Feedback à propos de Taboola - système de suggestions d'articles

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour à toutes !

On va tester dès aujourd’hui un nouveau système de suggestions d’articles, qui se trouveront en bas des articles. Grâce à ce système créé par Taboola, vous pourrez retrouver sous chaque article 3 suggestions venus de mad et 3 autres venues d’ailleurs sur l’internet. 

C’est une source de revenus supplémentaires pour madmoiZelle, puisque chaque clic vers un autre site nous sera rémunéré. Je teste dans les semaines à venir, pour voir combien ça peut nous ramener de $, mais aussi pour voir si c’est cohérent avec notre ligne édito.

Parce que oui, ma plus grande crainte avant de lancer ce système est de retrouver des contenus suggérés qui seront en totale contradiction avec la ligne édito de mad. 

Mon objectif dans les semaines à venir sera d’ajuster le mieux possible ces suggestions pour qu’ils n’entrent pas en collision avec notre ligne édit : on a la possibilité de blacklister des mots-clés mais aussi des sites de provenance... c'est plutôt bien fichu mais ça nécessite sans doute un temps d'adaptation.

Vous pourrez vous aussi décider si oui ou non, tel ou tel contenu mérite sa place (ou pas) sur madmoiZelle - je vous ferai un tuto prochainement pour vous expliquer comment.

Comme mon objectif n’a jamais été de gagner de l’argent à tout prix (mais quand même d’en gagner pour financer le développement de madmoiZelle), je vous demande un peu de tolérance dans les semaines à venir par rapport à ce système et vous propose de me donner vos feedbacks sur ce topic !

Je verrai ensuite si on continue à diffuser ces suggestions ou pas. Merci à vous !
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Tout pareil que @euki : certains contenus sont juste sans rapport, j'ai aussi cliqué sur "Autre" (en attendant la raison "Sans rapport" ? :cyclope:).

Mais je crois que ça va bien m'occuper de faire ça sous les articles que je lis. :yawn: (Procrastination je crie ton nom.)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Le système en sois est joli, l'idée de se faire de l'argent en redirigeant ailleurs ne me choque pas du tout, par contre oui les propositions sans être "dangereuse" pour la ligne édito de madz (genre un site de treading en ligne par exemple, ou une technique miracle minceur :d) sont vraiment WTF XD

J'aime bien le système d'auto régulation très facile même si je doute de l'utiliser beaucoup, j'ai tendance à simplement "zapper" du regard sauf proposition honteuse…

J'espère que ça va bien se mettre en place tout ça, ça apporte même un petit vent d'air frais sur madz, une porte d'accès vers d'autres sites genre là un article du monde etc…
 
17 Février 2014
138
102
124
Je viens mettre un petit grain de relourdise dans tout ça : maintenant, sur les six propositions, quatre sont des sites externes pour seulement deux suggestions vers MadmoiZelle... Je préférais quand c'était 3 madZ / 3 autres, c'était moins envahissant, pis j'aime bien vagabonder d'article en article avec ce système, ça restreint un chouia mes choix du coup !
Voilà voilà, c'était la minute râleuse, je m'en vais :vabosser:

Mais sinon le concept en soi ne me dérange pas, comme l'ont dit les MadZ avant moi, mis à part des beaux hors-sujets, ça ne change pas grand'chose au confort de lecture, et rien du tout à la qualité de ces lieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Estoul
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
noissou;4696570 a dit :
Je viens mettre un petit grain de relourdise dans tout ça : maintenant, sur les six propositions, quatre sont des sites externes pour seulement deux suggestions vers MadmoiZelle... Je préférais quand c'était 3 madZ / 3 autres, c'était moins envahissant, pis j'aime bien vagabonder d'article en article avec ce système, ça restreint un chouia mes choix du coup !
Voilà voilà, c'était la minute râleuse, je m'en vais :vabosser:

Je suis tout à fait d'accord. De plus, je trouve que ça déforme vraiment le site T.T.

Mais sur l'idée, si ça fait plus de sous pour Madmoizelle, donc plus de reportages et d'articles tous foufous, je suis tout à fait pour !
Le nerf de la guerre :zizinoel:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bonjour,

Le système est sympa, je le trouve un peu plus joli que l'ancien (on est bien d'accord, cette remarque est sans intérêt).

Il y a néanmoins un petit quelque chose qui me gêne. Quel que soit l'article que je lis, j'ai toujours les mêmes propositions. A savoir:
pour madmoizelle:
- la fellation, avis croisé
- le guide des morphos
- cours d'épilation pour les désespérées du maillot
pour les autres:
- 5 chignons vite fait bien fait (grazia)
- 4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux (rougeframboise)
- le dossier complet pour se remettre à la course à pieds (kalenji)

J'ai essayé à plusieurs reprises de "supprimer" les suggestions avec la petite croix, mais dès que je change de page, bingo !

Il n'y a que moi qui ait ce problème ? Je dois avouer que c'est un peu lassant, et ça incite pas vraiment à cliquer sur les articles hors Mad (et donc, de faire rentrer des sous, si j'ai bien compris le principe), puisque c'est toujours la même chose...
 
@sassinak : non, tu n'es pas seule, j'ai très très très souvent ces suggestions, peut-être pas à chaque fois, mais très souvent oui ^^

Ce serait bien aussi de pouvoir invoquer comme raison "déjà lu" parce qu'il me suggère souvent des articles que j'ai déjà lu, et donc pas inintéressants mais... déjà lus, quoi.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
A premier abord, je trouvais ça un peu dommage.

Mais, maintenant que je sais que c'est pour le bien financier de Madmoizelle, beeen, je comprends mieux!

Mais pareil, les articles proposés n'ont absolument rien à voir avec la choucroute et sont souvent anciens....

:paillettes: sur vos jolies frimousses de licorne !
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
Petit souci pour moi avec les suggestions de pages madmoizelles --> certaines redirigent vers des pages introuvables. :dunno:

Sinon j'étais plutôt déçue de trouver des suggestions vers des magazines type grazia chez madmoizelle mais maintenant que je sais que ça finance le site, je tolère (c'est toujours un peu dommage de tomber sur des articles assez éloignés de la ligne édito quand même).:)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Je passe juste pour dire que ce sont souvent les mêmes annonces qui reviennent (en ce moment c'est la fellation, Justin Bieber et Selena Gomez, et les bas dans la rue) seulement, certains liens qui pourraient être sympa mènent vers des pages où il n'y a rien... (Comme l'article sur les bas par exemple.)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Pareil, ça m'a mené je ne sais où, sur une page introuvable ! Dommage !
@Fab peux tu confirmer que ça fonctionne bien ? Parce que si je sais que ça finance au CPC je cliquerai autant que possible ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes