Fear The Walking Dead

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Il n'y a que 6 épisodes dans cette première saison ? Ce serait déjà le final ce soir ? :confused:
[HASHTAG]#jedebarque[/HASHTAG]
 
23 Décembre 2012
5 307
59 341
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir le dernier épisode et je trouve franchement cette série bien en-dessous de The Walking Dead. Après, j'ai commencé à vraiment adorer TWD arrivé à la saison 3 en ayant trouvé la 1 prenante et la 2 énervante donc je peux laisser le bénéfice du doute à Fear.

Mais honnêtement, il reste que la psychologie des personnages est beaucoup plus standard, les acteurs globalement moins bons et le scénario pas très original quand on connait les films de zombies et qu'on a vu tous les épisodes de The Walking Dead.
On a les soldats-grosses-brutes qu'on retrouve partout ailleurs dans les films de zombies, on a le cliché bien gros américain de "la torture nous permet d'obtenir des informations valables" (ce qui est faux dans la réalité et participe juste à habituer les spectateurs à la violence institutionnelle) etc.

Je suis très très déçue par le côté tout noir et tout blanc de la série. Comme tu dis @Whiskie, c'est lourd.
Dans The Walking Dead, les personnages prennent des décisions pas toujours très morales mais ils doutent. Ils doutent tellement qu'ils peuvent complètement changer de point de vue d'une partie de saison à l'autre et c'est ça qui les rend humains. TWD ne nous dit jamais qui a raison ou qui a tort sur les questions morales, nous présente des personnages avec des visions différentes et on peut donc se questionner en même temps que les personnages.
Là, j'ai l'impression que Fear nous impose le fait qu'il des bons choix à faire, que c'est ok la mentalité du chacun pour soi, que la série se la joue "série complexe" juste parce qu'on a des personnages violents qui obtiennent des résultats! Et ça m'énerve parce qu'on a bien de trop de séries américaines qui prônent ce genre de choses et qu'en réalité je trouve ça hyper simpliste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je trouve aussi que c'est un peu "gros sabots" niveau compréhension du spectateur. Dans TWD, on nous montre brièvement des détails chocs sans en parler et ça participe à l'ambiance. Là, on en rajoute en trainant dessus et au cas où on les aurait pas bien saisi au vol, on les commente avec insistance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi trouvé que les personnages avaient des comportements parfois totalement aberrants et qu'on voit que c'est juste pour faire avancer l'action.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, depuis que j'ai découvert que Travis est censé être réellement maori comme son acteur, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le personnage. Un personnage principal maori, c'est déjà pas le plus courant dans les séries néo-zélandaises mais alors dans une série américaine, c'est carrément unique et donne envie de le faire durer le plus possible.
Et j'aime bien le personnage de Nick. Il n'est pas assez développé mais il m'intéresse, et son acteur est bon. Par contre, contrairement à des critiques que j'ai lu, je trouve Salazar méga-cliché...

Enfin bref, j'espère que ça va devenir plus subtil car j'ai quand même suivi sans déplaisir mais avec toute l'expérience accumulée sur The Walking Dead, je pensais que Fear serait bien au-dessus de ce qu'on nous a montré.
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Merci merci merci @MorganeGirly
Tu mets tellement les mots sur cette série et tout ce que je peux ressentir en la regardant que j'aurais aimé lire d'autres de tes commentaires tout au long de cette saison.
Je suis globalement réellement déçue de FTW quand on compare à TWD. Je pense que la série prise seule, si on ne connait pas l'univers zombie peut peut être convenir mais là.. J'ai juste envie de leur envoyer un message en leur expliquant que ce n'est pas parce que votre série fonctionne qu'il faut s'essayer à 100 000 dérivés.

A la limite j'aurai cent fois plus préféré un spin off sur les perso de TWD, je pense notamment à Daryll ou Carol, j'aurai aimé connaitre leurs premières réactions face à l'épidémie, plutôt que là nous sortir une série avec des persos qui ne sont globalement pas intéressants ni attachants et à la limite on sait déjà qu'ils vont tous mourir puisqu'on nous présente la chose comme se déroulant avant TWD... A moins qu'il n'y ai qu'un seul survivant à FTW qu'on retrouvera plus tard dans TWD sinon...

Bref, je suis désolée ce que je dis est un peu brouillon (en plus je suis malade, ayez pitié) mais j'avais besoin de m'exprimer sur la série..

Sait-on combien de saisons ils pensent faire? Je sais qu'ils ont déjà renouvelé pour une saison 2 mais pensent-ils aller plus loin après? Concrètement ça s'avère difficile je trouve.
 
9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
J'avoue que... la saison en globalité m'a déçue heureusement qu'au dernier épisode ils ont un peu bougé...
Je préfère 1 million de fois plus TWD !!! :halp: une semaiiiiiiiiiiine !!
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
A la limite j'aurai cent fois plus préféré un spin off sur les perso de TWD, je pense notamment à Daryll ou Carol, j'aurai aimé connaitre leurs premières réactions face à l'épidémie, plutôt que là nous sortir une série avec des persos qui ne sont globalement pas intéressants ni attachants et à la limite on sait déjà qu'ils vont tous mourir puisqu'on nous présente la chose comme se déroulant avant TWD... A moins qu'il n'y ai qu'un seul survivant à FTW qu'on retrouvera plus tard dans TWD sinon...

Bref, je suis désolée ce que je dis est un peu brouillon (en plus je suis malade, ayez pitié) mais j'avais besoin de m'exprimer sur la série..

Sait-on combien de saisons ils pensent faire? Je sais qu'ils ont déjà renouvelé pour une saison 2 mais pensent-ils aller plus loin après? Concrètement ça s'avère difficile je trouve.

C'est exactement les questions qu'on se pose ici aussi avec mon monsieur... Autant on a apprécié de voir l'avant épidémie, autant maintenant que c'est parti en vrille, il va se passer quoi? On va suivre un groupe de survivants qui errent et cherchent à se poser en mode TWD bis? Quel intérêt si c'est ça?
Est ce que ça va rejoindre TWD à un moment? Pas sure... je veux dire, dans TWD, il s'est passé pas mal de temps depuis le début de l'épidémie ( a minima, Lori a eu le temps d'être enceinte, et Judith a déjà quelques mois...)
 
  • Big up !
Réactions : Whiskie et Specter_

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ils sont malins quand même, ils nous mettent juste ce qu'il faut d'action et de piment à la toute fin... Mais bon c'était prévisible.
Globalement il y a toujours des incohérences, des actes stupides au lieu de sauver sa peau, TWD n'y échappe pas non plus, donc on commence à en avoir l'habitude. Mais l'épisode était vraiment sympa. Dommage qu'il m'est manqué ce soupçon d'attachement aux personnages qui aurait pu rendre l'émotion plus forte dans ce dernier épisode.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup oui moi j'attends la suite. ET j'attends surtout TWD bientôt :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes