Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

femme ^^

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par phuongtuongvi, le 8 janvier 2007.

    1. Frappées par les thèmes du temps et de l'antimaternel, certaines femmes peuveut donc renoncer à avoir des enfants en faveur de vie de femme adulte - indépendante - célibataire - activiste.
    :) Quel en est votre avis?


    1. Pour d'autre femme,, partant de cette devise de vie: "A brebis tondue, Dieu mesure le vent", il vaut autant avoir de nombreux enfants que de vivre célibataire, ou à deux. :rolleyes: Qu'en pensez - vous?
  1. Je suis plutôt d'accord avec la première phrase. Je veux des enfants, mais je veux d'abord profiter de ma jeunesse et de mon couple.

    Je ne veux pas "sacrifier" ma vie de couple au profit de mes enfants.

    Disons que je me situe entre les deux. Je ne veux pas être le genre de femme qui privilégie ses enfants à son Homme, surtout pas.
  2. Iaoranamoana

    Iaoranamoana Fire Girl

    Entre les deux. Profiter de mon possible Homme et de ma jeunesse. Et puis pleins d'enfants \o/ Mais toujours à profiter de mon Homme et de ma jeunesse mais d'une manière un peu différente :]
  3. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je Amoureuse

    Je pense qu'il est nécessaire d'être un minimum indépenda,te, d'être active et de s'épanouis professionnellement et je ne dissocie pas ça de la maternité, parce que chaque élément me semble nécessaire à ma vision de vie tuture, et je pense qu'on eput très bien concilier le tout.

    évidemment ut ne fais pas 15 gosses quand tu bosses beaucoup, ou alors tu assumes qu'ils appelle la nounou maman, heum, mais sinon, j'ai une maman qui a toujours travbaillé et qui pourtant était là pour me préparer le petit déj pour prendre soin de moie tc, et j'ai pas souffert de ça, en aucun cas.

    Le temps des mamans au foyer qui attendent les gamins avec les tartines de nutella c'est malheureusement plus possible partout, déjà parce que toutes les femmes ne visent pas à ce genre de vie, qu'elles ont besoind'une activité professionnelle mais également parce que vivre sun un seul salaire c'est vraiment difficile.

    et je pense que si l'un ou l'autre n'est pas bien épanoui dans la couple ça colle des tensions
  4. Mylouze

    Mylouze Sud un jour, Sud toujours

    je refuse de vivre sans enfanter
    j'ai profité de ma vie, j'en profite tjs aujourd'hui.c pas mon 7eme mois de grossesse qui m'a empeché de faire nimes paris pour passer l'apres midi debout à l'olympia, c pas mon fils de 13 mois qui m'a empecher d'aller faire un ptit tour chez reservoir prod... j'ai un gosse, pas un boulet et des menottes... je profite et je continuerai de profiter qd j'aurais 4 gosses

    le couple j'en ai rien à secouer. avec zom ça va superbement bien, mais si un jour ça se finit, bah tant pis

    moi du moment que j'ai mes gosses, le reste jm'en tappe le cul avec des saucisses
  5. Elanore

    Elanore Paresseuse.

    +1
  6. Akrilik

    Akrilik Barbamama

    C'est un peu bizarre mais je sais pas si je pourrais me sentir "femme" si je n'ai pas d'enfant. :confused:
    Mais je vais devoir faire un choix par rapport à mon boulot, si j'ai des enfants je n'aurais peut être pas la possibilité de faire toute ce que je veux faire professionnelement parlant. A voir.
  7. Calire

    Calire Moral au beau fixe

    Pareil qu'Akrilic, je ne m'imagine pas dans une vingtaine d'année sans enfants.
    En fait je ne vois pas pourquoi les enfants seraient une entrave à la liberté. Il suffit de savoir s'organiser, de pouvoir compter pour une nuit ou deux sur la famille et/ou les amis, tout en rendant bien évidemment la pareil si c'est possible.
    Aimant énormément les enfants, c'est clair qu'autant le permettra ma situation familliale et celle niveau boulot, je ne raterai pas la chance d'avoir des enfants =)
    Je pense que ne pas enfanter afin de garder sa liberté entière, c'est passer à côté de quelque chose d'unique au monde.

    Maintenant je soutiens tout à fait les femmes choisissant de ne pas avoir d'enfants, selon telle ou telle raison, car il vaut mieux s'abstenir que de se rendre compte trop tard de "l'erreur" commise =)
  8. Je voudrais avoir des enfants, mais que seulement qd j'aurai une vie stable, c'est-à-dire Fini mes études, donc qd j'travaillerai, et qd j'aurai un mari lol
  9. Eärane

    Eärane Une margarita à la main

    Idem.
  10. Mylouze

    Mylouze Sud un jour, Sud toujours

    de toute façon, chacun s'epanouit comme et où il veut, ça c'est clair
    y'a des femmes qui n'ont jamais voulu et jamais eu d'enfants et qui sont parfaitement heureuses et epanouies 'quand meme'
  11. nie_nie

    nie_nie Teubê et fière de l'être

    pour le moment pas simple de repondre
    là je profite mon temps avec mon amour, on desire d'avoir des enfants mais je ne pense pas quand j'aurais des enfants ça nous empecherait de partir là ou ça nous enchante.
  12. :d Merci à vos participations
  13. Mylouze

    Mylouze Sud un jour, Sud toujours

    EXPRESSION
    FACON DE PARLER


    sinon j'aurais pas mis les guillemets, reflechis un peu -_-
    j'aurais tout aussi bien pu dire "heureuses et epanouies comme ça/malgres tout"
  14. Ptit-Popcorn-Doré

    Ptit-Popcorn-Doré la tête en Italie

    Je voudrais bien avoir un mélange des deux ...