Fer à boucler. Coiffures, conseils ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par nka, le 8 mai 2012.

  1. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Je viens de m'acheter un boucleur, c'est un Remington (CI9532 Pro Curl Pearl). C'était une grosse envie depuis très longtemps (celui offert à Noël n'est pas assez chaud pour mes cheveux...)

    Bon il marche très bien (j'ai fais quelques mèches). Juste que j'ai les cheveux très longs, et épais (et je suis novice avec un boucleur), alors j'aimerai savoir la meilleure "technique" pour faire les boucles rapidement. Comment vous vous séparez les cheveux (juste en 2 ou plus) ?

    Et pour faire tenir les boucles on m'a dit et j'ai lu de tout, de la laque sur la mèche avant de la faire, juste après ou une fois que tout est fini ; d'autres produits ?

    Une coiffure à conseiller (demi chignon + boucles, ...) pour sortir :) ?
     
  2. Morphyne

    Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

    Boucle de grosses meches, et separe les en deux ca cassera le coté boucle parfaite, et ca fera super naturelle,
    Chignon négligé, boucle les mèches qui sortent du chignon et quelques meches sur ton visage
    Moi je trouve que les cheveux bouclés lachés c'est vraiment le plus joli!
     
  3. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Merci Morphyne =)
    Pour faire durer c'est quoi le mieux ? de la mousse "extra-hold" ou de la laque, d'autres soins à faire avant ?
     
  4. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Tes cheveux sont lisse ou bouclé a la base ?? Car les mousses si t'as les cheveux lisse, j'te le dis ça sert a rien, j'ai du essayé je sais pas combien de marque différente dans ma vie pour enfin me faire une raison lol.

    Moi quand je les boucle je met aucun soin avant, mes cheveux sont en bonne santé bien que je me fasse souvent des meches et autre, j'ai de la chance :danser: (mais je dois dire que c'est aussi une question de flemme^^)

    Sinon après une fois que tout est bouclé, des fois je met de la laque pour que ça tienne plus longtemps, j'utilise la laque saint algue de syoss tenue forte. (meme si au bout de 2h la laque sert pu a rien, car j'ai les cheveux fin et lourd :stare:, mais bon la laque me sert quand meme car si je l'a mettais pas le résultat au bout de 2h avec la laque serait celui d'au bout de 20min sans laque mdr)

    Pour les boucler je prend des meches au pif (sérieusement, j'me prend pas la tete XD), une fois que j'ai fini je penche ma tete en avant et je la releve pour que ça fasse du volume , a ce moment là après je met la laque, et après si ça va pas si les boucles sont trop grosse ou autre je sépare quelque meche avec mes mains, enfin je retravail tout ça vite fais a la main et voilà.
     
  5. Morphyne

    Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?


    C'est juste de la part de marine, ca depends de ton type de cheveux à la base, moi je mets de la mousse, et ca tient 2jours après je les lave! mais j'ai déjà les cheveux qui boucle à la base ( je deteste mes cheveux d'ailleurs, ca fait genre une frissette; une anglaise, une mèche lisse etc... mais du coup j'avais fait tout couper, et je laisse tout repousser, et ca recommence a boucler "joliment")
    Donc laque si tes cheveux sont lisses, mousse s'ils bouclent à la base
    J'avais aussi une copine, qui avait les cheveux ultra lisse, et laqué la mèche qu'elle allait bouclé, après je sais pas mais pour moi ca doit vachement abimé les cheveux cette technique, mais bon elle est coiffeuse elle s'y connait mieux que moi lol
     
  6. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Merci. Je pense qu'un jour j?essaierai avec de la laque avant de boucler la mèche pour voir si ça dure plus longtemps. J'ai les cheveux épais et ils bouclent mais pas joliment du tout, j'ai des ondulations bizarres, ça ressemble à des locks sans après shampooing et quelques mèches sont "lisses" et des tonnes de frisottis. J'ai une crinière quoi...

    J'ai testé avec la mousse avant, plusieurs fois : je garde pas la boucle ; mais c'est certainement car j'ai les cheveux hyper longs donc lourds, et la mousse alourdi aussi donc la laque peut-être, par contre les jolis vagues elles restent toute la journée et même plus mais je m'attache les cheveux pour dormir donc ça casse tout.

    Merci les filles :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. summer6
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1612
  2. ptitejojo
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1072
  3. marine77
    Réponses :
    0
    Affichages:
    2243
  4. Jul(i)e
    Réponses :
    1
    Affichages:
    2798
  5. emmadmoiZelle
    Réponses :
    18
    Affichages:
    4488