Femmes au foyer ou working girl ??

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par madmoizelle N, le 3 novembre 2008.

  1. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Pour savoir, est ce que vous seriez capable d'être femme au foyer ou pas ?? Et pourquoi ??
    Est ce que vous n'envisagez même pas d'arrêter de travailler pour vous occupez de vos enfants ?
     
  2. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    Moi je me réve absolument en mére au foyer.
    M'occuper de mes enfant de mon mari tout en ayant le temps de faire d'autre activité a coté pour rencontrer de nouvelles personne. Pour moi ca serai le réve si mon futur mari gagne assé d'argent pour subvenir a tous nos besoin.

    Ce qui me dérange c'est étre dépendant de son maris a 100%. Car le jour ou il nous plente on se retrouve seule, sans un sous et sans expérience professionnel. Plutot tres tres flippant
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne me vois pas ne pas travailler. Je suis encore étudiante et j'ai de nombreux stages, je peux déjà dire que ma vie, c'est le boulot.

    Je suis quasiment sure de ne jamais réussir à m'épanouir en compagnie de gamins, même si c'est les miens, que dans mon boulot. Maintenant c'est le point de vue que j'ai, là maintenant, dans 10 ans ça sera peut être different.
    Mais je ne suis pas de celle qui pense que l'ont peut s'épanouir totalement en étant mère au foyer. Sans pour autant faire passer ma carrière professionnelle avant tout, (mon copain passera toujours avant) je ne pourrais pas m'en passer, je me dirige vers une carrière dans le social, c'est donc une passion, une raison de vivre d'aider les autres, c'est pas un simple choix professionnel parce qu'il faut en faire un...

    Donc sans être une working girl pour autant, la vie de mère au foyer, c'est loin d'être pour moi!
     
  4. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je ne m'imagine pas une seule seconde arrêter de travailler. C'est d'ailleurs un sujet d'engueulade avec mon copain, qui lui voudrait plein d'enfants. Je suis peut-être égoiste, mais j'attache beaucoup d'importance à ma carrière, j'ai travaillé dur pour avoir un boulot intéressant et ce n'est pas pour le lâcher. J'aurais l'impression d'être en précarité permanente, n'être libre de rien, ne pas avoir le choix de partir, ne pas pouvoir se débrouiller toute seule.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que je pourrais être "femme au foyer", dans le sens ne pas travailler si j'ai une grosse grosse passion à côté, comme quelque chose d'artistique par exemple. Ou provisoirement, pour élever mes mômes quand ils sont en bas âge, genre 2/3ans maxi.

    Mais "juste" femme au foyer, non.

    Edit : le mieux ce serait "être au foyer" et travailler quand même, ahah. Vive le télétravail ?
     
  6. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je ne suis pas contre le fait de ne pas travailler, et je ne rève d'une carrière à tout prix ... Cependant il est posssible d'etre ne pas travailler que sous certaines conditions :

    - il me faudrait etre independante financièrement
    - il me faudrait avoir une passion ou un projet et la force de caractère de le mener à bien

    Donc pour l'instant, je travaille ...
     
  7. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    ha non femme au foyer c'est trop la merde, tu passes tes journées à t'occupper de la maison et tout
    nan nan, mere au foyer c'est mieux, au moins là tu t'amuses un peu, avec les gosses

    par contre, à vie, non merci
    en fait dès que les gamins sont scolarisés, et donc plus à la maison 24h/jour, le mieux c'est un mi temps (enfin je parle pour moi hein)
    t'as le temps de t'occupper des gosses, et en meme temps bah tu bosses et t'as une vie sociale quoi
    bon apres, vas le trouver le mis temps :rolleyes:
     
  8. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Exactement! C'est le must du compromis. C'est ce que je fais en ce moment, et honnetement, pour moi c'est l'idéal. Je peux à la fois profiter de mon fils, m'occuper (correctement) des taches ménagères, avoir quelques loisirs, mais aussi me sentir utile dans un boulot, avoir une vie en dehors de la maison. Franchement c'est nickel.
     
  9. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Non je ne pense pas que je pourrais...

    C'est pas un histoire de statut par rapport à mon mec, c'est juste que j'ai besoin d'un univers que je ne partage pas avec mon, d'un univers dans lequel je peux me plonger "seule", et où j'auris toujours quelque chose à raconter, à faire découvrir..
    Pour l'instant ce qui me permet d'avoir cet univers ce sont mes études et mon taf.. J'ai beau vouloir des enfants, je n'abandonnerai pas mon travail pour les élever...J'pense que j'ai vraiment besoin d'avoir plusieurs rôles, plusieurs sources de bonheur, plusieurs "raison de vivre"... Je serai du genre à adorer ma famille (homme + enfants) par dessus tout, tout en ayant besoin d'un à côté.

    Même rester à la maison en travaillant je pourrais pas. J'ai besoin de sortir, de voir du monde, de travailler au contact des gens... C'est vraiment très important tout ça.

    Et puis financièrement, c'est même pas la peine d'imaginer...


    Peut être en ayant un mi temps, pourquoi pas, ou pour une courte durée, genre la première année de vie de mon enfant... Je ne sais pas, là je suis moins catégorique.
    J'attache aussi une grande importance à ^tre une bonnne petite femme d'intérieur qui cuisine bien, qui essaie de prendre soin d'elle et tout et tout... peut être qu'un jour, je trouverai que c'est un bon compromis.
     
  10. mayura

    mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Je ne verrais pas du tout femme au foyer,

    La recherche d'emploi,sa me perturbe,j'ai l'impression d'etre une m*rde,de servir à rien,que t'appartiens pas à la societé ou t'es toute petite ou en retrait.
    je veux aussi travailler dans le social,savoir que tu sers ,que tu es utile,de savoir que l'on a besoin de toi.

    Financierement,j'ai trop vecu dans la:Pooh:,et je souhaite avoir un avenir moyennement confortable,
    Avec 2salaires,que chacun se donne les moyens pour pouvoir bien vivre et assurer pour ses enfants un minimum,sa m'angoisse beacoup.

    Par contre,je pourrais pas vivre sans homme,j'ai eu l'exemple de ma mere s'a m'a suffit(autant pour l'argent,le cadre de vie,le manque affectif,de prescence)
    J'aimerais arriver à ne pas commettre les meme erreurs ,de pouvoir retomber sur mes pieds.
     
  11. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Dans l'absolu, ce n'est pas du tout quelque chose dont j'ai envie. Je fais des études pour avoir un boulot qui me plait, alors arrêter de travailler, non.
    D'une, ça me gênerait un peu de ne pas "m'assumer" financièrement, de dépendre de quelqu'un. Certes, ça peut être chouette dans un couple mais je me sentirais trop dépendante par rapport à ça. C'est quand même une grande part de liberté de travailler et de se dire qu'on peut s'assumer entièrement si ça tourne mal...
    De deux, pour le côté vie sociale, je trouverais ça difficile aussi.
    Par contre, prendre un congé maternité par exemple de 2 ans au deuxième enfant, c'est pas quelque chose qui me choque et que je pourrais plutôt envisagé dans un futur lointain. Mais pas définitivement.
     
  12. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Ce que j'aimerais, c'est un mi-temps pour avoir quand même un minimum de ressource et ne pas dépendre de mon homme totalement, et à la fois avoir le temps de m'occuper des enfants, d'entretenir la maison, de faire d'autres trucs en dehors...

    Mais totalement femme au foyer, non, j'aurais l'impression de ne pas être reconnue dans la société, et j'ai pas du tout envie de vivre au crochet de qui que ce soit.
     
Chargement...