Ferais-je peur ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ChèreMademoiselle, le 30 janvier 2011.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Salut, ou plutôt bonsoir.
    Je sais que ça paraît stupidement bête... mais il y a quelques trucs qui trottent dans ma tête, et comme je sais qu'ici, on a les meilleures réponses à nos "questions", ben voilà :
    en gros, en ce moment, je me demande si je ne serais pas la peur number one, ou le dindon de la farce de nos amis les garçons... on dirait qu'ils ont peur de moi, je suis bizarre, je viens d'une autre planète, et bien sur j'envie ces filles, qui attirent tout le monde (mec, filles, geek(quoi que), président, brosse à dent)

    déjà que je me trouve naze, je me demande comment ces filles font... d'accord, c'est débile, mais dans ma situation actuelle, j'ai l'impression que ma vie sociale, se casse légèrement en morceaux... envie de nouvelles têtes, et que ces chers "garçons" arrêtent de me prendre pour une guignole de service...
    quoi faire ?


    attitude ? physique ? what ? what ?
    au secours, je sais pas qui j'suis.
     
  2. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Qu'est-ce qui te fait croire ça exactement ? détails ! :)
     
  3. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    je suis souvent victimes de moqueries des bandes à copains, genre un "hype" dans le lycée ...si vous voyez ce que je veux dire..
    pourtant je ne suis pas la dernière des kikoolol.. enfin j'espère.
    je suis un attrape-geek..
    c'est méchant de dire çà pour nos amis geek .. mais on vas pas se leurrer hein.
    j'ai l'impression d'être toujours l'objet des moqueries, ragots, (c'est souvent vrai) ... sans savoir... je dis pas que je suis l'objet de toute les conversations, loin de là, mais que depuis quelques temps, je suis pas la personne à convoiter.. du coup je m'énerve sur tout le monde. ^^'
     
  4. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    alors je pense que tout simplement tu n'es pas un mouton... chez les ados tout ce qui sort du rang fait "peur", non pas dans le sens que tu entends, mais plutôt comme une remise en question de tous ces petits codes de conduites idiots... si on se moque de toi, c'est que tu ne laisses pas indifférent. Peut-être n'as-tu pas les vêtements derniers cri, peut-être n'affiches tu pas une confiance en toi à toute épreuve, peut-être penses-tu par toi même... dans tous les cas n'essaye pas de coller à quelque chose qui ne te correspond pas pour te faire aimer, vis ta vie, assume ta personnalité et les gens intelligents viendront naturellement à toi.
    Tu veux attirer tous les garçons, ok mais dis toi bien que des mecs qui s'amusent à se foutre de toi et à te descendre ne valent certainement pas le coup. Il vaut mieux n'être aimé par personne que d'être aimé par des cons tu ne crois pas ?
     
  5. Lapsus.

    Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

    Oh rassure toi tu n'es pas seul dans ce cas ! J'ai passé ma toute ma Première à être la meuf à qui on n'adresse pas la parole. Parait il que mon "regard faisait peur" et même les profs me disait que je regardais de façon insolente x)

    En fait je pense que comme dans ma tête tout n'était pas vraiment rose à ce moment là et bien mon comportement s'en ressentait mais avec le recul je pense que c'est aussi ma vision des choses qui étaient faussée : j'avais l'impression que les gens me détestaient, mais en fait c'etait plus de la parano. Enfin maintenant à un an de cette période, je vais psychologiquement beaucoup mieux et même si ma vie sociale dans le lycée n'est pas génial, je sais qui sont mes amis et je sais que les autres m'indiffèrent et que non, ils ne parlent pas de moi, et que de toute facon je m'en fou s'ils le font.

    En gros, demande toi si cela ne vient pas de toi ? Si tu n'es pas bien dans ta tête ça peut se ressentir socialement, dans tes relations aux autres ou ton comportement (et cela même sans que tu ne t'en aperçois).

    Sinon je rejoins aussi Greenfairy2a et .Amychu., le lycée c'est un micromonde super bidon ou si tu suis pas le troupeau t'es considéré comme le vilain petit canard.
     
  6. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Lapsus, tu as la réponse la plus pertinente.
    Ton expérience, ressemble, un peu à la mienne.
    Sauf que contrairement à toi, moi c'était pas les yeux, c'était le surplus de joie de vivre.


    Bizarre ? En fait, je suis juste parano.
    Mais je suis suis sortie très indiscrète, ça m'attire trop d'ennuis, finalement, certains moments il vaut mieux se poser. ^^'


    Finalement, j'ai réussi à m'en sortir. J'ai trouvé un nouveau groupe d'amis, formidables, avec qui je passe de bons moments, j'ai rencontré quelqu'un, de super ( un mec .. évidemment ) et euh ...... bref, je vis le bonheur.
    Il suffit de peu.
    Je pense qu'il faut tout prendre avec humour, et surtout faire abstraction aux gens idiots qui vont nous saquer. Et surtout, dès qu'on vous charrie, riez en. Pour leur montrer que vous avez de l'humour, que vous êtes pas une "kikoolol".
    ça les calme en général, et il change de côté.
    Bref, il faut juste prendre les choses du bon côté.
    Et tout vas pour le mieux.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. summer6
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1556
  2. marine77
    Réponses :
    0
    Affichages:
    2182
  3. vallysam
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2120
  4. x-mamzell-x
    Réponses :
    2
    Affichages:
    821