Fessée ou pas fessée telle est la question?

A

AnonymousUser

Guest
(Cam.);1481508 a dit :
Moi j'aime qu'on me mette la fessée. :winky:

(Comment ça j'me suis trompée de débat ?)

Non pas du tout tu me fait d'ailleurs penser à ce très cher J-J.R (pour les intimes) appelé plus communément Jean-Jacques Rousseau qui découvrit avec plaisir la fessée. Pauvre Rousseau il doit se retourner dans sa tombe avec toute cette histoire d'interdiction de la fessée. :biggrin:
C'était la minute juste pour rire.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
(Cam.);1481508 a dit :
Moi j'aime qu'on me mette la fessée. :winky:

(Comment ça j'me suis trompée de débat ?)
Lol, j'étais justement en train de me dire que j'aimais bien la photo de l'Eloge de la fessée publiée dans l'article
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
A noter qu'aujourd'hui est la journée de l'education non violente :biggrin:
Qui est supposée "promouvoir" justement l'education "sans claques ni fessées" (y'a meme un site "ni claques ni fessées" avec 21 alternatives ^^), l'ecoute et compagnie, et les punitions "douces" (j'entends par là "proportionnées" on va pas filer une fessée au moindre truc qui NOUS contrarie)

sur l'idée d'une maman sur un forum, ici on a un "coussin de la colere" (chéri et moi etant pas mal violents de base)
au moindre coup de colere, on hausse le ton, on puni, et plutot que lever la main et s'acharner (non parcequ'avec la colere en general c un lot de fessées de plus en plus fortes) sur le gosse, on detruit le coussin, on le mort, on l'insulte et tout et tout
et ce coussin ne sert qu'à ça, on s'assoit pas dessus, ni comme oreiller ni rien du tout

et c plutot assez pas mal et ça marche plutot bien (meme qd on a pas d'enfant hein, ça peut etre cool, qd votre mec vous soule par exemple :lol: )


La fessée, c'est comme le reste, pourquoi faire avec, quand on peut faire sans ? et comme tout le monde peut faire sans ^^

J'ai une copine qui vit en norvege depuis pas mal de temps, c'est un pays hyper maternage, respect et compagnie. Ca fait 30 ans que la fessée y est interdite et apparement ça convient à tout le monde et tout le monde vit tres bien ^^
pourquoi nous, on en serait pas capables, on est pas plus cons qu'eux
moi mon pere n'a jamais levée la main sur moi, mais alors dès que je faisais une connerie j'avais interet de me planquer parcequ'entre les yeux "mechants" et la grosse voix, ça calmait direct :lol:
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
est ce que ce serai pas une loi juste pour la forme ? je doute que les enfants soient au courant des peines encourues par leurs parents quand ils se prendront des raclées !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Mais je trouve ça absurde de dire que les gamins vont se ruer sur le téléphone pour appeler les flics dès qu'ils se prennent une tape, faut arrêter. Arrêter de prendre les enfants pour des horribles monstres sournois : quand un gamin fait une grosse connerie et qu'il se fait engueuler, il sait parfaitement pourquoi. Il sait qu'il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, et qu'il est puni précisément pour ça. Et la plupart des enfants ne se mettent pas à haïr leurs parents dès qu'ils sont punis ou à vouloir leur rendre la pareille. J'ai beau engueuler mes neveux quand ils font une bêtise et les mettre au coin quand c'est allé trop loin, quand ils sortent de leur punition ils ne m'en veulent pas, ne sont pas en colère après moi et ont plutôt tendance à venir me faire un câlin pour se faire "pardonner", parce qu'ils savent que ce qu'ils ont fait n'était pas bien et qu'ils le méritaient ( et je n'ai jamais levé la main sur aucun des trois )
Mais si un gosse se prend une énorme fessée déculottée à la moindre bourde, il sait aussi que c'est injustifié, que le parent va trop loin.
C'est pas idiot, un enfant, quand même...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Llits;1481724 a dit :
Mais je trouve ça absurde de dire que les gamins vont se ruer sur le téléphone pour appeler les flics dès qu'ils se prennent une tape, faut arrêter. Arrêter de prendre les enfants pour des horribles monstres sournois : quand un gamin fait une grosse connerie et qu'il se fait engueuler, il sait parfaitement pourquoi. Il sait qu'il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, et qu'il est puni précisément pour ça. Et la plupart des enfants ne se mettent pas à haïr leurs parents dès qu'ils sont punis ou à vouloir leur rendre la pareille. J'ai beau engueuler mes neveux quand ils font une bêtise et les mettre au coin quand c'est allé trop loin, quand ils sortent de leur punition ils ne m'en veulent pas, ne sont pas en colère après moi et ont plutôt tendance à venir me faire un câlin pour se faire "pardonner", parce qu'ils savent que ce qu'ils ont fait n'était pas bien et qu'ils le méritaient ( et je n'ai jamais levé la main sur aucun des trois )
Mais si un gosse se prend une énorme fessée déculottée à la moindre bourde, il sait aussi que c'est injustifié, que le parent va trop loin.
C'est pas idiot, un enfant, quand même...

Je peux t'assurer que j'en connais beaucoup. Après, ce n'est sans doute pas la majorité écrasante mais le nombre est assez impressionnant.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Oui, et alors, quelque part ? J'imagine que les personnes qui recoivent les plaintes de gamins qui ne sont pas forcément justifiées savent discerner cela, et calmer les enfants, ça fait également partie de leur formation, enfin je vois pas le problème quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et alors donner la possibilités aux enfants d'avoir ce "pouvoir" sur leurs parents (à savoir quand même qu'on considère qu'un enfant est capable de faire en sorte que ses parents payent une amende) c'est déjà leur donner un pouvoir "de trop".

Qu'on permette aux enfants maltraités de porter plainte, c'est une chose, car la plainte est légitime.

Qu'on permette aux enfants de punir leurs parents parce qu'ils ont utilisés la fessée, c'est autre chose. Parce que là, la plainte n'est pas légitime. Ca ne traumatise personne d'avoir UNE fessée quand elle est méritée.

Comme le dit Essence fugace, la fameuse étude faite a ce sujet est fumeuse, on a pas tellement de chiffre, et je suis persuadée qu'ils ne font aucune distinction entre "une fessée de temps en temps, quand c'est mérité" et "une fessée tous les jours parce que papa rentre du boulot et qu'il est fatigué".

Et puis, a quand une étude sur le comportement des enfants gâtés? Je suis sure que ça montrerai que ces enfants là sont devenus, en majorité, égoïste et méprisants. Et comment on va lutter contre ça? On va interdire aux parents à offrir des cadeaux à leurs enfants en dehors de Noël et des anniversaires? haha.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je vois beaucoup d'entre vous parler de fessée méritée. Quels sont selon vous les critères qui font qu'un enfant à mérité une fessée? Où se situe la limite? Qu'est-ce qui fait, concrètement, qu'un enfant dépasse "les bornes"? Est-ce universel? Qu'est-ce qui fait, du coup, la différente entre des fessées méritées et des fessées abusives?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pense pas que les enfants appelleront la police suite à une loi telle que celle-ci.

Les enfants (même ceux qui sont maltraités, violés, ... ) ressentent en général une grande ambivalence envers leurs parents. Il peut y avoir de la haine, il n'empêche que le sentiment 'd'appartenance', de fidélité aux parents est important. Je ne crois vraiment pas que les gosses se rueront sur le téléphone pour dénoncer à tout va.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
-Cassis;1481762 a dit :
Et alors donner la possibilités aux enfants d'avoir ce "pouvoir" sur leurs parents (à savoir quand même qu'on considère qu'un enfant est capable de faire en sorte que ses parents payent une amende) c'est déjà leur donner un pouvoir "de trop".

Qu'on permette aux enfants maltraités de porter plainte, c'est une chose, car la plainte est légitime.

Qu'on permette aux enfants de punir leurs parents parce qu'ils ont utilisés la fessée, c'est autre chose. Parce que là, la plainte n'est pas légitime. Ca ne traumatise personne d'avoir UNE fessée quand elle est méritée.

Comme le dit Essence fugace, la fameuse étude faite a ce sujet est fumeuse, on a pas tellement de chiffre, et je suis persuadée qu'ils ne font aucune distinction entre "une fessée de temps en temps, quand c'est mérité" et "une fessée tous les jours parce que papa rentre du boulot et qu'il est fatigué".

Et puis, a quand une étude sur le comportement des enfants gâtés? Je suis sure que ça montrerai que ces enfants là sont devenus, en majorité, égoïste et méprisants. Et comment on va lutter contre ça? On va interdire aux parents à offrir des cadeaux à leurs enfants en dehors de Noël et des anniversaires? haha.

La question n'est pas de donner "un pouvoir" à l'enfant, mais de lui donner la possibilité de se protéger s'il y a effectivement un abus, ou même eventuellement de lui permettre de se confronter aux limites de son sentiment d'injustice, evidemment qu'un parent ne va pas se faire condamner à quoi que ce soit pour une fessée perdue, on en est pas encore là. Si on va dans ton sens on supprime également le numéro d'Sos maltraitance, qui existe actuellement, et qui, certes, doit se retrouver envahis de plaintes d'enfants un peu exagerées, mais dont je ne doute pas qu'ils arrivent à les gerer, mais qui permet également une aide (enfin, dans les termes) à énormement d'enfants maltraités. Heureusement que l'enfant a droit à un recours en dehors de ses parents, et à une confrontation à d'autres adultes qu'eux, ça ne réduit pas leur autorité sur lui pour autant, pouvoir appeler un numéro quand on ressent une injustice, qu'elle soit réelle ou simplement sentie comme telle, c'est pas un pouvoir que l'enfant a sur ses parents, c'est un apaisement possible sur le conflit, que ce soit en calmant l'enfant, ou en intervenant sur les parents, qui, comme tout le monde, peuvent faire des conneries, même sans aller jusqu'à la maltraitance.
De plus, et particulièrement concernant ce genre de choses, on ne saisit pas la justice comme ça en passant un coup de fil hein, on rencontre des gens avant, que ce soit des avocats ou des éducateurs. De même après avoir saisi la justice, un parent ne se fait pas séparer de son enfant, ni d'ailleurs "punir" très facilement, même lors de cas extrême, donc ton extrapolation me paraît un peu farfelue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes