Femmes au foyer ou working girl ??

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??
Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos enfants ?
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Moi je me réve absolument en mére au foyer.
M'occuper de mes enfant de mon mari tout en ayant le temps de faire d'autre activité a coté pour rencontrer de nouvelles personne. Pour moi ca serai le réve si mon futur mari gagne assé d'argent pour subvenir a tous nos besoin.

Ce qui me dérange c'est étre dépendant de son maris a 100%. Car le jour ou il nous plente on se retrouve seule, sans un sous et sans expérience professionnel. Plutot tres tres flippant
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne me vois pas ne pas travailler. Je suis encore étudiante et j'ai de nombreux stages, je peux déjà dire que ma vie, c'est le boulot.

Je suis quasiment sure de ne jamais réussir à m'épanouir en compagnie de gamins, même si c'est les miens, que dans mon boulot. Maintenant c'est le point de vue que j'ai, là maintenant, dans 10 ans ça sera peut être different.
Mais je ne suis pas de celle qui pense que l'ont peut s'épanouir totalement en étant mère au foyer. Sans pour autant faire passer ma carrière professionnelle avant tout, (mon copain passera toujours avant) je ne pourrais pas m'en passer, je me dirige vers une carrière dans le social, c'est donc une passion, une raison de vivre d'aider les autres, c'est pas un simple choix professionnel parce qu'il faut en faire un...

Donc sans être une working girl pour autant, la vie de mère au foyer, c'est loin d'être pour moi!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je ne m'imagine pas une seule seconde arrêter de travailler. C'est d'ailleurs un sujet d'engueulade avec mon copain, qui lui voudrait plein d'enfants. Je suis peut-être égoiste, mais j'attache beaucoup d'importance à ma carrière, j'ai travaillé dur pour avoir un boulot intéressant et ce n'est pas pour le lâcher. J'aurais l'impression d'être en précarité permanente, n'être libre de rien, ne pas avoir le choix de partir, ne pas pouvoir se débrouiller toute seule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je pourrais être "femme au foyer", dans le sens ne pas travailler si j'ai une grosse grosse passion à côté, comme quelque chose d'artistique par exemple. Ou provisoirement, pour élever mes mômes quand ils sont en bas âge, genre 2/3ans maxi.

Mais "juste" femme au foyer, non.

Edit : le mieux ce serait "être au foyer" et travailler quand même, ahah. Vive le télétravail ?
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Je ne suis pas contre le fait de ne pas travailler, et je ne rève d'une carrière à tout prix ... Cependant il est posssible d'etre ne pas travailler que sous certaines conditions :

- il me faudrait etre independante financièrement
- il me faudrait avoir une passion ou un projet et la force de caractère de le mener à bien

Donc pour l'instant, je travaille ...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha non femme au foyer c'est trop la merde, tu passes tes journées à t'occupper de la maison et tout
nan nan, mere au foyer c'est mieux, au moins là tu t'amuses un peu, avec les gosses

par contre, à vie, non merci
en fait dès que les gamins sont scolarisés, et donc plus à la maison 24h/jour, le mieux c'est un mi temps (enfin je parle pour moi hein)
t'as le temps de t'occupper des gosses, et en meme temps bah tu bosses et t'as une vie sociale quoi
bon apres, vas le trouver le mis temps :rolleyes:
 
Mylouze;859929 a dit :
par contre, à vie, non merci
en fait dès que les gamins sont scolarisés, et donc plus à la maison 24h/jour, le mieux c'est un mi temps (enfin je parle pour moi hein)
t'as le temps de t'occupper des gosses, et en meme temps bah tu bosses et t'as une vie sociale quoi
bon apres, vas le trouver le mis temps :rolleyes:

Exactement! C'est le must du compromis. C'est ce que je fais en ce moment, et honnetement, pour moi c'est l'idéal. Je peux à la fois profiter de mon fils, m'occuper (correctement) des taches ménagères, avoir quelques loisirs, mais aussi me sentir utile dans un boulot, avoir une vie en dehors de la maison. Franchement c'est nickel.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Non je ne pense pas que je pourrais...

C'est pas un histoire de statut par rapport à mon mec, c'est juste que j'ai besoin d'un univers que je ne partage pas avec mon, d'un univers dans lequel je peux me plonger "seule", et où j'auris toujours quelque chose à raconter, à faire découvrir..
Pour l'instant ce qui me permet d'avoir cet univers ce sont mes études et mon taf.. J'ai beau vouloir des enfants, je n'abandonnerai pas mon travail pour les élever...J'pense que j'ai vraiment besoin d'avoir plusieurs rôles, plusieurs sources de bonheur, plusieurs "raison de vivre"... Je serai du genre à adorer ma famille (homme + enfants) par dessus tout, tout en ayant besoin d'un à côté.

Même rester à la maison en travaillant je pourrais pas. J'ai besoin de sortir, de voir du monde, de travailler au contact des gens... C'est vraiment très important tout ça.

Et puis financièrement, c'est même pas la peine d'imaginer...


Peut être en ayant un mi temps, pourquoi pas, ou pour une courte durée, genre la première année de vie de mon enfant... Je ne sais pas, là je suis moins catégorique.
J'attache aussi une grande importance à ^tre une bonnne petite femme d'intérieur qui cuisine bien, qui essaie de prendre soin d'elle et tout et tout... peut être qu'un jour, je trouverai que c'est un bon compromis.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Je ne verrais pas du tout femme au foyer,

La recherche d'emploi,sa me perturbe,j'ai l'impression d'etre une m*rde,de servir à rien,que t'appartiens pas à la societé ou t'es toute petite ou en retrait.
je veux aussi travailler dans le social,savoir que tu sers ,que tu es utile,de savoir que l'on a besoin de toi.

Financierement,j'ai trop vecu dans la:Pooh:,et je souhaite avoir un avenir moyennement confortable,
Avec 2salaires,que chacun se donne les moyens pour pouvoir bien vivre et assurer pour ses enfants un minimum,sa m'angoisse beacoup.

Par contre,je pourrais pas vivre sans homme,j'ai eu l'exemple de ma mere s'a m'a suffit(autant pour l'argent,le cadre de vie,le manque affectif,de prescence)
J'aimerais arriver à ne pas commettre les meme erreurs ,de pouvoir retomber sur mes pieds.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Dans l'absolu, ce n'est pas du tout quelque chose dont j'ai envie. Je fais des études pour avoir un boulot qui me plait, alors arrêter de travailler, non.
D'une, ça me gênerait un peu de ne pas "m'assumer" financièrement, de dépendre de quelqu'un. Certes, ça peut être chouette dans un couple mais je me sentirais trop dépendante par rapport à ça. C'est quand même une grande part de liberté de travailler et de se dire qu'on peut s'assumer entièrement si ça tourne mal...
De deux, pour le côté vie sociale, je trouverais ça difficile aussi.
Par contre, prendre un congé maternité par exemple de 2 ans au deuxième enfant, c'est pas quelque chose qui me choque et que je pourrais plutôt envisagé dans un futur lointain. Mais pas définitivement.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Ce que j'aimerais, c'est un mi-temps pour avoir quand même un minimum de ressource et ne pas dépendre de mon homme totalement, et à la fois avoir le temps de m'occuper des enfants, d'entretenir la maison, de faire d'autres trucs en dehors...

Mais totalement femme au foyer, non, j'aurais l'impression de ne pas être reconnue dans la société, et j'ai pas du tout envie de vivre au crochet de qui que ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes