça donne confiance. Même si on sait qui on est, et ce qu'on veut, c'est différent de le formuler devant un recruteur. Essayer de le faire ne serait-ce qu'une fois ça permet de savoir comment tourner les choses et ça réduit de 60% les bafouillages lol ^^
    Maintenant je suis dans le "vrai" monde professionnel et je cherche du travail, he bien je passe toujours par les même questions de présentation, etc. Et je m’entraîne toujours ça fait vraiment pas de mal.

Bon courage à toutes les madz

Lucile M. a BigUpé ce message
Chargement...