Fear The Walking Dead, épisode 1 : début balbutiant pour série prometteuse [sans spoilers]

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 août 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Moi non plus je ne sais pas trop quoi penser de ce pilote, et je pense que c'est parce que je suis pris entre ma réaction à l'épisode en soi (bof bof), et le lien que je fais avec la série originale et donc toutes les possibilités que j'imagine pour ce spin-off.
    S'il y a un truc que je trouve vraiment sympa, c'est cette espèce de sentiment de supériorité qu'on a par rapport aux personnages qui n'ont aucune idée de ce qui se passe, et le côté sadique ("hin hin, tu crois qu'il est mort et en fait non"). Malheureusement ça ne peut que disparaître une fois que l'info se sera répandue. Ensuite ce qui m'intéresserait vraiment, c'est de voir justement comment se déroule les débuts de l'épidémie, si on essaie de soigner les infectés, s'il y a un exode et vers où, si les autorités font quelque chose, etc. Mais là, pareil, une fois que l'épidémie sera vraiment installée, je ne sais pas si FTWD aura beaucoup plus à offrir que TWD, surtout qu'à première vue, les protagonistes ne sont pas particulièrement attachants.
     
    Michyeon, Khaylin et Parker Hale ont BigUpé ce message.
  3. Khaylin

    Khaylin
    Expand Collapse

    J'attendais ce premier épisode avec grandeeeee impatience et ... je suis un peu déçue quand même. Peut-être parce que J'ADORE The Walking Dead que je regarde depuis le début.

    En fait, je trouve aussi (Big Up Gustave) que les personnages ne sont pas vraiment attachants alors que bon sang, Rick Grimes, je l'ai aimé d'amour profond dès les premières secondes <3 (et puis tous les autres personnages aussi).
    Là, pour Fear The Walking Dead, le seul personnage qui semble intéressant c'est celui de Nick (j'espère qu'il sera habillé en petit vieux tout le temps haha), les autres peuvent tous mourir pour ma part :nod:

    Mais bon, je vais quand même regarder tous les épisodes je pense, ça me permettra de patienter jusqu'à octobre :d
     
    shigurette et Gustave ont BigUpé.
  4. Michyeon

    Michyeon
    Expand Collapse

    Je suis une grande fan de TWD mais je n'attendais pas particulièrement ce spin-off. Et contrairement à vous je suis rentrée très vite dedans et j'ai adoré. J'ai bien aimé les scènes au schéma un peu film d'horreur et retrouver cette tension qu'il y avait dans les premières saisons de TWD quand les zombies terrorisaient plus les personnages que les autres humains. Après j'ai quelques réserves sur les personnages (qu'ils nous refassent pas le coup du père de famille américaine qui devient un héro leader pendant l'apocalypse pitié) mais j'accroche déjà bien avec Nick et la mère (que je vois bien évoluer en bad-ass par la suite). Et j'ai bien aimé l'idée de la famille recomposée ça offre de nouveaux rebondissements dramatiques qui peuvent être sympas.
    Aussi j'aime bien le fait qu'avec cette série, ils ouvrent les portes à de nouveaux fans qui aiment pas forcément le côté survival de TWD et qui préféreront voir le début de l'apocalypse. Et en tant que fan c'est toujours intéressant de voir comment ça a commencé. Je pense que la série a ce qu'il faut pour devenir très intéressante surtout avec ce qu'ils avaient promis. En tout cas moi je signe déjà pour cette saison.
     
    leahnrt a BigUpé ce message
  5. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Comme chaque 1er episode de serie, c'est lent et l'intrigue met du temps a se placer! De plus, il ne faut pas s'attendre a un copier coller de WD mais plutot a un prequelle avec le debut de l'epidemie, la peur, la panique et l'incomprehension de la population! Je suis fan de WD et j'ai adoré cet episode mais j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus precise! Les episodes auront surement un rythme plus soutenu puisque les parents ont découverts que leur fils ne mentait pas, sans parler de la rapidité de diffusion des videos sur les reseaux sociaux! Par contre, je doute du caractere des personnages, ils ont l'air inachevé et faible, incapable de porter la serie. Je suis trop habituée a Rick & co, quand Travis et sa famille tueront quelques marcheurs et comment ils reagiront face a ca, on saura si le choix des acteurs etait le bon ou pas !!

    @Khaylin Y'a une grande, meme tres grande chance pour qu'ils meurent tous! LoL
     
    #5 Camoune45, 26 août 2015
    Dernière édition: 26 août 2015
    Khaylin a BigUpé ce message
  6. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

    J'adore TWD et je ne suis pas très d'accord avec le diagramme de "Every episode of TWD", je vois plus ça en terme de saison, en ce qui concerne les dernières
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est ça qui devient un peu lassant pour moi, mais j'aime tellement les personnages principaux, avec leurs petits défauts et tout, que je pourrais apprécier même de les voir monter une armoire en temps réel :jv: j'ai envie d'avoir de leurs nouvelles, comme des personnes IRL, et en cela je trouve que les scénaristes et réalisateurs ont super bien fait leur travail.
    Compte tenu de ma fanitude, j'attendais impatiemment Fear The Walking Dead :puppyeyes:. Je me demandais pendant combien de temps le spectateur allait être dans la position de celui qui connaît déjà la suite comme dit @Gustave , parce que c'est cool, mais est-ce que ça va pas être lassant? Du coup, comme les Madz précédentes, je me demande que va-t-il en être du rythme de la série, pour que ce soit moins redondant que la série d'origine. L'histoire nous le dira :vieux:
    Mais j'aime déjà bien Nick, les autres (surtout la mère) m'énervent un peu dans leur côté "propret" et qui croient tout savoir de la vie, mais il me semble que c'est ce que les scénaristes adorent démonter dans cette série (cf la famille de Rick le gentil flic rasé de près), et j'avoue que ça me plaît beaucoup de même :frotte:
    Vivement le prochain épisode :dowant:
     
    Enlia et leahnrt ont BigUpé.
  7. Ana?ll?

    Ana?ll?
    Expand Collapse

    J'ai vraiment bien aimé le premier épisode. J'étais sceptique avant de le commencer mais l'univers est tellement cool que je ne peux qu'aimer. Avoir un épisode dans un monde "normal" redonne du souffle à tout l'univers WD je trouve. Ca fait tellement de saisons où l'on voit des walkers que j'en avais presque oublié qu'au début, le monde était normal. A voir comment se déroulent les 5 autres épisodes. D'ailleurs, QUE 5 épisodes? Je trouve ça un peu court pour lancer un spin off.
     
  8. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué ce détail mais la mère du fils du beau-père (son ex-femme quoi) (est-ce que quelqu'un a compris ce que je viens de dire ? :happy:) est jouée par Elizabeth Rodriguez, qui n'est autre que... Aleida Diaz, la mère de Dayanara dans Orange Is The New Black ! :jv:
     
    Khaylin a BigUpé ce message
Chargement...